la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel golf près du Mans?

Aller en bas 
+3
Folgan
frank
Pawel
7 participants
AuteurMessage
Pawel
Débutant
Débutant
Pawel


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Mulhouse
index : 53.5
Date d'inscription : 14/11/2009

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:57

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, désolé si ce n'est pas le cas.

Donc voilà, Mercredi je pars au Mans pour suivre les 24H auto. Je vais y rencontrer quelques amis à qui j'aimerais faire découvrir la pratique du golf (certains y ont déjà joué). Je recherche donc un golf avec un practice sympathique et éventuellement un pitch & putt ou un parcours compact où on peut accéder sans forcément posséder une carte verte (je serais le seul à en posséder une).

J'ai bien essayé rapidement d'effectuer une recherche sur google, mais ce n'est pas très clair. Cependant j'ai retenu ces 2 golfs: "Le Golf des 24H du Mans", et "le Mansgolfier". Il se peut que je sois passé à côté d'autres parcours dans le coin. Lequel me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:07

Le Golf des 24H du Mans est trés bien, et dans l'enceinte du circuit.
à voir si ils ne ferment pas pour la course...
Revenir en haut Aller en bas
Pawel
Débutant
Débutant
Pawel


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Mulhouse
index : 53.5
Date d'inscription : 14/11/2009

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:14

Merci Frank.

Un de mes amis travaille à l'Automobile Club de l'Ouest, si j'ai bien compris, le Golf leur appartient. Je vais me renseigner pour voir si c'est ouvert au public pendant la semaine des 24H.

Est-ce qu'il y a un parcours compact?

EDIT: Bon ben je viens de me renseigner. Le golf des 24H est fermé au public pendant la semaine des 24H. Du coup je pense m'orienter vers "le Mansgolfier". De plus j'ai vu sur leur site qu'il y a un 3 trous copact. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:40

Je connais le Mans Golfier. L'accueil n'y est pas toujours parfait et le parcours manque franchement d'intérêt mais ça reste un endroit agréable.

En effet les 3 trous d'entrainement seront parfaits pour des débutants. Par contre je ne me souviens plus du practice. Il y a un assez grand putting green.

Sinon, un peu plus loin en distance mais peut être pas en temps, il y a Sablé Solesmes, mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:43

en effet le golf des 24 h ferme ce WE là !! avec le bruit ce serait l'horreur !! trompe

lemans golfier, y'a en effet un tit p&p (mais je ne m'en rappelle que moyennement, l'ayant joué de nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:53

Pas grand chose au mans, va à Sablé il y a 3x9 trous et le parcours est super !
Revenir en haut Aller en bas
Pawel
Débutant
Débutant
Pawel


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Mulhouse
index : 53.5
Date d'inscription : 14/11/2009

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:52

Merci à tous pour vos réponses.

Faut espérer maintenant que la météo soit au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:18

le parcours des 24H est fermé pour éviter de balancer les balles sur les voitures pendant les essais et la course. Il donne sur la ligne droite des hunaudieres.

A sargé, il y a un parcours - lemangolfier. Ideal pour débuter. 3 trous ecole pour commencer (environ 80-100 pour chaque trou), un grand practice couvert ou non sur herbe ou tapis. Au choix. Il y a aussi 1 putting green.
Le grand parcours est assez plat (type à l'écossaise) avec des fairway larges. Le vent souffle souvent sur ce plateau. Ouvert aux joueurs ayant une carte verte, tee d'or ou classement.

J'ai été abonné pas mal d'années la bas. Pour débuter c'est nickel. C'est vrai qu'aprés quelques années et un niveau qui s'améliore, on prefere chercher des golfs plus jolis et plus chalenge ....

Sinon, tu as un peu plus loing un swingolf à coté du parc de pescheray. Mais la, je ne connais pas du tout.

Sablé sinon tip top, mais pour des débutant evite. Surtout si c'est poru faire du practice.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:22

sqwashy a écrit:
le parcours des 24H est fermé pour éviter de balancer les balles sur les voitures pendant les essais et la course. Il donne sur la ligne droite des hunaudieres.
m'etonnerait que ça soit pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:24

frank a écrit:
sqwashy a écrit:
le parcours des 24H est fermé pour éviter de balancer les balles sur les voitures pendant les essais et la course. Il donne sur la ligne droite des hunaudieres.
m'etonnerait que ça soit pour çà...
c'est surtout qu'il est dans l'enceinte du circuit.
Tu connais l'histoire de paf le chien ???
Ya la meme avec Paf le golfeur.
Et puis etre tranquillement au volant de sa clio et se faire doubler par une 908 Hdi qui passe à 300, faut eviter
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:37

sqwashy a écrit:
frank a écrit:
sqwashy a écrit:
le parcours des 24H est fermé pour éviter de balancer les balles sur les voitures pendant les essais et la course. Il donne sur la ligne droite des hunaudieres.
m'etonnerait que ça soit pour çà...
c'est surtout qu'il est dans l'enceinte du circuit.
Tu connais l'histoire de paf le chien ???
Ya la meme avec Paf le golfeur.
Et puis etre tranquillement au volant de sa clio et se faire doubler par une 908 Hdi qui passe à 300, faut eviter
c'est bien à çà que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:37

GOLF GTI pendant les 24h
OK Je suis Quel golf près du Mans? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel golf près du Mans? Empty
MessageSujet: Re: Quel golf près du Mans?   Quel golf près du Mans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel golf près du Mans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007-05-26 Baloo's07 - Golf des 24h Le mans départ Blanc (9)
» Golf près de Savigny le 14/12/08
» Golf près de Folkestone
» appart à louer WE, semaine. à salies de bearn pres du golf
» Quel coup de golf....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: