la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une semaine pour remettre les choses en place

Aller en bas 
+7
jerome pingouin
flanby
Esteban
Dr House
superlent
King of Putting !
duc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:26

Jour 1:
1 seau pour s'echauffer avec F9 F7 F5 des 2 séries. J'en reviendrai.
3x40 sorties de bunker, j'ai pourtant peu de déchets, 10% environ une semaine pour remettre les choses en place Nixweis2 tout dans la tête qu'a dit le boss.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:41

Jour 2:
1 seau au practice

10 trous sur le Trent Jones 1 au 7 puis 1 au 3 avec PW au F5 en double. Je tape 1 balle avec chaque club (une fois l'ancien, une fois le nouveau)
TM RacLT1 mes anciens et Alpha RX2 sur UST Proforce RV2 75 Gold Iron mes nouveaux.
http://www.alpha-golf-clubs.com/proddetail.php?prod=alpha-rx-2-irons
Les distances sont exactement les mêmes, les nouveaux clubs un peu plus lourds, peut-être une meilleure sensation avec les nouveaux.
Mais pas complètement convaincu. Serais-je pris d'une franckeïte aigue? une semaine pour remettre les choses en place 1091417b


Retour dans le bunker pour 3 seaux de 40 balles... toutes sorties une semaine pour remettre les choses en place Affraid
1er seau 2 trop courtes 2 topées 36 sur le green
2e seau 2 courtes 4 topées 32 au green
3e seau 2 courtes 2 topées 36 green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:43

Si ça peut te rassurer, je laisse les Srixon dans le cellier..... une semaine pour remettre les choses en place 0085
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:43

Jour 3:

360 balles tapées ce matin, encore une bonne séance.

9 fois mon seau de 40 balles:
bunker
10m
20m
30m
40m
50m
60m
70m
80m

j'ai tapé SW 58°, SW 52°, PW (beaucoup), F9, F8.

Sans danger devant, préférez-vous rouler tranquille ou jouer plein swing pour planter le mât?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:45

Plein swing au 56° pour planter le mat, mais je me fais engueuler par mon pro une semaine pour remettre les choses en place 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:56

Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:04

King of Putting ! a écrit:
Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !

plus précisément, à 80m tufékoi?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:07

duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !

plus précisément, à 80m tufékoi?

80 mètres c'est différent, demi-PW, à 100 mètres demi-fer 9 c'est avec ce type d'approche que j'ai les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:13

King of Putting ! a écrit:
duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !

plus précisément, à 80m tufékoi?

80 mètres c'est différent, demi-PW, à 100 mètres demi-fer 9 c'est avec ce type d'approche que j'ai les meilleurs résultats.

donc la différence (coup roulé - 1/2 swing ou plein swing) tu la situes à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:41

duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !

plus précisément, à 80m tufékoi?

80 mètres c'est différent, demi-PW, à 100 mètres demi-fer 9 c'est avec ce type d'approche que j'ai les meilleurs résultats.

donc la différence (coup roulé - 1/2 swing ou plein swing) tu la situes à quelle distance?

Sans obstacles à passer
< 40 mètres = coup roulé

Possibilité d'obstacles à passer
>40 m et <= 70 m = demi swing 52 ° à 58°
>80 m et <= 90 m = demi swing PW
>90 m et <= 100 = demi swing fer 9
>110 m, plein swing PW
etc...

La plus grosse difficulté pour moi se situe entre 40 m et 70 m, j'ai du mal à évaluer la distance et du mal avec les wedges.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:02

King of Putting ! a écrit:


donc la différence (coup roulé - 1/2 swing ou plein swing) tu la situes à quelle distance?

Sans obstacles à passer
< 40 mètres = coup roulé

Possibilité d'obstacles à passer
>40 m et <= 70 m = demi swing 52 ° à 58°
>80 m et <= 90 m = demi swing PW
>90 m et <= 100 = demi swing fer 9
>110 m, plein swing PW
etc...

La plus grosse difficulté pour moi se situe entre 40 m et 70 m, j'ai du mal à évaluer la distance et du mal avec les wedges.[/quote]

j'ai commencé également sur ce principe....
pourtant, maintenant, je privilégie les demis-coups de wedge.....du sand au pitch...
ce n'est qu'à partir du pitch que je m'autorise un 2/3 , voir 3/4 de coup...
ce n'est qu'à partir du 9 que je m'autorise des pleins coups......
et petite nuance, pour moi, un demi-coup de pitch, c'est 65-70 mètres....

Mais je pense qu'en fonction de son niveau, on étend sa palette de coups, et de ce fait, on s'offre davantage de possibilités.....mais à chaque jour suffit sa peine!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:29

2/3 , 3/4 de swing à l'entraînement ça le fait bien aussi mais c'est plus de temps à y passer et je n'en ai pas !

la soluce que j'ai mentionnée ci-dessus et celle que j'applique sur le parcours car la plus efficace en terme de scoring, surtout celle du PW et du Fer 9.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:20

King of Putting ! a écrit:
2/3 , 3/4 de swing
Je suis pas vraiment capable de savoir si je fais un 1/2, un 2/3 ou un 3/4 de swing. Comment vous faites ?

Sinon, un 1/2 fer9 ça roule quand même + qu'un 3/4 ou presque plein swing de PW. Pourquoi opter pour ce choix pour attaquer un green entre 90 et 100m ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:26

Esteban a écrit:
King of Putting ! a écrit:
2/3 , 3/4 de swing
Je suis pas vraiment capable de savoir si je fais un 1/2, un 2/3 ou un 3/4 de swing. Comment vous faites ?

Sinon, un 1/2 fer9 ça roule quand même + qu'un 3/4 ou presque plein swing de PW. Pourquoi opter pour ce choix pour attaquer un green entre 90 et 100m ?

plus de controle que dans un plein coup ....et puis y'a mon dos qui me dicte de swinguer un peu à l'économie.....
Revenir en haut Aller en bas
flanby
non-classé
non-classé
flanby


Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : isere
index : 25.4
club : uriage/bresson
Date d'inscription : 20/10/2009

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:57

Dr House a écrit:

et petite nuance, pour moi, un demi-coup de pitch, c'est 65-70 mètres....


Normal t'as vu comment t'es taille !!!!!!!!!!!!!!!! une semaine pour remettre les choses en place Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:58

flanby a écrit:
Dr House a écrit:

et petite nuance, pour moi, un demi-coup de pitch, c'est 65-70 mètres....


Normal t'as vu comment t'es taille !!!!!!!!!!!!!!!! une semaine pour remettre les choses en place Worthy

ouais, mais moi c'est en toucher que je joue moi monsieur, et pas en mode "brutasse"......... une semaine pour remettre les choses en place 213177
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:23

flanby a écrit:
Dr House a écrit:

et petite nuance, pour moi, un demi-coup de pitch, c'est 65-70 mètres....


Normal t'as vu comment t'es taille !!!!!!!!!!!!!!!! une semaine pour remettre les choses en place Worthy

une semaine pour remettre les choses en place Gs_39ef8 une semaine pour remettre les choses en place Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:02

Dr House a écrit:
flanby a écrit:
Dr House a écrit:

et petite nuance, pour moi, un demi-coup de pitch, c'est 65-70 mètres....


Normal t'as vu comment t'es taille !!!!!!!!!!!!!!!! une semaine pour remettre les choses en place Worthy

ouais, mais moi c'est en toucher que je joue moi monsieur, et pas en mode "brutasse"......... une semaine pour remettre les choses en place 213177
Heu........ dans mes souvenir flanby joue en délicatesse une semaine pour remettre les choses en place Icon_biggrin2
Par contre y'en a un qui est pas serein sur les greens!!! une semaine pour remettre les choses en place Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:14

duc a écrit:

Sans danger devant, préférez-vous rouler tranquille ou jouer plein swing pour planter le mât?

Jusqu'à 45m, si le terrain est propre... coup roulé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:16

King of Putting ! a écrit:
duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
duc a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Je roule ! y a pas photo ! c'est plus safe et sans danger d'une gratte qui te ferait traverser le green !

plus précisément, à 80m tufékoi?

80 mètres c'est différent, demi-PW, à 100 mètres demi-fer 9 c'est avec ce type d'approche que j'ai les meilleurs résultats.

donc la différence (coup roulé - 1/2 swing ou plein swing) tu la situes à quelle distance?

Sans obstacles à passer
< 40 mètres = coup roulé


Quasi pareil pour moi...
Au delà de 45m, un wedge est quand même plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:20

Quand tu dis sans danger devant, tu veux dire qu'à 40m on peut faire un coup roulé qui tombe sur le green (donc un drapeau plutot fond de green); ou un coup roulé qui tombe sur le fairway d'abord ?

Si le drapeau est facile, je tenterai un coup qui me permette de retomber sur le green. Puisque le pitch et la roule sur le fairway c'est pas tellement contrôlable, à 40m.

Si le danger est grand, coup roulé.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:46

Esteban a écrit:
King of Putting ! a écrit:
2/3 , 3/4 de swing
Je suis pas vraiment capable de savoir si je fais un 1/2, un 2/3 ou un 3/4 de swing. Comment vous faites ?

non plus, 1/2, 2/3 ou 3/4 pour moi ça ne veux rien dire.
J'ai beaucoup travaillé différentes amplitudes de swing en fonction de la montée du bras gauche à 7h, 7h30 ... jusqu'à l'horizontale à 9h. Je pense plus à bien traverser la balle ensuite et la distance est fonction de l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:53

athos a écrit:
Quand tu dis sans danger devant, tu veux dire qu'à 40m on peut faire un coup roulé qui tombe sur le green (donc un drapeau plutot fond de green); ou un coup roulé qui tombe sur le fairway d'abord ?

Si le drapeau est facile, je tenterai un coup qui me permette de retomber sur le green. Puisque le pitch et la roule sur le fairway c'est pas tellement contrôlable, à 40m.

Si le danger est grand, coup roulé.

La question était plutôt pour un drapeau à 10 à 15m de l'entrée de
green. Le coup roulé serait plutôt un coup qui tombe sur le fairway.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:06

Jour 4:

40 chips à 10m
40 chips à 15m
40 chips à 20m
40 sorties de bunker à 15m

Obelok me rejoint pour du Pelz, on se fait alors:
10 sorties de bunker à 15m
10 sorties de bunker à 20m
10 chips de rough à 20m
10 pitchs à 30m
10 pitchs à 30m tellement on a été mauvais sur la série précédente
10 pitchs à 50m

un petit tour sur le puttin green pour terminer, toujours en Pelz
10 longs putts (3x26m 4x20m 3x14m) à travailler, je suis à la rue.
10 putts (2x 4-6-8-10-12m)

L'avantage du Pelz, c'est que les points, faut aller les chercher, et on se focalise sur une zone de 2m maxi autour du mât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:40

duc a écrit:
Jour 4:

40 chips à 10m
40 chips à 15m
40 chips à 20m
40 sorties de bunker à 15m

Obelok me rejoint pour du Pelz, on se fait alors:
10 sorties de bunker à 15m
10 sorties de bunker à 20m
10 chips de rough à 20m
10 pitchs à 30m
10 pitchs à 30m tellement on a été mauvais sur la série précédente
10 pitchs à 50m

un petit tour sur le puttin green pour terminer, toujours en Pelz
10 longs putts (3x26m 4x20m 3x14m) à travailler, je suis à la rue.
10 putts (2x 4-6-8-10-12m)

L'avantage du Pelz, c'est que les points, faut aller les chercher, et on se focalise sur une zone de 2m maxi autour du mât.

Beau boulot !!!
Y'a que les longs putts ou j'suis sceptique !
Au delà de 15m. ce n'est pas très productif AMHA... et ça arrive 1 fois par parcours...

Là, c'est bien tu bosses le scrambling... Vu que tu touches peu de green, c'est essentiel pour le scoring...
Après, il faudra aussi bosser les coups de fer entre 110 et 140m du mat... pour produire plus de GIRS...
Après... bah tu seras plus loin de 8 d'index... AMA.

Sinon, fini les cours avec Adrien ?

"faudrait prendre des cours au moins une fois par mois"
(DUC, 2007/2008...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une semaine pour remettre les choses en place Empty
MessageSujet: Re: une semaine pour remettre les choses en place   une semaine pour remettre les choses en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une semaine pour remettre les choses en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amoureux des belles choses
» Mes nouvelles choses pour giez !!
» 2ème place pour Jeff Lucquin !!!
» les choses de la vie
» comment perdre la première place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: