la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...

Aller en bas 
+10
Ludo86
El Patator
Pasglop43
Twilightzone_76
tibo TMS
gogolf
frank
Realswimmer
kjeldor
grenouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:08

Le concept est pas mal, même si les pros ne sont pas les plus prometteurs...

http://www.touchmysport.com/concept-sportifs.php

AMA, retour sur investissement est = à O sur les pros présentés pour l'instant (j'espère bien me tromper sur leurs comptes, et qu'ils réussiront!), mais je trouve le concept très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:09

c'est un joueur des équipes de mon club qui amonté ca le meme systeme que pour le chanteur gregoire
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:15

Il y a un article sur ce système dans le JDG de ce mois-ci! Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:48

Et ils sont passés sur BFM golf!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:54

Realswimmer a écrit:
Et ils sont passés sur BFM golf!
c'est diiiiiiiiingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:04

frank a écrit:
Realswimmer a écrit:
Et ils sont passés sur BFM golf!
c'est diiiiiiiiingue !!!

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:45

Le concept me parait fumeux, faut accepter que les roros sont perdus d'avance:

32000 pour la saison: faut trouver 1000 personnes pretes à mettre 30 roros (pas évident vu la fréquentation ridicules des forums gratuits où on parle des pros de golf)

Pour qu'il y ait du monde, faudrait esperer gagner des sous et c'est la que ça frise l'arnaque:

32000€ la saison, 40% des gains reversés aux investisseurs ça veut dire que le pro doit gagner 80.000€ dans l'année pour rembourser la misesur l'année ce qui est impossible sur l'alps tour et signifie finir dans le top 10 du challenge.

Aucun des joueurs n'est crédible.

De plus le trip vous allez passer une journée avec votre pro c'est de la foutaise aussi: si 500 financent ça fait 500 qui regardent un clinic, 1 qui fait un pro am et 499 qui sont de la b....

S'il y avait hebert kaleka grillon ou dubois ça pourrait être drole mais ceux là à mon avis ils ont déjà des sponsors.


Mais comparer le concept à celui des chanteurs est franchement scandaleux.

Par contre perso je miserais bien quelques sous sur les quatres et j'ai unibet pourça
Revenir en haut Aller en bas
tibo TMS
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 40
index : 5,3
club : Golf Culb de Lyon
Date d'inscription : 04/06/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:44

Le concept proposé est effectivement à l'opposé de celui d'Unibet comme ne nous l'explique pas Gogolf!

L'objectif n'est pas de gagner de l'argent sur le dos des sportifs en pariant, mais bien de s'associer à l'émergence d'un joueur professionnel sur le moyen terme.

Ainsi, il faut préciser, car gogolf ne l'a pas dit, que le joueur reverse ses gains pendant 4 ans!!!
Ceci leur laisse le temps de monter sur le challenge tour, ce qui est déjà le cas pour Fabien Marty (-3 hier en Autriche), ou sur le European tour.
Et que le choix d'aider de jeunes professionnels pendant 4 ans est complètement différent de celui de jouer sur des résultats sans s'intéresser à eux!

De plus, les entreprises sont invitées également à investir et ainsi permettre de trouver le financement rapidement.
En ce qui concerne les avantages des membres et le droit à proximité, il faut expliquer que Golfplus (partenaire officiel) propose des remises commerciales à tous les membres ayant misé, un pro am dédié aux particuliers ayant misés est organisé tous les ans, et assister à une journée clinic & conférence permet d'échanger avec le professionnel sur la vie d'un sportif de haut niveau...

Enfin, je pense que dire qu'aucun des joueurs n'est crédible vient de faire perdre toute ça crédibilité de sportif à Gogolf!!!

J'espère que vous allez tous créer un compte car c'est gratuit sur le site www.touchmysport.com car ce projet, soutenu officiellement par le FFgolf et la PGA France permettra à de jeunes pros, ainsi qu'à des espoirs aujourd'hui amateurs de se lancer sereinement dans ce monde passionnant mais impitoyable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:55

Hello Tibo TMS

pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi dans la case "Présentation" prévue à cet effet.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:43

Tibo TMS comme TouchMySport?

Pas d'interet dans l'affaire le tibo?

J'ai bien dit qu'il fallait considérer ça comme du mécenat et non comme un investissement. Perso ça me va mais c'est pas présenté comme ça, on parle du chanteur grégoire qui a fait gagner des sous à ceux qui ont investi. Le retour sur investissement est avec TMS tout bonnement impossible.

S'investir sur 4 ans ça veut dire que les 32000€ ça couvre les frais pour 4 ans? C'est à peine une année de challenge.

faudrait dire à combien est la mise de base (à priori sur le site y un pro qui a que 50€) parceque un pro am ça coute bonbon donc dire aux gens qu'ils pourront avoir un pro am clinic + entretien avec le pro exprès pour eux à 50€ c'est de l'arnaque ou alors le pro va faire des RP et pas de tournois.

Je répète à 100€ la part ça fait 320 personnes au clinic et au proam pour un seul pro..........

Quant à la crédibilité des joueurs pour percer sur l'european tour car c'est bien l'objectif faisons le point:

Fabien Marty le super bon du challenge qui a fait -3 jeudi: vendredi il a joué +5 et toujours pas gagné un roro sur ce circuit

il a 27 ans et est pro depuis 3 ans et demi c'est plus un espoir
aucun palmares amateur, meilleure perf 2è sur l'aps
franchement il a pas le profil du winner
actuellement financé à 350€

Porteboeuf: passe pro l'an dernier à 25 ans, aucun palmares amateur, aucun résultat pro..
actuellement financé à 100€

Bozio: un de la ludo team, son préparateur mental nous explique que viser les cuts sur l'alps c'est déjà super pour lui

J'arrete les frais

Mon tibo en quoi ils sont crédibles?

Aider à fond des jeunes loups qui ont pas sponsors pour démarrer je suis pour et j'attend rien d'autre en retour qu'un tchat avec les autres qui auront aidé le même débutant.

Faire croire que des joueurs de troisièmes zones qui galerent depuis des années peuvent devenir des tenors et que c'est juste les sous qui les empechent ça me parait plus tenir de l'arnaque que du business plan

Depuis hier ce concept est sur tous les forums ça sent la retape déguisée
Revenir en haut Aller en bas
tibo TMS
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 40
index : 5,3
club : Golf Culb de Lyon
Date d'inscription : 04/06/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:01

Slt gogolf,

Effectivement tibo TMS comme Touchmysport, comme je le dis dans ma pres.

Merci tout d'abord de t'intéresser à nous de cette manière et de nous aider à échanger sur le concept.
Je vais essayer de t'apporter les réponses que tu souhaites.

La mise minimum est de 10 € (dans la page concept sponsor du site), à partir de là, tu disposes d'un pourcentage sur les 160 000 € (4 * 40 000), qui sont nécessaires pour effectuer 4 saisons sur les circuits pro.
Tu rentabilises ton investissement à partir de 500 000 € de gains. C'est dur mais en une année le 1er français gagne environ 1 000 000 d'€ donc il est tout à fait possible de gagner de l'argent.
Personnellement, je ne pense pas que le succès de Grégoire était prévisible, sinon il aurait signé chez Virgin!
Et c'est ce qui nous passionne tous au golf, de ne jamais savoir qui va gagner un tournoi à l'avance!

En ce qui concerne les pros, nous les présentons de manière honnête et objective. Les internautes qui croient en chacun d'entre eux sont invités à les aider financièrement s'ils le souhaite.

Pour les animations, il est effectivement impossible que tous les sponsors fassent le pro am avec le joueur mais 3 sponsors (particuliers uniquement) joueront cette compétition, en revanche, nous sommes en train d'organiser les journées de présentation des joueurs (clinic + conférence) dans les golfs respectifs de chaque joueur pour tout le monde.
De plus, chaque membre de Touchmysport, inscription 100 % GRATUITE!, dispose de droits très intéressants tels que le challenge trou en un (GOLFPLUS offre une jumelle bushnell tour V2 à un licencié faisant un trou en un en compétition dans n'importe quel golf de France), accès à des remises commerciales chez golf plus (niveau variable selon le montant de la mise)....!!!

Enfin, nous sommes tout de même soutenu officiellement par la FFG et la PGA France qui ne le ferait pas si notre business plan était une arnaque....puisqu'on ne signe pas un partenariat officiel avec le FFG et la PGA sans aller au fond des projets.

J'espère te voir sur l'Open de France puisque nous aurons un stand dans le village des arcades et ainsi continuer cette correspondance (vu la longueur des mails c'est plus un chat...lol).

Bon golf ce we à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:49

tibo TMS a écrit:
Tu rentabilises ton investissement à partir de 500 000 € de gains. C'est dur mais en une année le 1er français gagne environ 1 000 000 d'€ donc il est tout à fait possible de gagner de l'argent.

500.000€ MLV l'a jamais fait sur une année et il est plein de sponsors.

La différence avec grégoire, c'est que la chanson c'est pas du sport. Y a plein de super chanteurs qui percent jamais et d'autres super nazes qui vendent bien parce appuyés par des majors.

En golf un mauvais rapportera jamais rien. On sait qui a un potentiel et parmi ceux là nombreux sont ceux qui n' y arriveront pas. Les joueurs proposés par TMS sont franchement pas terrible.

Aider Dubois, Perrier, ou bientot Sordet Wattel Lespinasse ou Subregis OK. On sait qu'ils ont le potentiel et ce serait dommage qu'ils tentent pas. Pour ces joueurs le concept vaut le jus, franchement pour porteboeuf et consorts ça frise le ridicule. Un type comme Dubuisson ou Guerrier il a pas besoin de TMS pour démarrer.

A coup de 10€ faut 16.000 parrains!!! Y a combien de membres qui postent sur cette partie du forum? Le marché existe pas: meme pour voir l'Open de france ils sont obligé de faire gratuit pour les licenciés. Alors trouver 1600 gus à 100€...

Sur votre site il est ecrit en page d'accueil

Si le pro gagne vous gagnez!!! (vu sur le site TMS) C'est pas limite comme accroche? Une victoire sur l'alps c'est 10.000 au mieux il faut 50 victoires rien que pour pas perdre d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:51

tibo TMS a écrit:

Tu rentabilises ton investissement à partir de 500
000 € de gains. C'est dur mais en une année le 1er français gagne
environ 1 000 000 d'€ donc il est tout à fait possible de gagner de
l'argent.

Je comprends les doutes de gogolf...
Gagner 500K€, il faut faire un paquet de top 5 sur l'European tour, et
je rejoins gogolf sur la faible probabilité des joueurs présentés à
aller jusqu'à ce niveau très relevé...

Après, pour moi, ça ressemble plus à du mécénat....


tibo TMS a écrit:

Bon golf ce we à tous et à bientôt.

Merci, bon golf à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tibo TMS
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 5
Age : 40
index : 5,3
club : Golf Culb de Lyon
Date d'inscription : 04/06/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 17:04

Les 500 k€ sont à gagner sur 4 ans, ce qui change un peu la donne!

Et, point très important, les entreprises peuvent miser également!

Aujourd'hui, la plupart des joueurs disposent de sponsors, mais les retombées médiatiques ne sont pas énormes. Nous proposons donc aux entreprises de professionnaliser la démarche des joueurs et ainsi apporter des "garanties" de visibilité (siteweb, événements...) en plus du possible retour sur investissement, voir d'un gain financier.

Pour finir, notre job n'est pas de présenter un team TouchMySport, mais bien de présenter des joueurs professionnels afin de les aider à trouver du financement via une démarche innovante.
Les nombres de joueurs présents sur le site est bien entendu amené à augmenter dans le temps.

A+ et créez un compte, c'est gratuit et on est jamais à l'abri d'un trou en un!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 20:15

C'est très factuel et gogolf a son franc parler qui le caractérise mais y'a pas à dire, sur le coup je suis bien d'accord avec lui.

A Marcilly, il y a différents moyens d'aider à financer KALEKA pour les premières saisons. Il y a le club 18 pour les gros sponsors du coin mais également le club36 je crois qui s'est créé pour permettre à ceux qui le veulent de l'aider en achetant des chemises ou autres gadjets proposés par l'association.
Je trouve ce système génial car ainsi , un club est derrière son poulain et il représente ce club. Et puis on en parle au Trou 19 chaque fin de semaine.
Evidemment quand il changera la 407 par une porsche je ne toucherai rien mais je serai là pour suivre ses résultats et le suporter comme je le peux en transmettant mon soutien à son pèrepar exemple.
Je préfère cette méthode que celle de la golf académie
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 22:17

J'osais pas te demander de poster pasglop mais je savais que des pros profitent de systeme identique à celui de kalek et je me demandais si il y en avait un pour kaleka.

C'est levet qui a financé hebert donc meme pour un gars comme hebert c'est dur.

je trouve le systeme sympa et s'il y avait des souscriptions via internet pour aider pierre ou paul à demarrer je mettrais volontier quelques roros (à fonds perdus) à condition que le joueur soit réellement un espoir.

Ce qui me dérange chez TMS c'est qu'on nous fait croire qu'on va transformer le plomb en or.

Chercher des gros sponsors et organiser des RP c'est le boulot de l'agent.

Après si on est 100 à filer 50€ (le prix d'un GF) à hebert ça lui fait toujours 5000€, je me contenterait d'un chat où le pro viendrait de temps en temps (c'est pas trop lourd pour lui. MLV le fait gratos sur tous les forums ou on parle de lui. Je veux pas une part de ses gains.

Ca rendrait le pro crédible vis a vis de ses sponsors si le pro a 500 fans qui passent chaque semaine sur son site. Mais qu'on arrete de nous dire que ça peut rapporter de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 23:44

Je trouve personnellement très malsain, ce système ou on parie sur un pro, comme on parierai sur un cheval pour les courses.
Cela se fait peut être sur certains contrats, mais personnellement, je trouve le concept peu ragoutant pour ne pas dire plus, j'ai l'impression que l'on investit dans une gagneuse potentielle ...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptySam 5 Juin 2010 - 23:50

El Patator a écrit:
Je trouve personnellement très malsain, ce système ou on parie sur un pro, comme on parierai sur un cheval pour les courses.
Cela se fait peut être sur certains contrats, mais personnellement, je trouve le concept peu ragoutant pour ne pas dire plus, j'ai l'impression que l'on investit dans une gagneuse potentielle ...

+100

Ce type de financement doit être sans espoir de gain mais plutot un club de supporteurs. On se retrouve avec notre casquette TMS gilbert ducloux à supporter notre champion à l'open une fois par an....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:18

Je comprend vos commentaire que je partage en partie, après je trouve que TMS a au moins le mérite de chercher des solutions... Si ça peut aider quelques pros, why not...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:22

Pour KAlek, il y a 3 niveaux de sponsoring:

5000€ et plus : avec eux il y a des cocktails trimestriels et des rapports mensuels sur la prépa, la performance, les objectifs + le logo de la marque à Marcilly + 6 GF au NAtional avec la présence de KALEK, du Caddy et de Franck MORA le formateur d'Alex. et des pro am je crois

1000€ et plus: on enlève les green fees et les pro ams

Le club 36: plus pour les golfeurs anonymesqui particiepent par l'achat de chemises ou gadgets

Tout est expliqué sur une brochure sur le site de Marcilly.

Le club de supporters fait des voyages pour le supporter: le prochain est prévu au Pays de Galles cet été en plus des compets sur le territoire français

Kalek a fait beaucoup pour le maintien duclub en D1 et le club fait beaucoup pour lui pour l'aider dans son apprentissage du monde pro

J'aime bien assi la méthode Hébergement d'un pro si possible, c'est une façon d'aider sans aucune autre satisfaction que les remerciements
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:25

damien a écrit:
Si ça peut aider quelques pros, why not...

+1, du moment qu'on fait croire à personne que ça va rapporter...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:13

Etant baigné dans le monde pro du golf, voici mon avis.
Aujourd'hui les joueurs pro ont besoin d'argent pour évoluer mais il ne faut pas baser la réussite d'un joueur sur cet aspect.
Ce n'est pas parce que les joueurs de TMS vont avoir plus d'argent qu'ils vont mieux jouer!
Si certains joueurs le pensent, ce ne sont que des excuses!
En revanche, cet argent doit leur permette de progresser et de bosser la technique, le physique et le mental.

C'est clair que dans les joueurs inscrits sur Touch My Sport, aucun aujourd'hui ne peut prétendre jouer sur le tour européen!!
Mais j'ai bien dit "aujourd'hui", cela ne veut pas dire que le joueur ne pourra pas l'être plus tard.
Je peux vous assurer que j'ai vu et lu beaucoup d'histoires sur des sportifs sans prétentions devenir de grands athlètes.
Personne ne peut prévoir où seront ces golfeurs dans 2 ou 3 ans!

En tout cas, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un concept pour gagner de l'argent mais plutôt partager une aventure et soutenir des joueurs pro!

Ex: nous créons un club privé pour Sam Robinson pour 150 membres. Ce sera une belle aventure humaine, un challenge d'amener Sam sur le tour européen dans 3 ans et une fois qu'il y sera, il reversera 10% au club pendant au moins 10ans!!
Pourquoi Sam parce que tous ses coachs sont d'accord pour dire qu'il a le potentiel pour y arriver, c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs professionels!!!
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:32

Ludo86 a écrit:

C'est clair que dans les joueurs inscrits sur Touch My Sport, aucun aujourd'hui ne peut prétendre jouer sur le tour européen!!
Mais j'ai bien dit "aujourd'hui", cela ne veut pas dire que le joueur ne pourra pas l'être plus tard.
Je peux vous assurer que j'ai vu et lu beaucoup d'histoires sur des sportifs sans prétentions devenir de grands athlètes.
Personne ne peut prévoir où seront ces golfeurs dans 2 ou 3 ans!

Trois exemples de joueurs du niveau de ceux de TMS et qui ont réussi, je suis preneur...

Meme Remesy connu pour avoir beaucoup galéré a quand meme été champion de france amateur....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:48

Petite précision pour gogolf qui n'a pas les chiffres sur la fréquentation du forum.
LPG prend en moyenne 10 000 visites/mois, 350 000 pages sont visitées chaque mois, il a en moyenne 45 visiteurs sur le site 20h/24. Je rappelle qu'il est visible sans y être inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:06

qq1 sait comment ca se passe dans d'autres pays ?...
ces clubs de fans existent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty
MessageSujet: Re: Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...   Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement de jeunes joueurs pros... concept intéressant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sites Webs des pros...
» mental des jeunes
» Interclubs jeunes ...
» lien intéressant
» Instructif et intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: