la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CR Pro-Am de la Côte d'Opale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty
MessageSujet: CR Pro-Am de la Côte d'Opale.   CR Pro-Am de la Côte d'Opale. EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:46

4 jours, 4 parcours, 4 jours de rêve, le plein de golf.
On y prend énormément de plaisir (pas un seule fois de pluie en 4 jours, mais du vent, du vent, du vent ....).
On apprend pas mal sur soi : ses faiblesses, ses points forts .... et aussi sur ses partenaires qui vont partager toutes ces parties.

Pia Nilsson dans son livre pose comme équation :
" P + T + E + M + S = 54
Le Social représente les relations avec les autres, les partenaires de jeu, la partie qui traîne devant vous,
la famille, le professeur, le cadet, etc... "

J'appréhende mieux le pourquoi du S dans cette équation et je réalise que j'étais passé complètement à côté ... hors limites.
(Physique + Technique + Mental + Emotionnel + Social)


Coté parcours, par ordre de préférence :

Belle-dune est mon préféré, joué le premier jour par un temps idyllique, j'y fais pourtant mon plus mauvais score (+19 : + 15 / +4) à cause des mises en jeu assassines (je n'ai pas encore intégré toutes les modifications faites à l'intersaison - approche Action Type)
et des greens trop rapides par rapport à ce que je joue d'habitude. Pas de reconnaissance la veille, je me fis au carnet de parcours et mon unique partie sur ce tracé l'année dernière.

Viens ensuite Hardelot les pins que je découvrais (special thanks to Greg and Carnaille qui l'avaient déjà joué et m'ont fourni de précieuses indications).
J'y fais mon meilleur score (+7 : +2 / +5) malgré le peu de sommeil que nous laisse un premier départ du jour à 8h00 et un quasi quick start.
L'avantage c'est qu'on joue sans attendre à chaque départ, à chaque coup vers le green.
Le coup que je garderai en mémoire, un fer 6 en fade après un mise en jeu aveugle un peu trop longue.
Pas d'ouverture pour le green à cause des grands pins.
Un petit vent de gauche vers la droite devrait me faciliter le coup.
Setup, je visualise ... GO ... la balle part vers la gauche du green, évite bien les pins entre le green et moi et à mi-chemin commence à incurver sa trajectoire vers le drapeau,
encore un peu, encore un peu ... et se pose sur le green à hauteur du drapeau, à 3 ou 4 m du trou (birdie raté).

Touquet la mer , drôle de nom pour un parcours sur lequel on ne voit jamais la mer .. il y tromperie sur la marchandise.
Joué le dernier jour, c'est le plus long des 4 tracés (par 72 : 6407 m / 5953m) et la fatigue aidant le plus éprouvant.
Le vent, le froid, je me crois revenu à cet hiver en jouant avec 3 couches de vêtements.
Le swing est fragile, le corps raide ... premier drive en pull vers la butte ... bon, il va falloir assurer un minimum, essayer de trouver le plus de relâchement possible pour jouer en
rythme. Un peu déçu par la qualité des greens (touchés par la fusariose ?), de loin les moins bons, un peu déçu par ce tracé mythique (S.Ballesteros 1977 Open de France), beaucoup plus déçu par mon jeu qui
n'a tenu que le temps de l'aller. Heureusement, le soleil pointe le bout de son nez pour les 6 derniers trous et hasard ou coïncidence mes scores s'améliorent ...

Wimereux , un links que je n'avais joué qu'une seule fois l'année dernière.
Un vrai links à l'anglaise, rustique avec des fairways ondulés, bosselés, où malgré une bonne mise en jeu, on peut se retrouver avec un lie aléatoire, tout l'opposé de Belle-Dune.
J'aime bien ce côté un peu sauvage, mais beaucoup de départs sont trop près des greens; une partie un peu bruyante et on a l'impression qu'elle est à 10m de nous.
Le vent, c'est bien connu y est redoutable, il suffit de voir comment y poussent les arbustres, le haut des branches est complètement couché par le vent.

J'ai encore plein d'images de golf dans les yeux, et aussi de club-house somptueux (Hardelot), de fairways verdoyants, de greens surélevés avec un drapeau perché tout la-haut.

Je suis un peu fatigué mais .... "I love this game".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty
MessageSujet: Re: CR Pro-Am de la Côte d'Opale.   CR Pro-Am de la Côte d'Opale. EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:59

Obelok a écrit:
4 jours, 4 parcours, 4 jours de rêve, le plein de golf.
On y prend énormément de plaisir (pas un seule fois de pluie en 4 jours, mais du vent, du vent, du vent ....).
...
Je suis un peu fatigué mais .... "I love this game".

Bravo pour le compte rendu, on sent la passion !


La fatigue, aussi ! CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Smileyso

Jouer au golf sur des grands et beaux parcours, quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty
MessageSujet: Re: CR Pro-Am de la Côte d'Opale.   CR Pro-Am de la Côte d'Opale. EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:53

damien a écrit:
Obelok a écrit:
4 jours, 4 parcours, 4 jours de rêve, le plein de golf.
On y prend énormément de plaisir (pas un seule fois de pluie en 4 jours, mais du vent, du vent, du vent ....).
...
Je suis un peu fatigué mais .... "I love this game".

Bravo pour le compte rendu, on sent la passion !


La fatigue, aussi ! CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Smileyso

Jouer au golf sur des grands et beaux parcours, quel plaisir !

+1,ça a du être une trés trés bonne expérience.

Bravo pour ton score à Hardelot,c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty
MessageSujet: Re: CR Pro-Am de la Côte d'Opale.   CR Pro-Am de la Côte d'Opale. EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:57

Super; le pro t'a donné des pistes d'amélioration de ton swing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty
MessageSujet: Re: CR Pro-Am de la Côte d'Opale.   CR Pro-Am de la Côte d'Opale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Pro-Am de la Côte d'Opale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de la côte
» PRO AM de la Côte d'Opale
» du coté de chez Swann
» Golf de la côte des isles (50) 31/7/9
» Balle volée sur le fairways d'à coté ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: