la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le stance (placement du genou)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le stance (placement du genou) Empty
MessageSujet: Le stance (placement du genou)   Le stance (placement du genou) EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:57

Depuis le début de l'année, mon fade (slice) est toujours là et je pense que c'est du à un mauvais stance qui me fait beaucoup bouger la bas du corps et notamment le genou avant lors du backswing.

J'ai essayé de corriger ça jeudi sur 9 trous en rentrant mon genou à l'intérieur avant le backswing: ainsi ma rotation est plus facile, la jambe doite (je joue gaucher) a moins de mouvement durant le backswing et il m'est ainsi plus facile de réaliser le transfert sur cette jambe droite ensuite. Je trouve aussi que je suis moins courbé à la fin du swing et plus dans le direction du fairway.

En contrepartie, tout l'alignement est à revoir car j'étais naturellement aligné à droite pour compenser ce fade et sur le trou 1 de Marcilly, j'ai attéri dans le bunker de droite, sur le 3 j'étais sur le fairway du 6, sur le 4 en FIR sur le 5. Corrigé à partir du 6 et 3 FIR sur les 3 derniers trous Autre contrepartie, les distances s'allongent. Positivement au départ puisque je fais 200 m au B3 sur 3, le 4, le 8 et le 9 mais avec des corrections à apporter pour les attaques de green
Je pense qu'en étant plus Inter/exter je devrai pas être loin du Draw.

Ma question: est ce une bonne idée d'avoir la jambe avant légèrement repliée avec le genou à l'intérieur (5 cm dans mon cas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
departjaunes
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Age : 59
index : 36.5
Date d'inscription : 02/05/2010

Le stance (placement du genou) Empty
MessageSujet: le stance   Le stance (placement du genou) EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:07

Bonjour, j'ai un peu le même probleme (gaucher) et en ayant un stance un peu plus large mon genou rentre moins d'aprés mon pro. On a prevu une séance video dans quinze jours que je puisse me rendre compte de mon swing et justement pour essayer de remedier à tous ces petits defauts. mais vu mon peu d'experience ça va etre chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le stance (placement du genou) Empty
MessageSujet: Re: Le stance (placement du genou)   Le stance (placement du genou) EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:31

On a plutôt le genou de la jambe arrière qui rentre et qui favorise une résistance de la jambe arrière sur la prise d'élan.
Maintenant si tu te sens mieux comme ça, pourquoi pas !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le stance (placement du genou) Empty
MessageSujet: Re: Le stance (placement du genou)   Le stance (placement du genou) EmptySam 15 Mai 2010 - 10:23

J'ai l'impression que la jambe arrière est aussi intérieure mais c'est moins prononcé que la jambe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stance (placement du genou) Empty
MessageSujet: Re: Le stance (placement du genou)   Le stance (placement du genou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stance (placement du genou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placement
» Placement des pieds
» Mou du Genou...
» genou droit en vrac...
» Practice à Chassieu & histoire de genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: