la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les horaires de départs...

Aller en bas 
+16
Didier51
bilon
Gastel
Obelok
Golfarmer
kjeldor
nathalie
Le-nordiste
superlent
King of Putting !
Bubble
Folgan
Docgg
Realswimmer
gillesb
frank
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:46

un départ à 2, puis que par 3, puis un joueur tout seul...
des index un peu mélangés.

sur l'autre parcours un départ à 4...
et en dernière partie un 18 et un 20 qui partent avec un 53.5, je le plains le pauvre !

mon départ est reculé de 10mn.
c'est pas bien grave, cette fois je n'ai pas envie d'un quick-start, donc j'y serai tôt.

faudrait voir à donner l'exemple.
les petits arrangements pour faire plaisir à machin qui veut partir à telle heure, j'avoue que j'ai du mal.

il y a que dans le golf qu'on voit çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:51

en fait ca depend des clubs
lesigny c'etait exactement ce que tu decris, clement ader c etait le foutoire et chacun faisait a sa guise,
disney par contre c'est rigueur absolue
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:16

bravo à Disney, rigueur américaine peut être ?...LOL
et moi je parle du GN
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:31

tu as raison sur la rigueur made in us de disney
tout la bas est tres calibré mais c 'est jamais le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:42

Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:54

Citation :
les petits arrangements pour faire plaisir à machin qui veut partir à telle heure, j'avoue que j'ai du mal
dison oui et non....pour des ch'ites compet du dimanche entre amateurs je ne vois pour où est le soucis, on reste quand même en mode loisirs...ensuite pour des GP ou compet sérieuses oui il faut des départs hiérarchisés....

et puis hier pour ma compet, on était en mode départs hierarchisés, hé ben l'équipe d'avant nous a retardé d'une bonne demi-heure (à chaque départ on attendais, et çà a commencé au trou n°2 !!!!!) et pourtant quand j'ai regardé les horaires de passage sur la carte on était dans les clous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:21

J'ai joué aujourd'hui sur une compétition qui a connu beaucoup de désistements entre hier soir et ce matin. La gestion des départs s'est donc faite en directe par le pauvre starter qui a eu bien du mal. Il a quand même réussi à gérer des départs à deux ou trois, aucun single, aucun quadruple.

Par toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 4:21

Realswimmer a écrit:
Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!

Bah non...
Gilles cite l'exemple de Disney où aucun arrangement n'est possible...
Sur les épreuves que j'ai connu dans le Nord, en général tu choisis un créneau horaire, et en fonction de ça, derrière ça se joue en fonction de l'index...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:09

damien a écrit:
Realswimmer a écrit:
Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!

Bah non...
Gilles cite l'exemple de Disney où aucun arrangement n'est possible...
Sur les épreuves que j'ai connu dans le Nord, en général tu choisis un créneau horaire, et en fonction de ça, derrière ça se joue en fonction de l'index...
Je parle d'une généralité là!
Chez moi aussi tu choisis un créneau horaire c'est tout mais je t'assure que même chez moi tu peux demander à ne pas jouer avec certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:12

damien a écrit:
Realswimmer a écrit:
Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!

Bah non...
Gilles cite l'exemple de Disney où aucun arrangement n'est possible...
Sur les épreuves que j'ai connu dans le Nord, en général tu choisis un créneau horaire, et en fonction de ça, derrière ça se joue en fonction de l'index...
donc des 20 peuvent partir plus tot que des 5 qui eux mêmes partiront juste devant des 50...
ca a l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:12

Realswimmer a écrit:

Chez moi aussi tu choisis un créneau horaire c'est tout mais je t'assure que même chez moi tu peux demander à ne pas jouer avec certaines personnes!
la convivialité du golf !!!
j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:15

Realswimmer a écrit:
damien a écrit:
Realswimmer a écrit:
Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!

Bah non...
Gilles cite l'exemple de Disney où aucun arrangement n'est possible...
Sur les épreuves que j'ai connu dans le Nord, en général tu choisis un créneau horaire, et en fonction de ça, derrière ça se joue en fonction de l'index...
Je parle d'une généralité là!
Chez moi aussi tu choisis un créneau horaire c'est tout mais je t'assure que même chez moi tu peux demander à ne pas jouer avec certaines personnes!

J'ai bien compris...
ET tu dis que c'est valable dans tous les clubs...
Et il y a de nombreux exemples ou ce n'est pas le cas, bien heureusement d'ailleurs...
ET j'aimerai pas que ça devienne une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:20

frank a écrit:
damien a écrit:
Realswimmer a écrit:
Je pense que ça doit être le cas dans tous les clubs pareil pour les compêts du dimanche!
A part pour les GP!

Bah non...
Gilles cite l'exemple de Disney où aucun arrangement n'est possible...
Sur les épreuves que j'ai connu dans le Nord, en général tu choisis un créneau horaire, et en fonction de ça, derrière ça se joue en fonction de l'index...
donc des 20 peuvent partir plus tot que des 5 qui eux mêmes partiront juste devant des 50...
ca a l'air bien...

Oui, ça l'est...
A Bondues, tu as 3 créneaux horaires (8/10 - 10/12 - 12/14), et globalement derrière c'est l'index qui fixe ton départ, même si parfois tu peux encore préciser à l'intérieur du créneau...
Après c'est classé plutôt par groupe de niveau...
En 3 ans de compétitions là-bas, j'ai joué une seule fois en plus de 4h15... Le retard étant pénalisé, le rythme de jeu est super rapide, et toutes les compétitions font le plein, le samedi et le dimanche... car en fonction de son emploi du temps, un 0 d'index n'est pas obligé de se lever à 6h un dimanche...

Par contre, il n'y a pas de 50 d'index... (au delà de 36, ils jouent sur 9 trous si je me souviens bien...).
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:22

Vu qu'il n'y a pas de règles pour les départs le comité fait comme il le veut.

il faut un club de golf "fort" pour pouvoir imposer des départs. si le golf est plutôt en besoin de chouchouter ses membres et joueurs l'AS fera au mieux pour satisfaire tout le monde.

je m'occupe des départs et des pairings dans mon club et c'est pas simple et pourtant nous faisons 99% de shot guns.

Les départ stricts sont plus fréquent en cas des compétition sponsorisée.

pourtant l'un comme l'autre pour un joueur lambda comme pour la fluidité du jeu ça ne change rien.

si les bizarrerie posent problème je pense que le joueur est plutôt en recherche d'excuses par rapport à son jeu du jour.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:32

Bubble a écrit:
si les bizarrerie posent problème je pense que le joueur est plutôt en recherche d'excuses par rapport à son jeu du jour.
personnellement c'était juste une remarque comme çà.
pas besoin de çà comme excuse pour me rendre compte que je joue mal...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:39

C'est pour les horaires de départ et les équipes arrangées que ça me saoule les compètes !

Aux Templiers, j'ai joué avec des pousses la balle... c'était super fun pour manger et boire un coup entre mes coups, mais pas pour le score !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:43

King of Putting ! a écrit:
C'est pour les horaires de départ et les équipes arrangées que ça me saoule les compètes !

Aux Templiers, j'ai joué avec des pousses la balle... c'était super fun pour manger et boire un coup entre mes coups, mais pas pour le score !

Si tu veux éviter les pousse-balle, le mieux c'est encore d'avoir un index en dessous de 15, parce que même avec des départs où seul l'index est pris en compte, tu as de grandes chances de trouver des pousse-balle dans les index 27-28 les horaires de départs... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:47

superlent a écrit:
King of Putting ! a écrit:
C'est pour les horaires de départ et les équipes arrangées que ça me saoule les compètes !

Aux Templiers, j'ai joué avec des pousses la balle... c'était super fun pour manger et boire un coup entre mes coups, mais pas pour le score !

Si tu veux éviter les pousse-balle, le mieux c'est encore d'avoir un index en dessous de 15, parce que même avec des départs où seul l'index est pris en compte, tu as de grandes chances de trouver des pousse-balle dans les index 27-28 les horaires de départs... 0085

En dessous de 15 !!! affraid powwwaaaaa, j'préfère jouer en diléttante ! je n'aurais jamais le temps d'y parvenir !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:12

chez nous, c'est l'ordre des index qui prime. Si une personne veut reculer son départ, il le peut mais on ne fait pas l'inverse.
Ca permet de fluidifier le jeu.
pas de créneaux horaires car pas assez de joueurs en compétition!

après, il y a la possibilité de mélanger complétement les index. ça permet de faire connaissance avec plus de personnes au sein du même club, promouvoir l'asso (...) mais dans la majorité des cas, ceux en dessous de 15 d'index ralent à cause de la lenteur de jeu!

le mixte comme en parle Damien est une très bonne alternative. La personne single qui demande un départ dans le 2ème créneau horaire ne p eut pas venir se plaindre puisqu'il a choisit en toute connaissance! Mais il faut un grand nombre de joueurs pour aller jusque 14h00 et être en adéquation avec le business du club (vente de green-fee)

et pour faire court, je reviens de la promotion homme à Evreux. Partie de 3 : index 4, index 11 (bibi) et index 29,9 ... ben c'est pas gérable ! j'ai du faire deux fois la distance de parcours à force de zigzaguer pour retrouver les balles, le mec joue 120 pour un Par 72 !!!!! on expliquait une partie des règles en live !!!

Y a pas de mauvais choix mais je pense que c'est mieux d'être au courant avant de s'inscrire à la compétition plutôt que de se retrouver au pied du mur, de s'énerver et de maudir ceux qui se sont occupés des départs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:24

pour ma part, ca ne me dérange pas de jouer avec un joueur "censé être moins bon".
des joueurs qui jouent 120 ca arrive aussi en GP.
on ne peut pas demander à chaque inscription si les départs sont faits par ordre d'index car on nous répondra toujours oui.
sauf que là entre samedi soir et dimanche matin, les départs ont changé, des joueurs ont du se scratcher et d'autres ajoutés à la dernière minute....d'où les 2 qui ont joué avec un débutant, histoire de faire du green fee aussi. au GN, l'albatros c'est 80€+5€ de droit de jeu.
c'est toujours çà de pris 2 ou 3 en plus...

ca me semble un peu "bricolé" quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:31

frank a écrit:
pour ma part, ca ne me dérange pas de jouer avec un joueur "censé être moins bon".

+ 1

je connais des gens pas bien classés qui jouent vite !!

après ça dépend de la recherche de balle... mais c'est vrai que tout de même les départd par index c'est quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:27

Une fois, ma partie de 3 était suivie par une partie 4 qui était suivie par une partie de 1, au trou numéro 8, il n'y avait plus qu'une partie de 5 derrière nous... les horaires de départs... 170614
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:28

King of Putting ! a écrit:
C'est pour les horaires de départ et les équipes arrangées que ça me saoule les compètes !

Aux Templiers, j'ai joué avec des pousses la balle... c'était super fun pour manger et boire un coup entre mes coups, mais pas pour le score !

t'as jamais été pousse la balle ??

les horaires de départs... Smileyso

nannnnnn ok c'est pas évident quand on n'a aucun rythme de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:30

frank a écrit:
pour ma part, ca ne me dérange pas de jouer avec un joueur "censé être moins bon".
MMJS les horaires de départs... Worthy
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:36

Golfarmer a écrit:
frank a écrit:
pour ma part, ca ne me dérange pas de jouer avec un joueur "censé être moins bon".
MMJS les horaires de départs... Worthy
mékilékon ! les horaires de départs... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les horaires de départs... Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les horaires de départs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: