la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au programme de juin :

Aller en bas 
+5
Esteban
duc
Obelok
pitch
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:05

Folgan a écrit:
7 FIR en revanche c'est moyen.
C'est vrai. J'ai un peu perdu dans ce compartiment de jeu;
Sur les 7 fairways ratés il y a :
Les 2 trous où je fais double.
Deux bunkers de fairways pour 1 par et 1 bogey
Trois petits roughs qui donneront 3 gir et 3 pars.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:51

Au programme de juin : - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:36

4BMB avec Jacques, un index 5, ce matin.

Aller : je vole un birdie sur le 1 en rentrant un putt de 14m alors que mon partenaire était à 3m du trou. Mais il fait birdie sur le 2. Je fais un beau par sur le 3 et Jacques le sauve sur le 4. Je rate le birdie sur le 5 mais le rentre sur le 6. Moins 3 après 6 trous c'est bon!. Beau par de Jacques sur le 7, on rate tous les deux le birdie sur le 8 et par sur le 9. Aller en -3, cela aurait pu être mieux.
Retour : Du moins bon, c'est dur de se concentrer sur tous les coups quand on attend sur presque tous les coups. Par au 10 mais double pour tous les deux au 11, je rate d'un cheveu le birdie au 12 mais le rentre au 13. Bogey sur le 14 alors qu'on était à 50m du green en 2 sur ce par 5. Mais je rentre un putt de 40cm pour birdie sur le 15. Par aux 16 et 17, mais cata sur le 18 avec un double.

Le par au total, c'est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:56

Stableford cet après-midi

aller : 3 pars pour débuter puis double double et bogey, grrrr..., 2 pars et un bogey pour finir l 'aller

retour. : 2 bogeys pour commencer puis une succession de pars et birdies pour revenir dans le par sur le retour; occasion de birdie sur le 17 qui se termine par un bogey!!!! Par sur le 18. + 1 sur le retour

11 fir, c'est mieux; 8 gir c'est peu mais j'ai putté 5 fois hors green mais près du drapeau...29 putts au total

Mais j'ai perdu trop de points aux approches : le premier double provient de deux approches ratées successives et 4 des 5 bogeys auraient pu être des pars si l'approche avait été un peu plus précise.

encore une ZT

demain nouvelle compet
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:49

Stableford cet après midi. temps nuageux, avec un vent qui se lève dès les premiers trous (pas de vent au practice!) mais la pluie redouté ne tombe pas.

Aller : De beaux drives, 7 fir sur 7; Mais seulement 3 Gir sur les 4 premiers trous, puis plus rien...(un effet du vent?).16 putts c'est beaucoup, deux fois 3 putts sur les trous 2 et 4 mais je rentre un chip sur le 8 pour faire le par. 2 approches-putt avec le putter depuis l'extérieur du green.
+6 à l'aller, comme hier, avec 1 double et 4 bogeys.

Retour : On reste avec de beaux drives, 6 fir sur 7, le 7ième est manqué de peu. Mais seulement 2 gir (pour un par et un unique birdie), et surtout 5 approches putt, une seule avec le putter, 2 en chippant, et 2 en sortant d'un bunker. Tout ça ne fait que 12 putts sur le retour. Et je fais 2 virgules sur trous où je prends 2 putts.

Au total, une nouvelle ZT; 28 brut et 35 net stableford; 13 Fir, 5 Gir, 7 up and down et 28 putts

Content des drives, les fers sont assez corrects même si les gir ne sont pas là; le chipping est très aléatoire. Le putting est bon malgré les 2 fois 3 putts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:16

Pascal a écrit:

Content des drives, les fers sont assez corrects même si les gir ne sont pas là; le chipping est très aléatoire. Le putting est bon malgré les 2 fois 3 putts

Bizare de ne toucher que 5 GIR contre 12 récemment, surtout en touchant 12 ou 13 fairways !
C'est à cause du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:56

damien a écrit:
Pascal a écrit:

Content des drives, les fers sont assez corrects même si les gir ne sont pas là; le chipping est très aléatoire. Le putting est bon malgré les 2 fois 3 putts

Bizare de ne toucher que 5 GIR contre 12 récemment, surtout en touchant 12 ou 13 fairways !
C'est à cause du vent ?

peut être, mais je suis pas trop loin du green. Il y a aussi le fait que les greens deviennent de plus en plus dur, les balles tiennent moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:41

Mormal ce matin, du stroke play pour une compét corpo.
aller : 5 gir sur les 5 premiers trous, c'est bon, mais un 3 putts au 3 et des putts qui flirtent avec le bord du trou; pas de birdie. Dans le bunker au 6, mauvaise sortie, mauvais putting : double bogey. Le Par au 7 avec un gir et 2 autres pars pour finir l'aller en faisant 2 approches putts dont une sortie de bunker au putter!
+ 3 à l'aller, ça va.
Retour : Drive sur le fairway, mais ma routine au second coup est interrompu par une balle qui siffle à mes oreilles, mon capitaine a complètement dévissé son drive au 9...;Bref, suite à cet événement mon second coup joué timidement fini HL!; triple sur ce par 5. dans le bunker de green au 11, sortie 1 putt : par; par au 12; bogey au 13 alors que j'étais en 2 bord de green mais à 30m du drapeau; Par sur le 14 alors que j'étais en 2 dans le bunker de green; puis bogey au 16 avec un chip foiré, 2 pars puis un bogey pour terminer le parcours en ratant un putt de 1m... +6 au retour, c'est moins bon.

81 à Mormal; ça doit être mon meilleur score, mais il y a longtemps que je ne l'avais pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:58

C'est pas mal Pascal.
J'étais à quelques parties derrière toi. (Je t'ai même aperçu).
j'ai tout de même joué même si j'étais un peu fiévreux et sous antibio.
Le parcours était sympa, bon état, bon green - pas loin de 3m (selon le pro du club avec qui j'ai pris un kf avant le départ) mais fairway super sec, ...
Je fais un superbe HL au drive du 1 er trou, rien de mieux pour me mettre en confiance alors que j'étais fébrile.. donc Double au 1, suivi de 2 bogey stupide... ca chiffre vite, / + 5 à l'aller avec un bogey au 8 et un autre au 9 deux trous super simple... aie...
Je m'accroche, mais lâche mon tee shot au 12 et ne retrouve pas la balle Aie Triple sur ce trou,
je m'accroche tout de même fait birdie et Par sur les derniers trous
82 au final +10. Pas top il y avait la place pour faire mieux mais il faut faire avec les conditions du jour : malade, + une météo pas super favorable (vent/ froid + nombreuse petites averses - j'avais pas besoin de ca aujourd'hui ..dur de rester dans le jeu)/ Pour la qualif en coupe de France ca semble compromis vu les scores des partenaires... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:49

+9 et +10, je trouve vos scores somme toute correct compte tenu des conditions (météo et autres).
Le parcours est "fair" mais on a vite fait de jouer HL (surtout s'il y a un peu de vent) ou de perdre une balle dans le rough.

Est ce que vous jouerez le GP 11 et 12 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:57

Ecoute pour le GP de septembre à Mormal, j'ai dis ce matin a un collègue de l'équipe que l'on viendrait le jouer si nous ne sommes pas qualifiés pour la coupe de france Corpo (ca tombe le même WE) . Donc oui, il y a de forte probabilité...
En tout état de cause, j'apprécie beaucoup cet endroit, donc beaucoup de plaisir à le jouer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:44

je l'ai noté sur mon calendrier, alors pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:45

Strokeplay à Brigode ce matin, vent et pluie par intermittence.

Aller : Par sur le 1 mais double sur le 2 en goûtant au rough mouillé....Belle sortie de bunker sur le 3 avec un putt donné pour le par. Bunker de green sur le 4, mais balle dans un trou : rageant car le bunker avait été ratissé juste à côté de ce trou, bogey. Dans le bunker de fairway sur le 5 et dans une trace de pas...grrrrr...Puis 2 pars et 2 bogeys pour finir l'aller en +6

Retour : Par puis beau birdie après une sortie de bunker de fairway au F5 qui me place à 2m du drapeau sur ce par4; Par sur les 12 et 13 alors que les putts auraient pu tomber pour birdie, dommage. Le 14 fut joué avec un vent tourbillonnant et un peu de pluie, bogey qui n'est pas un mauvais score. par sur le 15 et birdie sur le 16, un putt en descente de 8m avec pente latérale, heureux! Puis 2 bogeys pour terminer, là encore le premier putt n 'était pas loin de tomber. +1 sur le retour, avec la météo du jour, c'est bien.

+ 7 au total, mon handicap. 8 gir, 7 fir; 2 aproches putt et 32 putts; Les greens roulaient moins qu'hier à Mormal.
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:24

... pour bientôt le belle perf autour du par... il suffit de peu de chose,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:26

Le Sart ce matin; Départ à 7h48. La fin de matinée fut particulièrement chaude.

Aller : Double pour commencer, en volant assurer je joue 3 mauvais coups pour ne pas être sur le green...; Sortie de bunker au putter sur le 2 suivi d'un putt pour le par. Le par sur le 3 malgré une approche grattée. Sorte de bunker au putter sur le 4 mais je ne rentre pas le putt derrière, Bogey. Encore un bogey sur le 5 après être allé dans le rough au départ, bogey sur le 6 avec 3 putts, sur le 7 avec une belle sortie de bunker mais 2 putts derrière. Par sur le 8 avec un beau premier putt mais qui ne tombe pas, par sur le 9 alors que je suis en 2 sur le green de ce par 5.
+6 à l'aller avec un double et 4 bogeys. l'impression de ne pas être dans la balle et de faire des erreurs techniques, en particulier au putting.

Retour : Second coup dans l'eau après que la balle eu touché une branche, on commence par un double. 5 pars à suivre, 3 avec gir et 2 putts, 2 avec sortie de bunker au 60° et 1 putt; Double au 16 alors que je fais une très belle mise en jeu mais derrière que de mauvais coups...j'ai attrapé le green qu'au cinquième coup! Bogey sur le 17 après une mise en jeu dans un bunker de fairway, par sur le 18 en terminant par un putt de 3 cm.
+5 sur le retour, ça a l'air un peu mieux, mais il y a quand même pléthore de mauvais coups , mais certains sont bien rattrapés derrière.

+11 au total avec 8 coups rendus, c'est le 0.1 classique du 33 points stableford!

Du très bon et du pas bon du tout pour au final un score pas si catastrophique que ça alors que l'impression première est plutôt négative. C'est un des aspects positifs de cette année, j'arrive à tenir un score pas catastrophique en jouant plutôt mal, ce qui n'était pas le cas les années antérieures où je pouvais dépasser allègrement les 90.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:04

Thumeries ce matin pour un stableford. Matinée chaude à très chaude!

Aller : Drive HL pour commencer, et le second pas beaucoup mieux dans le fairway de droite. Triple; Birdie sur le 2 grâce à un putt de 11m (sur le coup, j'ai bien évité le trou en 1). Balle perdue sur le 3 dans le rough de gauche, la flemme de retourner au départ : Croix; Par sur le 4 puis 2 bogeys. Birdie sur le 7 avec un putt de 2m; 3p putts sur le 8 et par sur le 9.

Retour : 3 pars pour commencer puis 3putts sur le 13 pour un bogey. Croix sur le 14 après une sortie de bunker ratée (le sable était vraiment bizarre). Le par sur les 15-16-18 avec 2 putts à chaque fois, bogey sur le 17 malgré une belle sortie de bunker, mais le putt de 1,50m n'est pas tombé.

27 Brut et 32 net; et hop on passe à un 7 tout rond.

Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:13

il parait simple mais attention, Jamais simple ce parcours de Thumeries, 10 HL en jeu sur 18 trous et depuis peu un rough bien garni et un fairway super sec...
Avec des drapeaux dans les coins il va être sélectif le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:02

Les drapeaux étaient déjà placés dans les coins ou presque, c'étaient ceux de la compét crédit du nord du dimanche, je suppose. Malheureusement je les ai trouvés un peu lents et parfois sautillants.
C'est vrai que les fairways ont sacrément morflés, vivement la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au programme de juin : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au programme de juin :   Au programme de juin : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au programme de juin :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on est le 1er juin!!! ben vlà le sondage du mois de juin...
» programme tv 21/01-24/01/07
» programme tv 25/01-04/02/07
» PROGRAMME TV 01au 4/7/10
» Programme elvis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: