la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 13:57

En ce moment je me sens plutôt bien alors j'enregistre mes cartes à chaque partie à Barbaroux.

Hier , 7 pars pour un + 22 avec 3 bogeys, 5 doubles, 1 triple et 2 croix : quel gachis.

Pour ceux qui connaissent Barbaroux, je croix que c'est vraiment dur de scorer car
- les fairways sont hypers ondulés et pas dans l'axe des départs des jaunes
- Hors du fairway c'est mimimum un coup de perdu (rough injouable si on arrive à retrouver sa balle)
- les greens étant bien défendus, les approches roulées se jouent souvent avec des lies pourries
- Il y a des bunkers où il faut faire monter la balle de 5m pour y sortir
- Enfin les plus grands greens d'europe (70m max) avec des pentes dans tous les sens et hyper roulants.

En gros, soit les coups sont très bons et c'est Par soit c'est raté et c'est double en général pour moi.
Bref je suis dégouté de ne pas arrivé à scorer en ayant l'impression d'avoir plutôt bien joué (mon index 18.8 avec 22 coups reçus).

Pour scorer sur ce parcours, j'ai l'impression que ce qui compte c'est le rattrapage des coups ratés et un excellent putting, ce que je n'arrive pas à faire.
Il faudrait peut-être mieux que j'aille sur des parcours plus facile pour éviter de perdre trop de points à chaque coup raté ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 14:58

Ben d'un autre côté, t'as 3.2 pts de rendus...
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 21:08

Def a écrit:
Ben d'un autre côté, t'as 3.2 pts de rendus...

C'est vrai, mais par rapport à mon jeu, je trouve qu'il est sous évalué : pour un coup raté j'ai bcp + de mal à me remettre dans le bon sens que dans d'autres golfs avec des slopes du même genre. Finalement les 3,2 points de rendus me sont vraiment insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 21:50

Pour moi, chaque parcours a ses difficultés et le slope et le SSS sont là pour l'évaluer.

Alors je ne comprends pas que l'on pense pouvoir trouver un parcours pour aller gagner de l'index. Par contre je consois que certains parcours puissent donner le vertige lorsque qu'on les joue peu souvent.
Et un slice, une soquette ou une gratte feront perdre un coup sur n'importe quel champ de patate ou moquette
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 21:55

Et si tu mettais en place une stratégie de jeu qui limite la casse : 1 triple et 2 croix, c'est 3 "trous perdus".
Par exemple, 3 des 4 par 5 sont des trous où tu as 2 coups rendus. Quels sont tes scores sur ces trous ?

...
Je ne l'ai joué qu'une seule fois l'été dernier et je me souviens surtout d'un final (16, 17, 18) très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 22:19

Pasglop43 a écrit:
Pour moi, chaque parcours a ses difficultés et le slope et le SSS sont là pour l'évaluer.

Et un slice, une soquette ou une gratte feront perdre un coup sur n'importe quel champ de patate ou moquette

Plutôt 2 voire + à certains endroits comme su le trou n°9 où le bunker est collé au green 5 m plus bas quasi à la verticale . Quand tu loupes le green de 1m, tu dois faire une sortie de bunker à l'opposé du green pour ensuite y revenir, donc 2 coups.

Sinon c'est vrai que les slope et SSS sont là pour évaluer les parcours. il me faudrait surement + de tactique, + de concentration pour tenir un bogey après avoir raté un coup, + d'humilité et moins d'attaque sur ce genre de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars EmptySam 12 Juin 2010 - 23:09

Obelok a écrit:
Et si tu mettais en place une stratégie de jeu qui limite la casse : 1 triple et 2 croix, c'est 3 "trous perdus".
Par exemple, 3 des 4 par 5 sont des trous où tu as 2 coups rendus. Quels sont tes scores sur ces trous ?

...
Je ne l'ai joué qu'une seule fois l'été dernier et je me souviens surtout d'un final (16, 17, 18) très difficile.

triple au N°5,
drive de 50m dans un bunker (un coup perdu),
fer 6 pour sortir Après 2 coups je n'ai pas la distance d'un drive correct
fer 5 qui me met à 140m du green
fer 5 avec assurance à droite du green de 40m (car le green est en OE sur tout sont coté gauche et il doit faire 35m de long)
Lobwedge qui pitche à 1m du drapeau et dégouline sur la gauche pour me retrouver à 10m du trou
3 putts
Conclusion : rien à dire j'ai raté ce trou

par au n°13 (3ème coup chanceux qui ricoche et me met juste au bord du green à 15m du mat, 2 bon putts)

n°17 bogey en bataillant dur pour y arriver
fort vent contre avec 3 lacs sur ce trou
Drive pas terrible dans le rough près du fairways qui me laisse en jeu
Hybride 3 très bon sur le fairways à 140m du green mais le fairway est super ondulé
J'assure, je ne tente pas le green direct car trop loin et trop dangereux, donc petit fer 6 raté qui me met à 75m du drapeau avec encore un lie pourrie
un coup de 53° sur le green mais pas bon qui me met à 15 m du drapeau
enfin 2 putts et je suis super content de moi.

Sur cette partie j'ai perdu bcp de points en petit approches de 40m ou roulé à cause du lie. souvent le green est sur-élevé avec un creux autour puis ça remonte. Je me suis retrouvé très souvent à faire des approches ou roulés en pente descendante, obligé de faire monter la balle et la laisser sur le green sachant que les greens étaient hyper roulants et certains sont en dôme. J'y ai laissé 7 points par rapport à une approches 2 putts (oui je ne suis pas exigeant) sur 11 trous.

L'exemple typique est le trou n°3 par 5 où je me retrouve à 20m du green en 2.
je me retrouve avec un lie super pourri en descente de 30°, je dois faire monter la balle sur le green et qu'elle tienne car cette partie du green est courte et en descente.

- 3ème coup, sandwedge trop court de moins de 1m par rapport à l'entrée du green, je me retrouve 5m en arrière et 3m plus bas. Je dois donc joué une approche à 45° vers le haut
- 4eme coup trop long, la balle atterrit avant le drapeau, roule et je me retrouve de l'autre côté du green dans le rough
- 5eme coup roulé raté je suis à 6m du trou
3 putts
au lieu de faire par ou bogey à la rigueur, je finis à triple soit la croix.

Oui le 16, 17, 18 avec vent contre c'est très chaud.
Au départ du 16, j'étais à + 16 soit un bon score

Sur le 16, super drive vent contre qui me met au 135m sur le fairway mais à droite et mauvais lie toujours à cause des ondulations, le drapeau est 20m derrière.
Et là énorme erreur tactique, au lieu de chercher à assurer le bogey, je sors fer 4 vent contre avec OE à gauche, paroi assez verticale à droite suivi d'arbre et de brousse, je perds donc la balle à droite. Maintenant je suis obligé de prendre des risques, nouveau fer 4 dans l'eau. résultat croix l'équivalent d'un + 3.
C'est là où j'ai perdu mentalement

n° 17 voir + haut

Pour scorer et changer de série, il faut donc que je fasse bogey ou mieux sur le 18, par 3 de 180m avec vent tourbillonnant. Je n'ai pas tenu la pression je finis en double : DEGOUTE (vous l'avez bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars   enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement de carte : + 22 avec 7 pars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer avec un joueur invité débutant sans carte verte?
» Je pars...
» Je pars en croisade....!
» distances pour les pars
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: