la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 9 trous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:05

lundi matin de bonne heure et de bonne humeur, il fait beau et chaud; ca va etre bien !
objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !
Trou1 PAR 5
trou qui tourne legerement àdroite; je tente un draw au driver qui aurait été parfait si je l'avais pas gratter au passage! bois 5 en fade histoire d'eviter le devers à gauche ; approche au PW un peu longue ; 3 putts : BOGEY

TROU2 PAR4
trou dans les bois en leger dogleg droit
Je tente et reussi un joli draw au fer 3; reste 70m pour un 56 un peu long, j'approche au 56 et fait un putt :PAR

TROU3 PAR4
trou tout droit dans la foret (le parcours s'appelle le bois ca doit etre pour ca!) qui s'elargi un peu sur la gauche mais avec des bunker à la retombée. Je reprend le fer 3 pour un joli draw qui va bien ; PW GIR 2 putt PAR

TROU4 gros dogleg gauche
l'idée c'est un fer 3 en fade; le resultat c'est un fer 3 en slice: je suis dans la foret; Agacé que je suis je pete un peu les plombs sort le driver et fini evidement en bordure de foret en face avec une rangée d'arbre dans l'axe du drapeau; cela etant ca me permet d'"essayer un fer 3 en draw+++ qui fini hauteur de mat 2 m dans le petit rough; approche qui manque de rentrer, 1 putt; par sur la deuxieme pour un DOUBLE

TROU5 par 3 en descente
fer 9 GIR 2 putt PAR

TROU 6 HC1
trou difficile en dogleg gauche avec un gros devers dans le dogleg et le bois en face; je tente et reussi un joli fade au fer 3 qui me place plein fairway juste en fin du devers; fer8 un peu court approche 2 putt BOGEY

TROU7 par 5
trou en forme de Z impossible à prendre en 2 : dogleg droit puis gauche; je tente fer 3 en draw ca fini en hook dans les bois, je prend driver en 2eme balle meme si ca sert à rien, ca fini en hook dans les bois...CROIX

TROU 8 Par 3
PW pour un GIR 3 m du mat 3 putt BOGEY

TROU 9 Par 4
leger dogleg gauche ou il est possible de couper; attention toutefois au bunker; Drive gratté- ca fait 2 fois!- qui fini dans le bunker...fer 6 puis approche et 2 putts BOGEY

Au final pas mecontent de ma partie; plutot satisfait des mises en jeu ou j'ai reussi le plus souvent à me positionner dans la zone voulue meme si je ne touche que 4 fairway sur 7; 2 regul sur les par 3 ca me va aussi; Ca serait bien par contre que j'arrete de sortir le driver sur les provisoires, ca me coute une croix sur le 7 et ca a bien failli faire la meme chose sur le 4!

Prochaine sortie ce soir apres le boulot...objectif : rentrer les putts!
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:37

Alors bon putts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:45

zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:07

damien a écrit:
zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
en fait mon pro concidere qu'une balle droite ca existe pas, du coup depuis que je prend des cours avec lui il m'a toujours demandé de lui donner la tendance du coup que j'allais jouer; ca a debouché assez regulierement sur des seances type : fait un draw, un draw balle haute, fade balle basse( le coup de la mort!)...au depart c'etait assez folklo la difference entre le coup souhaité et le coup realisé; maintenant c'est vrai que ca vient-tout au moins avec les fers- beaucoup plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:17

zygo a écrit:

en fait mon pro concidere qu'une balle droite ca
existe pas...

AH ? 9 trous Icon_scratch
mais bon, sinon j'aime assez l'esprit du reste...

zygo a écrit:
du coup depuis que je prend des cours avec lui il m'a toujours demandé de lui donner la tendance du coup que j'allais jouer; ca a debouché assez regulierement sur des seances type : fait un draw, un draw balle haute, fade balle basse( le coup de la mort!)...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:36

damien a écrit:
zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
Tu te réfères à quel principe : le chemin de club donne la trajectoire initiale ? Ou, c'est la face de club qui donne la trajectoire initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:00

Esteban a écrit:
damien a écrit:
zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
Tu te réfères à quel principe : le chemin de club donne la trajectoire initiale ? Ou, c'est la face de club qui donne la trajectoire initiale ?

Je me réfère à :
Le chemin du club donne la trajectoire initiale, et la face du club donne la trajectoire finale...

Il me semble que cette théorie a été réfuté, mais aucune certitude, alors je persiste (un peu, comme j'ai du mal, j'en fait peu...).
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:49

[quote="damien"]
zygo a écrit:

en fait mon pro concidere qu'une balle droite ca
existe pas...

AH ? 9 trous Icon_scratch

En fait ce qu'il veut dire par la c'est qu'il est tres difficile d'avoir une balle parfaitement droite et qu'il va generalement toujours, souvent, y avoir un leger effet associé non voulu qui risque d'entrainé une dispersion tantot à gauche tantot à droite. Du coup il concidere qu'il est plus simple de chercher d'emblée à mettre un effet pour controler soit meme le cote vers lequel il risque d' y avoir dispersion. ca c'est pour la theorie mais en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:51

damien a écrit:
Esteban a écrit:
damien a écrit:
zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
Tu te réfères à quel principe : le chemin de club donne la trajectoire initiale ? Ou, c'est la face de club qui donne la trajectoire initiale ?

Je me réfère à :
Le chemin du club donne la trajectoire initiale, et la face du club donne la trajectoire finale...

Il me semble que cette théorie a été réfuté, mais aucune certitude, alors je persiste (un peu, comme j'ai du mal, j'en fait peu...).

tout pareil face de club sur l'objectif et alignement sur la trajectoire que je veux au depart.
Mon pro m'avait un temps fait faire des effets sans changer d'alignement ni l'orientation de la face de club mais je trouve ca plus aleatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:34

damien a écrit:
Esteban a écrit:
damien a écrit:
zygo a écrit:

objectif du jour: jouer les departs avec l'effet qui va bien en fonction de la configuration du trou et donc prendre un max de fairway; le putting on verra plus tard !

Intéressant comme objectif, dans le sens où ça oblige à réfléchir un peu au départ, sur le coup à jouer...

Par contre, perso je suis incapable de mettre les effets avec un %tag acceptable, en gros 1 fois sur 2, ça part tout droit à la place d'un fade, et 3 fois sur 4 à la place du draw...

Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau pour faire des effets et que ça viendrait plus tard.... c'est p't'être une erreur...
Tu te réfères à quel principe : le chemin de club donne la trajectoire initiale ? Ou, c'est la face de club qui donne la trajectoire initiale ?

Je me réfère à :
Le chemin du club donne la trajectoire initiale, et la face du club donne la trajectoire finale...

Il me semble que cette théorie a été réfuté, mais aucune certitude, alors je persiste (un peu, comme j'ai du mal, j'en fait peu...).
Je me suis souvent appliqué à suivre la méthode conventionnelle (face orientée vers l'objectif) et je pars presque tout le temps directement en direction de la cible. J'ai essayé avec la nouvelle théorie, pour de meilleurs résultats.

De toute façon, sur le parcours je cherche jamais à faire des effets. Ca viendra plus tard...j'espère !

Au fond de moi, je suis persuadé qu'il est possible de faire un draw ou un fade juste en le voulant. En gros, on s'aligne tout droit sur la cible et on fait confiance à son cerveau et son corps pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:13

Esteban a écrit:

Au fond de moi, je suis persuadé qu'il est possible de faire un draw ou un fade juste en le voulant. En gros, on s'aligne tout droit sur la cible et on fait confiance à son cerveau et son corps pour le reste.

C'est beau en théorie...

Je ne suis pas sur que cela soit possible dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:41

zygo a écrit:

Prochaine sortie ce soir apres le boulot...objectif : rentrer les putts!

RDV est pris à20h30 pour un depart en quick start avec Tony, le roi du petit jeu, l'as du recovery et la grande gueule de service.
Objectif du jour: rentrer des putts
Objectif de Tony: gagner tous les trous ou au pire les partager "j'vais te mettre une branlée " me dit il sur le tee du 1....
TROU1 PAR5
push au drive; bois 5, approche au 56 pour un GIR, reste 4m je reste court de 1m (ca roule pas beaucoup, il a pas mal plu la veille) je rentre le deuxieme :PAR 2PUTTS
Tony fait Bogey: je suis 1 UP, ca c'est fait ! Tony, si tu me lis : 9 trous Icon_biggrin2
TROU2 PAR4
push au fer 3 dans la foret, je fini par miracle en 3 sur le green, j'ai un putt de 4m tout droit pour le par, je reste court de 50cm: bogey 2PUTTS
TROU3 PAR 4
push en lisiere de foret; je convoque une assemblée extraordinaire et rajoute le push à l'ordre du jour: aujourd'hui le nouvel objectif est donc rentrer les putts et faire du push...je suis en 3 sur le green à 1m50 du drapeau: je descelere mon putt et passe dessous... bogey 2PUTTS
TROU4 par 4
bonne mise en jeu,2eme coup dans le bunker en plein dans la levre, pas de bol; en 4 sur le green 5m pour le bogey,je reste court:double 2 PUTTS
TROU5 par3
GIR 3m tout droit, je suis à gauche de 50cm -j'ai vu une pente -, par 2PUTTS
TROU6 par4
Psuh au fer dans la foret; 2eme balle trop longue,j'arrive en 4sur le green; putt de 3m gauche droite, je suis court: quadruple 2PUTTS
Trou7 par 5
sur le green en 4 3mpour le par :ca passe à gauche et reste court: Bogey 2PUTTS
Trou8 par4
GIR 1m50 tout droit pour birdie, je leche le trou 2PUTTS
TROU 9 par4
push direct HL
je rejoue une deuxieme balle depuis le fairway 2 putts apres un premier putt de 10m un peu court: 2 PUTTS

2putts sur chaque trou, tendance à rester court dans l'ensemble mais les greens roulaient peu suite à la pluie de la nuit passée, point postif : pas de 3 putts, regret sur 2 putts d'1 m50 qui aurait pu, du rentrer.
Au final je perd en MP contre tony trop content de me battre pour la Xeme fois consecutive...on fait une revanche sur le putting green en 18 trous : 16 2 putts et 2 3putts avec 1 putt raté à 40cm 9 trous Icon_mad ; dans l'ensemble le 1er putt etait plutot bon: 1 seul putt de retour de plus d'1 m que j'ai raté d'ailleur! Tony fait 1 1putt, 16 2 ptts et 1 4 putts!! et me bas une nouvelle fois 2up...ca commence à faire chier...
D'un point de vu technique j'ai rechangé de grip et abandonné mon grip inversé, j'avance egalement un peu les mains au debut de mon geste ce qui je trouve ameliore la roule...impression à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:05

Bon ben continues à travailler tes putts.... comme moi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:54

Tu push ou t'es mal aligné ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:03

Esteban a écrit:
Tu push ou t'es mal aligné ?

pour 2 coup du vrai push ; les autres c'etait un draw loupé avec la balle qui part dans la bonne direction main ne revient pas ...du coup je sais pas trop ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:26

zygo a écrit:
RDV est pris à20h30 pour un depart en quick start avec Tony, le roi du petit jeu, l'as du recovery et la grande gueule de service.

Tony, ça lui va bien comme petit nom... 9 trous Smileyso

Sinon, il fait son timide pour le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:31

zygo a écrit:
zygo a écrit:

Prochaine sortie ce soir apres le boulot...objectif : rentrer les putts!

RDV est pris à20h30 pour un depart en quick start avec Tony, le roi du petit jeu, l'as du recovery et la grande gueule de service.
Objectif du jour: rentrer des putts
Objectif de Tony: gagner tous les trous ou au pire les partager "j'vais te mettre une branlée " me dit il sur le tee du 1....
TROU1 PAR5
push au drive; bois 5, approche au 56 pour un GIR, reste 4m je reste court de 1m (ca roule pas beaucoup, il a pas mal plu la veille) je rentre le deuxieme :PAR 2PUTTS
Tony fait Bogey: je suis 1 UP, ca c'est fait ! Tony, si tu me lis : 9 trous Icon_biggrin2
TROU2 PAR4
push au fer 3 dans la foret, je fini par miracle en 3 sur le green, j'ai un putt de 4m tout droit pour le par, je reste court de 50cm: bogey 2PUTTS
TROU3 PAR 4
push en lisiere de foret; je convoque une assemblée extraordinaire et rajoute le push à l'ordre du jour: aujourd'hui le nouvel objectif est donc rentrer les putts et faire du push...je suis en 3 sur le green à 1m50 du drapeau: je descelere mon putt et passe dessous... bogey 2PUTTS
TROU4 par 4
bonne mise en jeu,2eme coup dans le bunker en plein dans la levre, pas de bol; en 4 sur le green 5m pour le bogey,je reste court:double 2 PUTTS
TROU5 par3
GIR 3m tout droit, je suis à gauche de 50cm -j'ai vu une pente -, par 2PUTTS
TROU6 par4
Psuh au fer dans la foret; 2eme balle trop longue,j'arrive en 4sur le green; putt de 3m gauche droite, je suis court: quadruple 2PUTTS
Trou7 par 5
sur le green en 4 3mpour le par :ca passe à gauche et reste court: Bogey 2PUTTS
Trou8 par4
GIR 1m50 tout droit pour birdie, je leche le trou 2PUTTS
TROU 9 par4
push direct HL
je rejoue une deuxieme balle depuis le fairway 2 putts apres un premier putt de 10m un peu court: 2 PUTTS

2putts sur chaque trou, tendance à rester court dans l'ensemble mais les greens roulaient peu suite à la pluie de la nuit passée, point postif : pas de 3 putts, regret sur 2 putts d'1 m50 qui aurait pu, du rentrer.
Au final je perd en MP contre tony trop content de me battre pour la Xeme fois consecutive...on fait une revanche sur le putting green en 18 trous : 16 2 putts et 2 3putts avec 1 putt raté à 40cm 9 trous Icon_mad ; dans l'ensemble le 1er putt etait plutot bon: 1 seul putt de retour de plus d'1 m que j'ai raté d'ailleur! Tony fait 1 1putt, 16 2 ptts et 1 4 putts!! et me bas une nouvelle fois 2up...ca commence à faire chier...

Le putting est prépondérant en stroke... et peut-être encore plus en MP !

Sur 50cms, la pente intervient peu, attaque le trou !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:47

damien a écrit:
zygo a écrit:
RDV est pris à20h30 pour un depart en quick start avec Tony, le roi du petit jeu, l'as du recovery et la grande gueule de service.

Tony, ça lui va bien comme petit nom... 9 trous Smileyso

Sinon, il fait son timide pour le forum ?
Tony c'est un petit clin d'oeil à son passé de basketeur et c'est vrai que ca a un coté pizzaiolo qui lui va pas mal 9 trous Icon_biggrin2
pour ce qui est de s'inscrire, je pense que si je continu à le chatouiller dans mes CR il risque de debarquer ici histoire de mettre les points sur 2 ou 3 i...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 trous Empty
MessageSujet: Re: 9 trous   9 trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Zygo-
Sauter vers: