la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le grip au putting

Aller en bas 
+4
Gastel
nathalie
idiotduvillage
jerome pingouin
8 participants
AuteurMessage
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:36

Attention ! ce n'est pas une erreur !! le pingouin poste une question technique !!

J'ai (entre autre ! Smile ) un gros problème de grip, de position de mains au putting ! autant celle au fer et bois me semble logique mais au putter je n'arrive pas à la mémoriser ! yan a passé beaucoup de temps à me l'expliquer mais au bout de 3 jours je l'ai à nouveau perdu !!
Pourriez-vous (ou mieux encore Yan) me donner un lien, des photos, etc pour que je me rappelle comment faire ! et ne change pas ma position tous les 4 matins !

PS : Je suis donc retourner les photos !


Dernière édition par jerome pingouin le Mer 12 Mai 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:41

il y a plusieurs façons aussi...

j'ai vu celle de Michelson en vidéo et je vais l'essayer pour voir si j'ai encore plus de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:38

j'ai le même grip au putt que sur les autres clubs...

c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:46

J'ai pas de lien, il y a pas mal de façons de prendre le grip au putting mais voilà ma description de celui qui est enseigné le plus souvent.

Il y a deux buts dans le grip :
- faire en sorte que les deux mains travaillent ensemble et pas l'une contre l'autre donc on conseille que dans le grip l'idée est que les paumes restent face à face
- neutraliser les petits muscles des mains pour éviter les coups de mains sous pression voire les yips: on place le manche en travers de la main pour limiter l'action des poignets.

La procédure pour prendre son grip pourrait être comme cela:

On rapproche les mains en gardant les paumes face à face. On place le grip de main avant (gauche pour ceux qui puttent en droitier) avec le manche passant entre les deux parties charnues à la base de la main et la base de l'index. L'index reste allongé le long du manche et viendra se placer au dessus des doigts de la main arrière (droite), le pouce est dans l'axe sur le dessus du manche. On place la main arrière (droite) avec aussi le manche passant entre la base de l'index et le creux entre les éminences, les doigts en dessous de ceux de la main avant (pas d'overlapping), le pouce aussi au dessus du manche et dans l'axe. L'index de la main avant se place au dessus des doigts de la main arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:01

Gastel a écrit:
J'ai pas de lien, il y a pas mal de façons de prendre le grip au putting mais voilà ma description de celui qui est enseigné le plus souvent.

Il y a deux buts dans le grip :
- faire en sorte que les deux mains travaillent ensemble et pas l'une contre l'autre donc on conseille que dans le grip l'idée est que les paumes restent face à face
- neutraliser les petits muscles des mains pour éviter les coups de mains sous pression voire les yips: on place le manche en travers de la main pour limiter l'action des poignets.

La procédure pour prendre son grip pourrait être comme cela:

On rapproche les mains en gardant les paumes face à face. On place le grip de main avant (gauche pour ceux qui puttent en droitier) avec le manche passant entre les deux parties charnues à la base de la main et la base de l'index. L'index reste allongé le long du manche et viendra se placer au dessus des doigts de la main arrière (droite), le pouce est dans l'axe sur le dessus du manche. On place la main arrière (droite) avec aussi le manche passant entre la base de l'index et le creux entre les éminences, les doigts en dessous de ceux de la main avant (pas d'overlapping), le pouce aussi au dessus du manche et dans l'axe. L'index de la main avant se place au dessus des doigts de la main arrière.
Bravo Gastel !
Juste une petite précision, je place plutôt le club dans les doigts de la main droite et dans la paume de la main gauche.
Le grip au putting Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:24

Yan a écrit:
Gastel a écrit:
J'ai pas de lien, il y a pas mal de façons de prendre le grip au putting mais voilà ma description de celui qui est enseigné le plus souvent.

Il y a deux buts dans le grip :
- faire en sorte que les deux mains travaillent ensemble et pas l'une contre l'autre donc on conseille que dans le grip l'idée est que les paumes restent face à face
- neutraliser les petits muscles des mains pour éviter les coups de mains sous pression voire les yips: on place le manche en travers de la main pour limiter l'action des poignets.

La procédure pour prendre son grip pourrait être comme cela:

On rapproche les mains en gardant les paumes face à face. On place le grip de main avant (gauche pour ceux qui puttent en droitier) avec le manche passant entre les deux parties charnues à la base de la main et la base de l'index. L'index reste allongé le long du manche et viendra se placer au dessus des doigts de la main arrière (droite), le pouce est dans l'axe sur le dessus du manche. On place la main arrière (droite) avec aussi le manche passant entre la base de l'index et le creux entre les éminences, les doigts en dessous de ceux de la main avant (pas d'overlapping), le pouce aussi au dessus du manche et dans l'axe. L'index de la main avant se place au dessus des doigts de la main arrière.
Bravo Gastel !
Juste une petite précision, je place plutôt le club dans les doigts de la main droite et dans la paume de la main gauche.
Le grip au putting Icone14

Gastel joue en grip ésrevni Le grip au putting Icon_cool


Dernière édition par MINIFLY le Mer 12 Mai 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
departjaunes
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Age : 59
index : 36.5
Date d'inscription : 02/05/2010

Le grip au putting Empty
MessageSujet: grip putting   Le grip au putting EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:44

c'est normal d'avoir des problemes de grip, a-t'on deja vu un pinguoin avec des mains? Le grip au putting Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:42

departjaunes a écrit:
c'est normal d'avoir des problemes de grip, a-t'on deja vu un pinguoin avec des mains? Le grip au putting Smileyso

Le grip au putting 916529 ça explique plein de choses du quotidien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grip au putting Empty
MessageSujet: Re: Le grip au putting   Le grip au putting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grip au putting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grip au putting
» gros grip au putting
» Votre grip de putting...
» Fitting putting et cours putting
» Grip ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: