la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les horaires de départs...

Aller en bas 
+16
Didier51
bilon
Gastel
Obelok
Golfarmer
kjeldor
nathalie
Le-nordiste
superlent
King of Putting !
Bubble
Folgan
Docgg
Realswimmer
gillesb
frank
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:44

nathalie a écrit:
King of Putting ! a écrit:
C'est pour les horaires de départ et les équipes arrangées que ça me saoule les compètes !

Aux Templiers, j'ai joué avec des pousses la balle... c'était super fun pour manger et boire un coup entre mes coups, mais pas pour le score !

t'as jamais été pousse la balle ??

les horaires de départs... - Page 2 Smileyso

nannnnnn ok c'est pas évident quand on n'a aucun rythme de jeu

Jamais en compète ! les horaires de départs... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:52

ah oui... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:38

Je crois que ceux qui s'arrangent les parties, ont aussi des petits arrangements entre amis avec les règles (sans parler des cartes rouges) ....
d'où certains 120 en GP !!


Dernière édition par Obelok le Lun 31 Mai 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:24

nathalie a écrit:

+ 1

je connais des gens pas bien classés qui jouent vite !!

J'ai fait ma compet dimanche avec un 47, ben il a joué dans un bon rythme (4h30 en partant dans les derniers), on est resté collé à la partie devant.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:17

En meme temps en club (surtout dans les petits) si les départs étaient toujours faits par ordre d'index comme en GP, on jouerait toujours avec les memes AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:33

Gastel a écrit:
nathalie a écrit:

+ 1

je connais des gens pas bien classés qui jouent vite !!

J'ai fait ma compet dimanche avec un 47, ben il a joué dans un bon rythme (4h30 en partant dans les derniers), on est resté collé à la partie devant.
ca serait trop te demander de nous raconter cette compet et surtout ton score ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:02

Ici, on ne rencontre pas les mêmes problèmes. Juste 2 compètes dans l'année avec des horaires de départs par groupe.

Toutes les autres compètes sont en shot-guns de 2 types. Les grosses compètitions (monthly medal, coupes diverses) se déroulent en général en parties de 3 joueurs de la même division ou en fonction du résultat de la veille (pour les rencontres sur 2 tours).

Pour les autres compètes individuelles, toujours en shot-gun, par partie de 3 avec en général 1 joueur de chacune des 3 divisions (ce qui permet en même temps au joueur d'index <12 de parfaire la formation des règles du joueur d'index >21, voir aussi du 3ème !).

Dans chaque cas, c'est le joueur avec le plus bas index d'une partie qui est responsable de la fluidité du jeu de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:30

Golfarmer a écrit:

ca serait trop te demander de nous raconter cette compet et surtout ton score ?

Pfff... pas doué pour les CR et je ne me souviens pas de mes parcours... driving pas mal, putting pas mal, des approches très inégales, des très mauvais second coups... résultat un bon et sérieux 29 en net histoire de rien regretter !

mais j'ai vu Miss Folgan ! les horaires de départs... - Page 2 Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-NC
Débutant
Débutant
Arnaud-NC


Nombre de messages : 41
Age : 64
index : 19.8
club : La Ouenghi
Date d'inscription : 22/05/2010

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 5:09

Chez nous, toutes les compétitions sont en shotgun départ à 8 heures en parties à 3 et 4 exceptionellement. Les biens classés, les pros et les copains de la commission sportive démarrent sur les trous les plus proches du club house les 1, 9, 10, 18, les autres ... ils marchent !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:08

Gastel a écrit:

mais j'ai vu Miss Folgan ! les horaires de départs... - Page 2 Amoureux
j'en suis a me demander si elles sont pas plusieurs... vu le nombre de personnes qui croisent ou jouent avec Folgan dans une semaine.... ou alors elle est fonctionnaire
les horaires de départs... - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:04

GF ? les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:16

Folgan a écrit:
GF ? les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14 les horaires de départs... - Page 2 Tongue14
et un petit + pour folgan !
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:36

Chez nous, le fait d'être en 9 trous nous apporte une contrainte horaire, forcément.
Donc nous avons 2 tranches horaires au sein desquelles nous prenons les départs par index... Sauf :
- le starter qui, s'il veut jouer, partira toujours en dernière partie, et ce quel que soit son index.
- les couples d'index proches, que nous faisons jouer séparément (à la base, c'était leur demande et dans le fond c'est très bien)
- les "paires de tricheurs" et autres bandes d'adeptes des règles de clubhouse. Eh oui. C'est un petit golf, une petite ligue, tout se sait, donc autant s'épargner certains désagréments.
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...). C'est un petit golf, une petite ligue, tout se sait, donc autant s'épargner certains désagréments (derechef).

Enfin, je préciserai que pour les compètes sur 9 trous, nous sommes beaucoup plus souples, l'intérêt premier étant que chacun, et notamment les débutants, puisse dédramatiser le fait de jouer en compète.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:39

brunoz a écrit:
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...).

Purée, il y a des cons quand même ... personnellement, j'aurai choisi le sand-wedge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:41

Tout pareil... Very Happy
Sinon, j'ai une épuisette téléscopique qui permet de faire du dégât sans que l'autre ait une chance de me toucher...

Non, sans déc... Ces types n'ont rien à faire sur un golf... Je crois d'ailleurs qu'ils ont été blacklistés...


Dernière édition par brunoz le Mar 1 Juin 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:41

Phil a écrit:
brunoz a écrit:
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...).

Purée, il y a des cons quand même ... personnellement, j'aurai choisi le sand-wedge !!!!
bah ouais mais avec le driver tu gagnes en allonge...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:41

Phil a écrit:
brunoz a écrit:
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...).

Purée, il y a des cons quand même ... personnellement, j'aurai choisi le sand-wedge !!!!

Question de bounce, certainement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:00

Phil a écrit:
brunoz a écrit:
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...).

Purée, il y a des cons quand même ... personnellement, j'aurai choisi le sand-wedge !!!!

lol !!
mais sinon Brunoz j'hallucine, il se sont pris le chou sur quoi ?? les horaires de départs... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:03

jeu lent/impatience.

Mais je n'en sais guère plus, ce n'était pas chez nous.

Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:07

frank a écrit:
Phil a écrit:
brunoz a écrit:
- les joueurs qui seraient capables de s'embrouiller, ou qui se sont déjà embrouillés (un golf voisin a quand même eu à gérer, récemment, une baston au driver, avec au final les deux belligérants évacués par les pompiers... Alors si on peut éviter...).

Purée, il y a des cons quand même ... personnellement, j'aurai choisi le sand-wedge !!!!
bah ouais mais avec le driver tu gagnes en allonge...

j'ai des grands bras les horaires de départs... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:08

les horaires de départs... - Page 2 Icon_batman le sand est plus ours et plus efficace je pense dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:05

[Mode Jeu de Rôle ON]
Au sandwedge, j'ai 1d8+2 en attaque.
[Mode Jeu de Rôle OFF]

Sinon, y'a le lancer de chariot aussi : efficace et dissuasif. les horaires de départs... - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:00

Ouais, c'est çàààà ...les horaires de départs... - Page 2 Icon_confused

Si tu veux passer 2d6 + 4 : une seule solution = un stage commando chez Pelz avec un 52°, un 56°, un 60° et un 64° !! les horaires de départs... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les horaires de départs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les horaires de départs...   les horaires de départs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les horaires de départs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horaires samedi
» departs ODF jeudi et vendredi
» Baloo's Cup Départs du samedi
» la suite, des départs blanc.
» Départs Balooze Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: