la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La question du mois de mai...

Aller en bas 
+23
Le-nordiste
Maxime
MINIFLY
nathalie
superlent
brunoz
Wood Wedge
King of Putting !
Gey
Bubble
zygo
gillesb
El Patator
shadowone
snake
Pasglop43
Docgg
Obelok
jerome pingouin
frank
Gastel
Dr House
Yan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ?
Oui bien sur
La question du mois de mai... - Page 2 Vote_lcap23%La question du mois de mai... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Non, aucun impact
La question du mois de mai... - Page 2 Vote_lcap28%La question du mois de mai... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Peut-être, à voir
La question du mois de mai... - Page 2 Vote_lcap36%La question du mois de mai... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 14 ]
RAB, cette question n'a aucun sens
La question du mois de mai... - Page 2 Vote_lcap13%La question du mois de mai... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:28

oui mais un pro joue le parcours, pas les avions autour ou autre.

regardez les parcours arabes entourés de chantiers ou les parcours citadins US...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:40

Si la Rider a un effet sur le niveau golfique en France, cela signifie que la vision d'une retransmision d'épreuve golfique sur un écran de télévision fait progresser le téléspectateur.......J'ai du mal à y croire, avec mon abonnemnt Sport+ et Canal+ Sport, je devrais être single depuis bien longtemps. La question du mois de mai... - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:43

MINIFLY a écrit:
Si la Rider a un effet sur le niveau golfique en France, cela signifie que la vision d'une retransmision d'épreuve golfique sur un écran de télévision fait progresser le téléspectateur.......J'ai du mal à y croire, avec mon abonnemnt Sport+ et Canal+ Sport, je devrais être single depuis bien longtemps. La question du mois de mai... - Page 2 Icon_confused

Amha, tu dois bien toucher ta bille au tennis ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:04

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:12

zygo a écrit:
El Patator a écrit:
J'ai répondu oui, le sport marche souvent comme cela. Après chaque grand victoire d'un sportif français, la fédé dont il est issu, voit son nombre de license augmenter.
ok avec ca mais encore faut il qu'un francais soit dans l'equipe!

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:53

si l'on prends l'exemple de la coupe du monde de piedballon en 98, il ne s'est pas passé grand chose après a part un europe 2000 tiré par les cheveux.

le nombre de licencié à progressé mais et alors ?

- seul un club français arrive a la cheville de l'europe (lyon). ça n'a toujours pas changé.

- les meilleurs joueurs formés en france vont gagner leur pain ailleurs. ça n'a toujours pas changé.

le seul truc qui a progressé c'est que les spectateurs arrivent à suivre à peu près la marseillaise (en sifflant).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
non-classé
non-classé
Maxime


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : BELGIQUE
index : non classé
Date d'inscription : 19/05/2010

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:50

J'ai voté "peut être" (je prend pas trop de risque comme ca)

maintenant il faut voir comment l'organisation de la ryder cup et les médias vont couvrir l'évenement...


>Dossier dans les médias et surtout a la télé avec l'explication des règles, l'évolution du jeu, l'avenir et les variantes de ce sport et large diffusion de la compétition avec interviews et tout ce qui va avec,
ou bien,
>rediffusion partiel à 3h du matin avec 3min dans tout les sport sur fr 3.

Tout dépend aussi de ce que la fédération compte mettre en place pour le dévellopement de ce sport (initiation gratuite, portes ouvertes, le golf à l'école...)

Bref tout ca pour dire qu'un évenement sportif n'a d'impact que si la médiatisation suit et si la fédé est capable de "casser" cette image Bourgoise et élitiste du golf (certains ne le veulent pas réelement je pense)



Enfin moi je dis ca.... C'est assez personnel comme réflexion après tout
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:29

Yan a écrit:
L'éventuelle organisation de la Ryder Cup en France peut-elle avoir un impact fort sur le niveau du golf français ???

oui il en aura, c'est indéniable. Tous comme dans tous les autres sports lors d'évenements mondiaux.
Pourquoi n'avons nous pas énormément de bons joueurs en comparaison des autres pays. Tout simplement parce que le nombre de nos licenciés est faible par rapport à la population française.
10% des américains savent jouer au golf. Il est donc plus facile de repérer des bons joueurs et de les former au haut niveau. cqfd

La vision de Brunoz est à mon avis la plus réaliste.
Pour avoir rencontré Georges, notre président de la FFGolf, et en avoir discuté avec lui, je peux vous affirmer que les hautes sphères (politique, économiques ...) sont penchés sur le sujet.
Le gros risque vient de l'Allemagne avec des sociétés qui fabriquent les truc chers et qui roulent et qui pourraient créer un parcours spécifiquement pour cet événement. Les retombées dans le pays organisateur dépassent l'entendement en terme de retour sur investissement et en plus sur le long terme contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:25

Ça me semble du fric balancé par les fenêtres pour quelles raisons ? Probablement électorales au sein de le fédération et comme ce n'est pas le leur les cochons de payants peuvent payer car ils ne peuvent jouer sans licence et ce ne sont pas eux qui votent mais les irresponsables qui sont aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:07

Eh bien que les gens responsables prennent les commandes...

Un peu facile comme argument, non, DZ ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:56

brunoz a écrit:
Eh bien que les gens responsables prennent les commandes...

Un peu facile comme argument, non, DZ ? Wink

Toi tu as le droit de vote, au prorata de tes licenciés, or je connais un peu les dessous du système et je ne pense pas être loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:30

Certes. Je demande l'avis de mon comité, et si possible de mes licenciés avant d'exprimer mon vote... Wink

J'ajouterai que si des gens "responsables" veulent prendre la main à l'AS, ils sont les très bienvenus. Very Happy

Enfin, si ton AS n'est pas un modèle de démocratie, tu as deux solutions :
- postuler aux responsabilités
- changer d'AS

Et une troisième pas du tout satisfaisante AMHA car elle ne te laisse aucun moyen d'expression : la licence "indé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:38

brunoz a écrit:
Certes. Je demande l'avis de mon comité, et si possible de mes licenciés avant d'exprimer mon vote... Wink

J'ajouterai que si des gens "responsables" veulent prendre la main à l'AS, ils sont les très bienvenus. Very Happy

Enfin, si ton AS n'est pas un modèle de démocratie, tu as deux solutions :
- postuler aux responsabilités
- changer d'AS

Et une troisième pas du tout satisfaisante AMHA car elle ne te laisse aucun moyen d'expression : la licence "indé" Smile

Ce n'est pas ca que je veux dire ce dont je parle c'est du fonctionnement de la fédération et des élections magouille qui y sont monnaie courante. Dans mon club il y a tant de gens qui veulent être au comité que je leur laisse bien volontiers d'autant qu'ils sont plutot performants. Maintenant, le Président, déclare tout de go qu'il vote en son âme et conscience et ne demande pas l'avis de ses membres comme dans beaucoup de clubs d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:52

DZ, tu me rappelles ce que j'ai connu à la FFR et il n'y a pas de raisons pour que ce soit différent ailleurs.
Il y a les vrais dirigeants qui donnent de leur temps pour le rugby et ceux qui profitent du siège....
Malheureusement, ils ont tous une seule voix
Revenir en haut Aller en bas
ortiz fr-xavier
Débutant
Débutant
ortiz fr-xavier


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Elche, alicante, espagne
index : 36
club : Alenda Golf
Date d'inscription : 29/05/2010

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:17

Peut être !
Mais tant qu'on aura pas un joueur Français médiatisé...
De plus en terme de retransmission, il faut chercher voir se coucher très tard.
Dommage, en ces temps écologiques, notre sport est une référence en terme de NATURE.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:09

Pasglop43 a écrit:
DZ, tu me rappelles ce que j'ai connu à la FFR et il n'y a pas de raisons pour que ce soit différent ailleurs.
Il y a les vrais dirigeants qui donnent de leur temps pour le rugby et ceux qui profitent du siège....
Malheureusement, ils ont tous une seule voix

pour avoir fréquenté les bancs de la FFA et surtout, avoir aperçu la haute sphère du CNOSF, je plussoie !!!!!
et plus on monte haut dans la hiérarchie des instances sportives, plus celà ressemble à de la real-politique,aux détriment de l'amour du terrain, de l'engagement sportif au strict sens du terme.......
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:03

Bubble a écrit:
si l'on prends l'exemple de la coupe du monde de piedballon en 98, il ne s'est pas passé grand chose après a part un europe 2000 tiré par les cheveux.

le nombre de licencié à progressé mais et alors ?

- seul un club français arrive a la cheville de l'europe (lyon). ça n'a toujours pas changé.

- les meilleurs joueurs formés en france vont gagner leur pain ailleurs. ça n'a toujours pas changé.

le seul truc qui a progressé c'est que les spectateurs arrivent à suivre à peu près la marseillaise (en sifflant).


Shocked

depuis 98, champion du monde, champion d'europe, vice champion du monde.. c'est certain, il ne s'est rien passé, on est juste devenus une grande nation du foot respectée..
nous en France, on est toujours pessimistes, défaitistes etc.. mais pourtant, meme quand on joue mal (c'est le cas en ce moment), les autres nations savent à quoi s'attendre avec l'équipe de France.. le niveau des clubs n'a rien a voir, depuis quand juge t-on le niveau de foot d'un pays à la qualité de son championnat?? les anglais ont régulièrement 3 ou 4 clubs en demi de la ligue des champions.. leur seul trophée mondial remonte a 66....

je pense que la ryder cup en France peut etre un gros plus pour le développement de notre sport auprès des jeunes.. plus de médiatisation, des grands joueurs, les Etats-Unis etc...
le probleme du golf en France c'est son image, et c'est justement avec une Ryder qu'elle peut évoluer..
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:52

ortiz fr-xavier a écrit:
Dommage, en ces temps écologiques, notre sport est une référence en terme de NATURE.

Voeu pieu...

Ok pour la plupart des "jeunes" golfs français, en raison d'une vraie politique environnementale et de l'eau, quoi qu'on en dise.

Mais va parler de nature aux oliveros andalous qui se font chasser des contreforts de la Sierra Nevada pour voir émerger, en moins de trois mois, et en pleine pénurie d'eau, un golf verdoyant...
Va raconter ça aux animaux africains chassés de leur parc naturel à cause de l'implantation d'un resort géant près des chutes Victoria...

Non, en l'état, le golf ne peut se prévaloir honnêtement d'une étiquette de sport-nature. Et je le regrette profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:17

+1000 Brunoz. Au Maroc chaque golf pompe l'équivalent en eau de 200 000 habitants.

Et quand les nappes phréatiques seront vides ????
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:38

Folgan a écrit:
+1000 Brunoz. Au Maroc chaque golf pompe l'équivalent en eau de 200 000 habitants.

Et quand les nappes phréatiques seront vides ????

à ton avis ??

La question du mois de mai... - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:00

nathalie a écrit:
Folgan a écrit:
+1000 Brunoz. Au Maroc chaque golf pompe l'équivalent en eau de 200 000 habitants.

Et quand les nappes phréatiques seront vides ????

à ton avis ??

La question du mois de mai... - Page 2 Kopfschuettel

Il y aura assez de pétrole en Floride pour faire des browns comme chez Dj'51 !
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:04

King of Putting ! a écrit:
nathalie a écrit:
Folgan a écrit:
+1000 Brunoz. Au Maroc chaque golf pompe l'équivalent en eau de 200 000 habitants.

Et quand les nappes phréatiques seront vides ????

à ton avis ??

La question du mois de mai... - Page 2 Kopfschuettel

Il y aura assez de pétrole en Floride pour faire des browns comme chez Dj'51 !
dj'51? késako?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:06

jerome pingouin a écrit:

dj'51? késako?

C'est no't fenec du désert

(Didier51 en résumé !)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:51

En effet, ça me choquerait moins de voir des browns au Maroc, sauf qu'il y aurait alors 100 fois moins de tourisme golfique, vive l'économie cynique.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:53

pléonasme, Folg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du mois de mai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mai...   La question du mois de mai... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du mois de mai...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: