la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tendinite au coude...

Aller en bas 
+18
zygo
tinkietfils
Phil
King of Putting !
DZARDEN
Docgg
Yan
duc
frank
lolo06
Pascal
Pasglop43
Dr House
gillesb
palmer74
jerome pingouin
Esteban
pitch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:28

Pitch pas de problemes dentaires???
Sinon quand ca sera reparer, bien s'hydrater, bien s'echauffer, bien s'etirer, eviter le practice sur une dalle de beton pendant 4 heures. Verifie ton materiel (bien adapté).
Sinon perso je conseillerais un bon repos si c'est persistant avec visite chez le kiné.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:09

tinkietfils a écrit:
Pitch pas de problemes dentaires???
c'est quoi le rapport ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:39

zygo a écrit:
tinkietfils a écrit:
Pitch pas de problemes dentaires???
c'est quoi le rapport ? scratch
les tendinites récurentes sont souvent liées à un problème dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:53

Epicondylite au bras droit (je suis droitier)
Après pas mal d'essais dont des infiltrations douloureuses et inefficaces, la solution: massage profond par le kiné (effectivement tu douilles!!!) puis chaque soir anti-inflamatoire en crème et tu t'enveloppe le bras avec du film alimentaire pour la nuit.(ok pas très sexy)
Depuis plus rien...
Evidement tout ce qui a été dit sur le materiel, le grip, les tapis de practice compte pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:48

Un toubib m'a dit que les crèmes type voltarene etc c'était de la mer** car ça ne passait pas la barriere de la peau. Avez vous deja entendu ce genre de trucs aussi.
Pour le film alimentaire, je l'utilise aussi avec des crèmes drainantes après l'effort, si votre kine peut vous en filer (la marque est kin'energy il me semble, c'est un peu le même principe que le musclor)
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:04

Les topiques (crèmes, pommades, gels, etc...) ont effectivement une efficacité limitée par leur passage cutané. Cela dit, il y a quand même du principe actif qui réussit à passer, et c'est une des raisons de leur action (la principale venant quand même du massage de la zone).

C'est à ce propos la différence entre une crème cosmétique et une crème médicament. La première n'a pas le droit d'avoir un passage trans-cutané. Le fait qu'il y ait un passage de produit actif fait considérer la crème comme un médicament, avec la législation qui s'en suit (essais, dossiers d'autorisation, AMM, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:05

Un copain a été traite pour une épicondylite par le blood spinning». Cette technique prélève du sang, le passe dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance, avant de les réinjecter pour traiter un ligament ou un tendon. (Avec AFP)


C'est parait il très efficace
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:09

Ton copain, on lui aurait pas pété sa vitre de 4X4 l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:10

DZARDEN a écrit:
Un copain a été traite pour une épicondylite par le blood spinning». Cette technique prélève du sang, le passe dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance, avant de les réinjecter pour traiter un ligament ou un tendon. (Avec AFP)


C'est parait il très efficace
fake !
tendinite au coude... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:14

superlent a écrit:
Ton copain, on lui aurait pas pété sa vitre de 4X4 l'année dernière ?

Why ? Ca le luiest arrivé ?

ce n'est pas celui auquel tu penses d'ailleurs ce n'est pas un copain tendinite au coude... - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:15

frank a écrit:
DZARDEN a écrit:
Un copain a été traite pour une épicondylite par le blood spinning». Cette technique prélève du sang, le passe dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance, avant de les réinjecter pour traiter un ligament ou un tendon. (Avec AFP)


C'est parait il très efficace
fake !

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:27

DZARDEN a écrit:
frank a écrit:
DZARDEN a écrit:
Un copain a été traite pour une épicondylite par le blood spinning». Cette technique prélève du sang, le passe dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance, avant de les réinjecter pour traiter un ligament ou un tendon. (Avec AFP)


C'est parait il très efficace
fake !

Pourquoi ?
parce que...
Lequipe.fr
Galea, médecin de Woods, poursuivi

Les autorités fédérales américaines ont déposé une plainte mardi contre le médecin canadien Anthony Galea, qui suit notamment des joueurs de la Ligue de football américain (NFL) ainsi que d'autres sportifs de haut niveau comme Tiger Woods. Le médecin est accusé de trafic de produits dopants.

Galea est accusé de trafic d'hormones de croissance humaine (HGH) et d'Actovegin, traitement à base de sang de veau déprotéiné. Suivi par le FBI depuis un bon moment, il est également poursuivi pour avoir menti aux autorités ainsi que pour tentative d'escroquerie. Le document de la plainte ne mentionne aucun athlète en particulier et les accusations font seulement référence à au moins trois joueurs de NFL.

Woods de son côté avait expliqué que le seul traitement prescrit par Galea, au cours de leurs cinq rendez-vous était du «blood spinning». Cette technique prélève du sang, le passe dans une centrifugeuse pour en retirer les plaquettes, riches en facteurs de croissance, avant de les réinjecter pour traiter un ligament ou un tendon


Le blood spinning évoqué dans l'article correspond au PRP dans la littérature médicale (Plasma Riche en Plaquettes).
cette méthode de guérison, interdite d'ailleurs en France, est bien sur la liste des manipulations interdites:

Extrait:
Les substances qui suivent et leurs facteurs de libération sont interdits:

Agents stimulants de l’érythropoïèse (par ex. érythropoïétine (EPO), darbépoïétine (dEPO), méthoxy polyéthylène glycol-époétine béta (CERA), hématide];
Gonadotrophine chorionique (CG) et hormone lutéinisante (LH), interdites chez le sportif de sexe masculin seulement;
Insulines;
Corticotrophines;
Hormone de croissance (GH), facteurs de croissance analogues à l’insuline-1 (IGF-1), facteurs de croissance mécaniques (MGF), facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), facteurs de croissance fibroblastiques (FGF), facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), facteur de croissance des hépatocytes (HGF), ainsi que tout autre facteur de croissance influençant, dans le muscle, le tendon ou le ligament, la synthèse/dégradation protéique, la vascularisation, l’utilisation de l’énergie, la capacité régénératrice ou le changement du type de fibre;
Préparations dérivées des plaquettes (par ex. « Platelet-rich plasma », « blood spinning ») administrées par voie intramusculaire. Les autres voies d’administration nécessitent une déclaration d’usage conformément au Standard international pour l’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:04

Oui c'est bien de là que j'ai extrait l'explication du blood spinning

Je vois que ce serait interdit et pourtant ce fut pratiqué en France en milieu hospitalier pour traiter une epicondylite tenace et ce fut un succès
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:21

Ce qui est interdit c'est son usage en milieu sportif pour augmenter la masse musculaire, et d'ailleurs cette question fait débat aux USA qui l'autorisent sans restrictions quand il s'agit de soigner une blessure tendineuse ou ligamentaire mais ont une position fluctuante pour augmenter la masse musculaire.

On retrouve de multiples thérapeutiques efficaces, utilisées tous les jours par des médecins en cabinet comme à l'hôpital et qui pourtant font partie des substances interdites par les codes anti-dopage; les corticoides, les facteurs de croissance, etc...

Donc qu'on utilise du PRP pour traiter une épicondylite en me choque pas, bien au contraire, et c'est en usage de plus en plus fréquent en médecine du sport et en rhumatologie (l'usage le plus fréquent reste les lésions du tendon d'Achille). La procédure pour les sportifs est claire et simple à mettre en œuvre. On obtient de sa fédération un formulaire de déclaration d'usage de thérapeutique qu'on fait remplir et viser par le médecin prescripteur, et on renvoie le tout à la fédération pour enregistrement (on ne demande pas d'autorisation préalable à la fédé, on lui notifie seulement l'usage d'un procédé spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:39

perso, j'ai une tendinite au poignet droit depuis quelques années (due a mon boulot et pas au golf) : j'ai testé :
- repos : pas mal mais la douleur revient en 2 jours dès la reprise.

l'autre combinaison est :
- eau + poche de gel froide la nuit : désagréable
- changement de position + décrispation fréquente de la main et du poignet.

et un peu de powerball pas trop vite de temps en temps...

et la c'est beaucoup mieux, la douleur qui remontait jusqu'à mon coude commence a se résorber et mon poignet va beaucoup mieux...

j'espère que cela ne m'handicapera pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:59

retour de la douleur au coude...la meme qu'il y a 4 mois....tendinite.....

p....n fais c...r !

traitement
voltarene + reprise de ma serie en shaft graphite (les taylor made tp sur aldila nv 85 comp)....
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:15

Aie Gilles.. c'est pas coool
Je joue avec depuis 3/4 mois / c'est un peu douloureux mais heureusement supportable. Je ne fais plus du tout de practice, juste 2/3 balles avant une compet, mais plus de petit jeu à l'entrainement.
le seul traitement efficace c'est l'arrêt total... certainement plus facile entre Décembre et janvier.... patience;
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:58

faudrait verifier la taille du grip aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:41

Gilles, pas sur que le voltarene soit vraiment efficace.

Un petit tour chez un masseur serait sans doute une meilleure option.
En attendant, tu peux éventuellement essayer de te masser energiquement le tendon toi même puis en mettant du froid dessus

Et malheureusement , il va falloir moins jouer et mettre éventuellement un bandeau au coude pendant le jeu puis vite du chaud ou du froid

Bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:12

Bienvenue au club, Gilles... tendinite au coude... - Page 2 Icon_confused

Pasglop a raison, c'est ce que me fait le kiné, des massages (pas très agréable d'ailleurs).

Ajouter de la glace, et des exercices afin de muscler : prendre une bouteille de Quezac, bras sur un accoudoir, et travailler en retenant la bouteille à la descente (la remonter avec l'autre main ! ). travail excentrique ça s'appelle je crois.

Enfin, bon, j'ai arrêté un mois, commencé ça y'a 15 jours, mais c'est pas fini pour autant.

Je crois que c'est l'os et l'insertion du tendon qui est souvent touchée, donc, faut le temps que ça se régénère.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:22

athos a écrit:
Bienvenue au club, Gilles... tendinite au coude... - Page 2 Icon_confused

Pasglop a raison, c'est ce que me fait le kiné, des massages (pas très agréable d'ailleurs).

Ajouter de la glace, et des exercices afin de muscler : prendre une bouteille de Quezac, bras sur un accoudoir, et travailler en retenant la bouteille à la descente (la remonter avec l'autre main ! ). travail excentrique ça s'appelle je crois.

Enfin, bon, j'ai arrêté un mois, commencé ça y'a 15 jours, mais c'est pas fini pour autant.

Je crois que c'est l'os et l'insertion du tendon qui est souvent touchée, donc, faut le temps que ça se régénère.
Ca marche aussi avec une bouteille de wisky shakng2
Revenir en haut Aller en bas
down
non-classé
non-classé
down


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Bordeaux
index : majeur
club : fer 8
Date d'inscription : 16/06/2010

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:04

moins bien, vu qu'elle se vide rapidement tendinite au coude... - Page 2 A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:53

olivier a écrit:
athos a écrit:
Bienvenue au club, Gilles... tendinite au coude... - Page 2 Icon_confused

Pasglop a raison, c'est ce que me fait le kiné, des massages (pas très agréable d'ailleurs).

Ajouter de la glace, et des exercices afin de muscler : prendre une bouteille de Quezac, bras sur un accoudoir, et travailler en retenant la bouteille à la descente (la remonter avec l'autre main ! ). travail excentrique ça s'appelle je crois.

Enfin, bon, j'ai arrêté un mois, commencé ça y'a 15 jours, mais c'est pas fini pour autant.

Je crois que c'est l'os et l'insertion du tendon qui est souvent touchée, donc, faut le temps que ça se régénère.
Ca marche aussi avec une bouteille de wisky shakng2

Eh non, même pas !

La bouteille de Quezac est indiquée seulement pour sa forme, qui permet de la tenir facilement par le goulot.

Après, tu peux boire au goulot la bouteille de viski avec l'autre main, mais ça devient technique ! tendinite au coude... - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:39

joué samedi et dimanche
repris les shafts graphite, pas tapé de wedges plein swing et me suis fais preter un burner en regular

bcp moins mal hier soir et ce matin
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:20

J'ai droit à presque tous les traitements possibles : massage profond, étirements, ultrasons, froid, électro, et hier, ondes de choc (ça fait un peu mal).

Bref, toute façon, tennis elbow, même pas trop méchant, c'est trois mois mini. J'espère rejouer dans 6 semaines si tout va bien.....pffff, ça va être longuet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendinite au coude... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendinite au coude...   tendinite au coude... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinite au coude...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAL AU COUDE QUE FAIRE??
» tendinite
» Tendinite
» mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude
» tendinite assurée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: