la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les banquiers sont nos amis.

Aller en bas 
+4
Le-nordiste
Mini Flyette
MINIFLY
Folgan
8 participants
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:50

Je sors totalement du domaine golfique :

Mon conseiller financier me demande un rdv. Date et heure retenues, je suis priée d'apporter un justificatif de domicile et de revenus.

Le petit garçon ira se faire voir chez plumeau, rab, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? ils se prennent pour le fisc ou pour la gestapo ces abrutis ?

ça vous est déjà arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:53

WOODY au parloir...... les banquiers sont nos amis. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:57

Ben non! je ne dois être assez bien pour eux...

En même temps ils savent pertinemment que j'ai exercé 20 ans dans le secteur bancaire, et que c'est MOI qui demande des RDV en cas de besoin... les banquiers sont nos amis. 916529

Cela dit, le p'tit conseiller de chépakelbanque, il doit avoir une campagne de placements, ou crédits, ou RDV dits "de découverte"... J'appelais ça de la "batonnite" : tant de PEL , tant de livrets, tant de produits d'assurance, coetera, coetera.... passeke, pour pouvoir mettre les bonnes croix dans les bonnes cases, ils ne font pas vraiment un job de conseillers! les banquiers sont nos amis. Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:08

Mini Flyette a écrit:
... le p'tit conseiller de chépakelbanque, il doit avoir une campagne de placements, ...!
bien possible, j'y ai pensé, il est mal tombé les banquiers sont nos amis. 858112 l'avait qu'à lire le dossier avant les banquiers sont nos amis. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:21

Folgan a écrit:
Mini Flyette a écrit:
... le p'tit conseiller de chépakelbanque, il doit avoir une campagne de placements, ...!
bien possible, j'y ai pensé, il est mal tombé les banquiers sont nos amis. 858112 l'avait qu'à lire le dossier avant les banquiers sont nos amis. Icon_biggrin2

demande lui un crédit-cuisine, alors..... flower et traite-le d'escroc ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:56

Folgan a écrit:
Je sors totalement du domaine golfique :

Mon conseiller financier me demande un rdv. Date et heure retenues, je suis priée d'apporter un justificatif de domicile et de revenus.

Le petit garçon ira se faire voir chez plumeau, rab, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? ils se prennent pour le fisc ou pour la gestapo ces abrutis ?

ça vous est déjà arrivé ???

yep, sous prétexte que l'état les oblige à vérifier les coordonnées de leurs clients régulièrement, les banques font des opérations de mis à jour de la base clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:34

damien a écrit:
Folgan a écrit:
Je sors totalement du domaine golfique :

Mon conseiller financier me demande un rdv. Date et heure retenues, je suis priée d'apporter un justificatif de domicile et de revenus.

Le petit garçon ira se faire voir chez plumeau, rab, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? ils se prennent pour le fisc ou pour la gestapo ces abrutis ?

ça vous est déjà arrivé ???

yep, sous prétexte que l'état les oblige à vérifier les coordonnées de leurs clients régulièrement, les banques font des opérations de mis à jour de la base clientèle...

L'état a bien plus de renseignements que le banquier! T'es pas inscrit sur impôts.gouv? les banquiers sont nos amis. 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:55

Mini Flyette a écrit:
damien a écrit:
Folgan a écrit:
Je sors totalement du domaine golfique :

Mon conseiller financier me demande un rdv. Date et heure retenues, je suis priée d'apporter un justificatif de domicile et de revenus.

Le petit garçon ira se faire voir chez plumeau, rab, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? ils se prennent pour le fisc ou pour la gestapo ces abrutis ?

ça vous est déjà arrivé ???

yep, sous prétexte que l'état les oblige à vérifier les coordonnées de leurs clients régulièrement, les banques font des opérations de mis à jour de la base clientèle...

L'état a bien plus de renseignements que le banquier! T'es pas inscrit sur impôts.gouv? les banquiers sont nos amis. 0085

J'ai pas dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:04

C'est pour te souhaiter un bon anniversaire les banquiers sont nos amis. 916529
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:52

Folgan a écrit:
Je sors totalement du domaine golfique :

Mon conseiller financier me demande un rdv. Date et heure retenues, je suis priée d'apporter un justificatif de domicile et de revenus.

Le petit garçon ira se faire voir chez plumeau, rab, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? ils se prennent pour le fisc ou pour la gestapo ces abrutis ?

ça vous est déjà arrivé ???

oui j'ai eu le tour. j'avais rien à faire, il a perdu une bonne heure, il a compris qu'il ne m'apportait rien, il ne devrait plus me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:17

Il ne fait qu'obeir a sa hierarchie centrale, qui a décrété qu'une fois par an, le conseiller devait faire un bilan avec ses clients.
J'ai eu aussi droit à cela, et en fait on n'avait pas grand chose à se dire.
Je ne l'ai pas envoyé valsé, car on a de bons rapports, et il n'y a pas si longtemps j'avais besoin de lui. Même si tout va bien, je fais quand même attention.

Mais c'est vrai, que c'est insupportable. Ajoutons aussi que maintenant ils sont injoiniables, et qu'il faut passer pour faire des mouvements bancaires par un numéro surtaxé par un centrale telephonique situé , je ne sais où.

J'ai résolu le problème en gérant tout par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:47

Je suis passée à la gestion totale internet depuis longtemps, jamais d'agence, jamais de téléphone.

Le point d'achopement était surtout côté gestapo avec contrôle de l'identité, de l'adresse et justificatif de revenus.

Il s'agit d'une directive européenne concernant la lutte contre le blanchiment d'argent sale. Du coup tous ces merdaillons se croient autorisés à traiter leurs plus anciens clients comme de la m--- en leur demandant sans y mettre les formes tout un tas de justifs alors qu'ils connaissent la personne depuis 30 ans.

Sale temps car en retour le rapport clientèle est détestable alors que la directive concerne essentiellement les nouveaux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:21

J'ai donné il y a 3 ans. Depuis ma visite, ma "conseillère" ne m'a plus jamais donné signe de vie voyant bien qu'elle ne me vendrait rien au cours de ce genre d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:46

Je suis passé à la banque en ligne, résultat une Visa Premier et une Mastercar Gold pour 0€ et plus de conseiller clientèle! les banquiers sont nos amis. Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Wood Wedge
non-classé
non-classé
Wood Wedge


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Devant mon Ecran !!!
index : 23
club : Mizuno
Date d'inscription : 28/09/2006

les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:56

Folgan a écrit:
Je suis passée à la gestion totale internet depuis longtemps, jamais d'agence, jamais de téléphone.

Le point d'achopement était surtout côté gestapo avec contrôle de l'identité, de l'adresse et justificatif de revenus.

Il s'agit d'une directive européenne concernant la lutte contre le blanchiment d'argent sale. Du coup tous ces merdaillons se croient autorisés à traiter leurs plus anciens clients comme de la m--- en leur demandant sans y mettre les formes tout un tas de justifs alors qu'ils connaissent la personne depuis 30 ans.

Sale temps car en retour le rapport clientèle est détestable alors que la directive concerne essentiellement les nouveaux clients.


Effectivement ce type de rendez vous peut choquer surtout si votre conseiller ne vous explique pas véritablement le pourquoi (ce qu'il n'a curieusement pas vraiment le droit de vous dire)...

Bref Cela répond à des obligations réglementaires de droit français et européen ... Cela s'apeell le KYC pour Know your Customer.. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la contre le blanchissement, les établissements bancaire se doivent périodiquement de faire un point de situation et ils en profitent pour vous vendre quelques produits mais le but véritable est de s'assurer que vous êtes clean...

Si il a un doute sur les opérations bancaire que vous réalisez il a le devoir de vous demandez le pourquoi du comment etc . Si vos explication ne le conviainc pas il a l'obligation d'en réfererà autorité interne qui analyse le cas et qui transmet éventuellement le dossier à Tracfin... et tenez vous bien sans vous en souflez un mot ...

Ce métier devient de plus en plus particulier... essayer d'ouvrir un compte dans une banque.. Vous aurez droit un très zoli questionnaire et si tu ne te mets pas à table on fait monter les sandwich..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les banquiers sont nos amis. Empty
MessageSujet: Re: les banquiers sont nos amis.   les banquiers sont nos amis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les banquiers sont nos amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: