la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Golf de Béziers - Saint Thomas

Aller en bas 
+2
Esteban
GEP
6 participants
AuteurMessage
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:58

J'ai eu l'agréable surprise de jouer sur le green du golf de Béziers - St Thomas, et je peux vous dire que le cadre est superbe ( on joue des la garrigue ), le club-house est ni trop petit / ni trop grand donc on s'y sent plutôt bien, l'accueil qui est très chaleureux et sympathique de tous, les tarifs pratiqués qui sont peux excessifs ( voire abusifs dans certains golfs ! ), le practice est par contre un peu petit à mon goût.
En tous cas, je le recommande à beaucoup d'entre-vous, et j'espère que je vous viendrez golfer un jour sur ce parcours qui m'a plutôt séduit. Pour ma part, je suis prêt à y revenir assz souvent golfer !

Si certains d'entre-vous connaissent ce Golf, je vous remercie d'avance de me dire ce que vous en pensez.

Golf de Béziers - Saint Thomas Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:58

St Thomas est le terrain de jeu de Bubble. Vous allez vous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:57

Esteban a écrit:
St Thomas est le terrain de jeu de Bubble. Vous allez vous régaler.

surtout que j'ai craqué pour la cotisation Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_biggrin2

alors maintenant je vais faire plus de parcours.

c'est un super parcours, qui semble facile car y'a quelques boulevards, mais la finition est délicate.

il y a un ou deux malades mentaux de ce forum qui devraient passer me défier cet été. je ne vais pas tout de suite les dénoncer, mais je pense que ça va saigner Golf de Béziers - Saint Thomas Drunken_smilie

Esteban avons pu déjà jouer deux fois ensemble, on s'est régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:18

Bubble a écrit:
Esteban a écrit:
St Thomas est le terrain de jeu de Bubble. Vous allez vous régaler.

surtout que j'ai craqué pour la cotisation Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_biggrin2
Golf de Béziers - Saint Thomas Icone14 Golf de Béziers - Saint Thomas Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:35

Bubble a écrit:
Esteban a écrit:
St Thomas est le terrain de jeu de Bubble. Vous allez vous régaler.

surtout que j'ai craqué pour la cotisation Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_biggrin2

alors maintenant je vais faire plus de parcours.

c'est un super parcours, qui semble facile car y'a quelques boulevards, mais la finition est délicate.

il y a un ou deux malades mentaux de ce forum qui devraient passer me défier cet été. je ne vais pas tout de suite les dénoncer, mais je pense que ça va saigner Golf de Béziers - Saint Thomas Drunken_smilie



Esteban avons pu déjà jouer deux fois ensemble, on s'est régalé.

Banzaï !! Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:23

Le 16 de Bézier vu à 100m++. Ce par 3 est entourée d'eau sur toute sa moitié droite. A gauche (le 17) on trouve un creux et du rough. C'est toujours mieux qu'un plouf.
Ce par 3 fais 162m des blanches. Le green est grand mais se loupe souvent. La pente générale, visiblement face au départ est assez trompeur. Le fairway devant le trou permet de jouer un coup de 100m puis une approche.
. CGolf de Béziers - Saint Thomas Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:41

Le départ du 2, un par 4 en dog leg gauche, quasi 90°. a droite c'est H.L., a gauche c'est garrigue balivore à 100%

des blanches on vise le bord droit de l'arbre au fond a gauche du fairway. Il faut 190-200m de carry pour le passer.

Golf de Béziers - Saint Thomas Dsc01211

en marchant vers l'arbre que l'on vise on a une vue du green .

Golf de Béziers - Saint Thomas Dsc01212

c'est justement ici que j'aime souvent me retrouver avec un départ au fer 6 pour faire 150-160m puis avoir un second coup long (170m). car faire 200 m++ au départ c'est délicat, mais au second coup, 170m, ne pose pas particulièrement de danger (a part réduire un peu ses chance d'un GIR je suis au moins certain de pouvoir jouer ce second coup ce qui n'est pas le cas avec un drive raté).

donc je me trouves ici pour jouer un long fer ou hybride :

Golf de Béziers - Saint Thomas Dsc01213

donc je joue en aveugle vers la gauche des deux maisons. parfois un peu long ou sur la droite je doit joue un cut autour de l'arbre devant, ou une balle immédiatement haute.

néanmoins mon scoring average sur ce trou à bien baissé avec cette stratégie car je prends quelques bogeys mais pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:42

je n'avais pas aimé l'accueil, mais ça a changé visiblement

très joli parcours sinon, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:15

Jolies photos Bubble ..
le tee shot du N°2 (par 4 332m ?) n'a pas l'air aisé (pas beaucoup de place pour se poser)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:00

nathalie a écrit:
je n'avais pas aimé l'accueil, mais ça a changé visiblement

très joli parcours sinon, en effet

Tu m'as l'air difficile avec les accueils, c'est ton principal reproche sur pas mal de parcours Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_wink ... Il te faut le tapis rouge ???

Personnellement, si le parcours et bien, je m'en fous un peu d'avoir eu 5 minutes affaires à un accueil pas terrible ... en tout cas c'est pas ça qui m'empêchera d'y retourner. C'est assez féminin que de se pourrir la vie à cause des cons Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:20

l'accueil est très agréable comme l'est le bar ou le resto.
après c'est le sud, isolé dans la garrigue, y'a pas un chat et c'est ambiance familial avec des membres qui se connaissent tous donc faut pas s'attendre au style "lèchage".

sinon pour obelok effectivement le tee shot est le plus important sur ce trou. Néanmoins on est tenté de driver et la majorité des joueurs le jouent long (Driver ou B3) car c'est un dog leg gauche à 90° après l'arbre donc si l'on vise au dessus de l'arbre on élargie le fairway en bas.

par contre si l'on coupe un chouilla son tee shot on se retrouve dans des arbres, un rough bien dense voir un lot de buissons.

les hookers eux sont directement mort.
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:49

nathalie a écrit:
je n'avais pas aimé l'accueil, mais ça a changé visiblement

très joli parcours sinon, en effet

Je ne sais pas qui reçu, ni quand tu y es allé, mais j'ai déjà vu des accueil de club-house bien plus ingrats qu'à Saint Thomas ! Golf de Béziers - Saint Thomas Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:51

Bubble a écrit:
l'accueil est très agréable comme l'est le bar ou le resto.
après c'est le sud, isolé dans la garrigue, y'a pas un chat et c'est ambiance familial avec des membres qui se connaissent tous donc faut pas s'attendre au style "lèchage".

sinon pour obelok effectivement le tee shot est le plus important sur ce trou. Néanmoins on est tenté de driver et la majorité des joueurs le jouent long (Driver ou B3) car c'est un dog leg gauche à 90° après l'arbre donc si l'on vise au dessus de l'arbre on élargie le fairway en bas.

par contre si l'on coupe un chouilla son tee shot on se retrouve dans des arbres, un rough bien dense voir un lot de buissons.

les hookers eux sont directement mort.

Merci pour le panorama que tu nous as proposé. Golf de Béziers - Saint Thomas Icone14 Golf de Béziers - Saint Thomas Gs_39ef8 Golf de Béziers - Saint Thomas Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:44

Et les gens du sud, je vais pas tarder à vous proposer une partie avec en lot de consolation (parce que je vais vous mettre la misère) : The LPG's Cup !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:08

Golf de Béziers - Saint Thomas Gs_9e000

bon tu reviendez quand ?

sinon j'ai joué massane ce weekend. en ce moment le parcours est hyper méga propre et les greens sont incroyables.

par contre fontcaude est pas mal en friche. dommage j'aime beaucoup ce golf.

c'est drôle mais les golf sont in et out comme si il y avait une météo des golfs.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:26

Bubble a écrit:
Golf de Béziers - Saint Thomas Gs_9e000

bon tu reviendez quand ?
Dans 3 semaines. A voir comment on peut s'organiser pour jouer le vendredi ou le mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:00

Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_razz c'est bon ça.

alors je vais aller m'entraîner beaucoup pour mieux te recevoir Golf de Béziers - Saint Thomas Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de Béziers - Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Golf de Béziers - Saint Thomas   Golf de Béziers - Saint Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de Béziers - Saint Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPJ à Béziers St Thomas le lundi 7 juin
» Golf de Saint-georges
» Golf domaine Saint-hilaire à Roiffé.
» Saint Omer le 5-12-08
» Saint Omer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: