la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ça s'est passé ce week end sur le PGA

Aller en bas 
+3
Bubble
frank
Pasglop43
7 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:35

En play off, l'anglais (DAVIS???) se trouve dans l'OE. Sa balle repose sur du sable. Il la joue et crie 1 UP.
Tout le monde le regarde étonné car il avait bien fait attention de ne rien toucher en étudiant le coup à réalisant et en "calibrant " son swing.

On remarque alors au ralenti qu'il touche une pauvre brindille lors du backswing.

A l'heure du "Pas vu, pas pris", respect sur la rapidité de réaction de se sanctionner d'un coup alors que personne n'avait rien vu et que la sanction est très lourde par rapport à l'erreur faite.

Un bel exemple pour l'amateur lambda et qui pourrait faire méditer pas mal de tricheurs du dimanche ça s'est passé ce week end sur le PGA Icone14
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:12

je connais un amateur de bondues qui s'est lui même disqualifié lors d'un GP
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:15

t'es sur qu'il crie 1 UP dans un play off ?

bon plus sérieusement, c'est pas vraiment a cause de la brindille, car l'on peut brosser l'herbe dans une obstacle (bunker ou OE).

le truc bête c'est que ce roseau était mort et détaché, donc justement, c'est un détritus. le statut n'est alors plus le même.

2 coups en stroke play, il perd face a J. Furik.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:29

sur un autre forum fréquenté par qq malfaisants d'ici :
http://coachingolf.forumactif.com/tournois-us-pga-european-tour-f4/la-situation-genante-t6747.htm
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:02

Bubble a écrit:
t'es sur qu'il crie 1 UP dans un play off ?

bon plus sérieusement, c'est pas vraiment a cause de la brindille, car l'on peut brosser l'herbe dans une obstacle (bunker ou OE).

le truc bête c'est que ce roseau était mort et détaché, donc justement, c'est un détritus. le statut n'est alors plus le même.

2 coups en stroke play, il perd face a J. Furik.

Ou la que ca m'interresse!!!!

OE sans eau avec des herbes d'une dizaine de centimètres... je pensais ne pas avoir le droit de toucher ces herbes au Backswing? Du coup le coup est dur a réaliser car tu dois démarrer ton back swing a mi hauteur et alors la probabilité de contacter correctement la balle est ... faible!

Donc sans pour autant poser le club au sol (ca je sais que c'est interdit), je peux démarrer à une hauteur très raisonnable (genre la semelle du club à 3 ou 4 cm du sol?)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:05

vanvans40 a écrit:
Bubble a écrit:
t'es sur qu'il crie 1 UP dans un play off ?

bon plus sérieusement, c'est pas vraiment a cause de la brindille, car l'on peut brosser l'herbe dans une obstacle (bunker ou OE).

le truc bête c'est que ce roseau était mort et détaché, donc justement, c'est un détritus. le statut n'est alors plus le même.

2 coups en stroke play, il perd face a J. Furik.

Ou la que ca m'interresse!!!!

OE sans eau avec des herbes d'une dizaine de centimètres... je pensais ne pas avoir le droit de toucher ces herbes au Backswing? Du coup le coup est dur a réaliser car tu dois démarrer ton back swing a mi hauteur et alors la probabilité de contacter correctement la balle est ... faible!

Donc sans pour autant poser le club au sol (ca je sais que c'est interdit), je peux démarrer à une hauteur très raisonnable (genre la semelle du club à 3 ou 4 cm du sol?)

Merci d'avance!
c'est des coups d'essais que tu n'as pas le droit de faire en touchant l'herbe dans un obstacle.
au BS pour le vrai coup il est bien évident que tu vas toucher l'herbe.
amha bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:09

a quelle hauteur par rapport au sol tu peux avoir la semelle de ton club? info importante ma foi, sur mon parcours, on a souvent deux OE sans eau, du coup la situation arrive "régulièrement"
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:18

vanvans40 a écrit:
a quelle hauteur par rapport au sol tu peux avoir la semelle de ton club? info importante ma foi, sur mon parcours, on a souvent deux OE sans eau, du coup la situation arrive "régulièrement"
ça dépend...
















...de la hauteur de l'herbe. ça s'est passé ce week end sur le PGA 916529
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:22

ça dépend... ça dépasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:45

frank a écrit:
...au BS pour le vrai coup il est bien évident que tu vas toucher l'herbe.
amha bien sur.
il me semble aussi mais un loupiau au GN a dit le contraire il y a quelques jours et m'a mis le doute....une réponse formelle quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:55

Règle 13... balle jouée comme elle repose...

13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites

...

Note : A tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en
arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement
toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une
partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre
chose qui pousse.


Dernière édition par damien le Ven 21 Mai 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:57

Donc on peut RIEN toucher... c'est clair au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:01

Côtés décisions :

13-4/4
Toucher l'herbe avec un club lors d'un mouvement d'essai dans un obstacle
Q.
Un joueur fait un mouvement d'essai dans un obstacle d'eau sans poser son club sur le sol, mais son club touche quelques hautes herbes. Y a-t-il pénalité ?
R.
Non, voir Note de la Règle 13-4. Néanmoins le joueur doit s’assurer que son action n’enfreint pas la Règle 13-2 ou ne consiste pas à tester les conditions de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:02

vanvans40 a écrit:
Donc on peut RIEN toucher... c'est clair au moins!

On doit pas savoir lire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:03

ça s'est passé ce week end sur le PGA File


vanvans40 a écrit:
Donc on peut RIEN toucher... c'est clair au moins!
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:05

damien a écrit:
vanvans40 a écrit:
Donc on peut RIEN toucher... c'est clair au moins!

On doit pas savoir lire pareil !

Oupssssssssss, pourtant j'ai bu de l'eau a midi... En effet! Ca va gradement faciliter mes coups dans ce genre de situations! En fait c'est pas de coup d'essai "classique" mais tu peux presque poser le club au sol à adresse et faire un BS normal( j'ai bien noté "presque hein...")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:05

vanvans40 a écrit:
a quelle hauteur par rapport au sol tu peux avoir la semelle de ton club? info importante ma foi, sur mon parcours, on a souvent deux OE sans eau, du coup la situation arrive "régulièrement"


Décision 13-4/8
Quand un club touche-t-il le sol dans l'herbe dans un obstacle d'eau ?
Q. Si la balle d'un joueur repose dans un obstacle d'eau, quand considère-t-on que son club dans l'herbe haute touche le sol dans l'obstacle d'eau, en infraction avec la Règle 13-4b ?
R. Quand l'herbe est compressée à un point tel qu'elle puisse supporter le poids du club (c'est-à-dire quand le club est posé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:06

vanvans40 a écrit:

Oupssssssssss, pourtant j'ai bu de l'eau a midi...

tu devrais essayer l'alcool ! ça s'est passé ce week end sur le PGA Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:07

Tu as mal lu Cool
la règle in extenso:

13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites

Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d’exécuter un coup sur une balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d’eau), ou sur une balle qui ayant été relevée d’un obstacle est susceptible d’y être droppée ou placée,le joueur ne doit pas :

a. Tester l’état de l’obstacle ou de tout autre obstacle similaire,
b. Toucher le sol dans l’obstacle ou l’eau dans l’obstacle d’eau avec sa main ou un club, ou
c. Toucher ou déplacer un détritus reposant dans l’obstacle ou le touchant.



Exceptions :

1. Sous réserve que rien ne soit fait qui constitue un test de l’état de l’obstacle ou améliore le lie de la balle, il n’y a pas de pénalité si le joueur :

(a) touche le sol dans tout obstacle ou l’eau dans un obstacle d’eau par suite d’une chute ou pour la prévenir, en enlevant une obstruction, en mesurant ou en récupérant, relevant, plaçant ou replaçant une balle selon n’importe quelle Règle, ou

(b) pose ses clubs dans un obstacle.

2. Après avoir joué le coup, le joueur ou son cadet, peut aplanir le sable ou la terre dans l’obstacle à condition que, si la balle y est encore, ou si elle a été relevée de l’obstacle et est susceptible d’y être droppée ou placée, rien ne soit fait qui améliore le lie de la balle ou aide le joueur dans son jeu ultérieur du trou.

Note : A tout moment, y compris à l’adresse ou dans le mouvement en arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre chose qui pousse.


Donc, dans un OE:
tu n'as pas le droit de faire un coup d'essai pour tester la surface
Tu n'as pas le droit de toucher le sol ou l'eau
Tu n'as pas le droit de toucher un détritus (herbe ou feuille morte, papier, etc...)
par contre tu peux, comme l'indique la note:
toucher les plantes vivantes et les obstructions (mur, poteau, panneau, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:13

superlent a écrit:


Donc, dans un OE:
tu n'as pas le droit de
faire un coup d'essai pour tester la surface

... mais tu as le droit de faire un "swing" d'essai sans tester la surface...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:18

C'est bien pour ça que j'ai spécifié "pour tester la surface"
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty
MessageSujet: Re: ça s'est passé ce week end sur le PGA   ça s'est passé ce week end sur le PGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça s'est passé ce week end sur le PGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou est il passé ?
» c'est là que çà se passe
» Il est passé ou le Timble ?
» Ça c'est passé lors d'un tournoi.
» Temps passé et prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: