la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:09

37 français dans le champs cette semaine pour cette épreuve Challenge tour / Allianz Tour, contre une armée d'anglais - 34 (mais eux c'est toutes les semaines sur le chanllenge tour !).

Côté tête d'affiche, ils sont tous là : Kaleka, Calmels, Bernadet, Riu, Grillon, Russo....
A noter, la présence de Damien Perrier et de Romain Béchu...

Good luck guys ! Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:11

Salut à tous,

Demain, Open de Côte d'Armor Bretagne pour le Challenge Tour.
Beaucoup de français et d'Anglais dont certains de l'équipe:
Phil Rowe, Sam Robinson et Steve lewton pour les anglais
Adrien Mörk, Damien Perrier, Clément Gallois, Benoit Bozio pour les français.

Soit 7 joueurs présent pour faire une bonne performance.
Les conditions sont difficiles (pluies et vent) donc il ne faut pas s'attendre à de gros score!
D'ailleurs le gagnant depuis 2 ans ne dépasse pas le -6 et le cut était à +5!

A demain pour les 1er résultats!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:26

c'est toujours à Pléneuf je suppose ??

les veinards !!

l'arbitre en chef est un vieil ami de mon père, alors, gaffe !! Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:16

nathalie a écrit:
c'est toujours à Pléneuf je suppose ??

les veinards !!

l'arbitre en chef est un vieil ami de mon père, alors, gaffe !! Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Smileyso

Même que Superlent y est (en spectateur, hein!), j'espère qu'il nous racontera.... Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:47

Bonsoir à tous,

1ère journée terminé à Pléneuf, avec 2 hommes en tête à -7 : Quiros (pas Alvaro mais Manuel) et Sam Walker.

Pour l'équipe, du bon et du moins bon :
- Steve Lewton : 13ème à -4, une belle carte avec 5 birdies et 1 bogey
- Damien Perrier : 26ème à -2, un bon début de parcours avec 3 birdies en 7 trous
- Sam Robinson : 40ème à -1, il commence par un double mais s'est bien repris par la suite, le jeu reviens!!
- Phil Rowe : 82ème à +1
- Adrien Mörk : 101ème à +2, malgré 2 doubles, le jeu reviens petit à petit. Il n'a pas pû jouer avec ses wedges, n'étant pas acceptés par les arbitres, donc il a fallut s'adapter rapidement avec d'autres wedges!
- Benoit Bozio : 123ème à +4, des bogeys, birdies, 1 double, 1 eagle, un peu de tout!
- Clément Gallois : 144ème à +6, il découvre le challenge tour avec un peu de difficultés, ayant d'autres objectifs à ce niveau!

1er français, Anthony Grenier, 3ème à -6
De mauvaises perf pour Julien Xanthopoulos (+7), Ivo Giner (+6), Fabien Marty (+5), Eric Ramsay (+4), Baptiste Chapellan (+4)...

Demain, 2ème tour et cut qui devrait se situer à +1 ou le par!

A demain
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:01

J'ai bien visé, j'ai suivi les trois premiers de l'équipe de Ludo86.
Damien je ne l'ai suivi que de loin, il avait tous ses supporters déjà, puisqu'il joue presque à domicile.
Sam Robinson a joué très proprement et très sereinement, sans exploits retentissants, mais un jeu posé, solide.
Steve mérite une engueulade de première de la part de Ludo86, il aurait du être premier ce soir s'il n'avait pas vendangé le 15. En deux mots, il a tapé sans se concentrer sur le teeshot du 15 (par 3 très court en descente), toppon d'amateur, balle HL. Il colle sa deuxième balle au mat et ne récolte donc qu'un bogey. En dehors de cet épisode, il a produit un jeu très solide, sans risques excessifs, mais avec la petite attaque dès que le jeu l'autorisait. Il n'était pas dans les meilleurs conditions, avec deux partenaires qui ont été successivement à la dérive.

Plus généralement, les conditions étaient là pour faire un score; soleil, peu de vent (pas plus d'un club d'écart à vue de nez). Coté spectateurs, l'accueil était très agréable (navette gratuite entre le parking et l'accueil du golf), entrée bien entendu gratuite. Aujourd'hui très peu de spectateurs, je dirais moins de 150 sur la journée, seules quelques parties ont été suivies (Kaleka, Perrier, Quiros)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:53

Kalek' qui rate de nouveau le cut ! Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Icon_confused

10 français joueront ce week end sur 37 au départ...
18 anglais avec 34 partants au départ...
Y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:00

damien a écrit:
Kalek' qui rate de nouveau le cut ! Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Icon_confused

10 français joueront ce week end sur 37 au départ...
18 anglais avec 34 partants au départ...
Y'a du boulot !

De ce que j'ai vu, je dirais: pas la même attitude globalement sur le parcours entre les anglais et les français: certains restent bien concentrés après un mauvais coup, d'autres jettent leur clubs, parlent au public, aux buissons, aux nuages. Et au départ certains se croyaient chez eux tandis que d'autres ont plus respecté le tracé.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:36

Bref, plus pro quoi....


Sinon côté positif, Riu et Russo déjà bien placés au ranking du challenge tour sont de nouveau bien placé ici ; faudrait un week end de feu !

Et Calmels qui retrouve une place à son niveau...

Bonne place pour Perrier aussi qui monte de catégorie sur le challenge... Well done !
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:21

Un ludo's boy à l'honneur: http://www.europeantour.com/challengetour/season=2010/tournamentid=2010728/news/newsid=121411.html#lewton+march+brittany

Mais je suis derriere Riu a fond les ballons désolé ludo...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:09

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce retard, je viens de revenir de bretagne!
C'est pas passé loin pour Steve Lewton !!!

Victoire finale de Sam Walker en -8
2ème place de Victor Riu que je connais bien, que j'ai suivi samedi car il jouait avec Steve.

Steve termine à la 5ème place à -4. Il était en tête pendant une bonne partie de la journée avant de craquer et de jouer +5 en 5 trous!!

Damien termine une journée dans le par qui le place à la 9ème place au final à -1. Il gagne donc une invit pour le prochain tournoi du challenge tour en Italie, c'est une bonne nouvelle!!

A bientôt pour le challenge tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:13

Le très court résumé disponible sur le site de l'european tour...

http://www.europeantour.com/videoaudio/video/videoid=121591.html

On voit notamment le vainqueur tirer son chariot lui-même... pas simple, la vie sur le challenge !



Un plus long résumé par la fédé :


1er tour :
https://www.dailymotion.com/video/xd7sjr_resume-du-1er-tour-open-de-cotes-d_sport

2ème tour :
https://www.dailymotion.com/video/xd87p6_allianz-open-cotes-d-armor-bretagne_sport


Dernier tour :
https://www.dailymotion.com/video/xd90um_allianz-open-cotes-d-armor-bretagne_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010   Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Tour - ALLIANZ Open Cotes d'Armor 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Tour - ALLIANZ Open Côtes d'Armor Bretagne 2009
» cHALLENGE tOUR - Allianz Open de Lyon 2010
» Challenge Tour / AGF ALlianz - Open de Toulouse 2008
» Challenge Tour - ALLIANZ Golf Open Grand Toulouse 2009
» Allianz/Alps Tour - Open international de Normandie 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: