la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'effet Havret...

Aller en bas 
+6
thibaut
frank
superlent
Mini Flyette
kjeldor
driv_heure
10 participants
AuteurMessage
driv_heure
Débutant
Débutant
driv_heure


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Evreux
index : 14.6
club : Bernay
Date d'inscription : 13/04/2007

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:22

Bonjour à tous,

pensez-vous qu'il y a aura un effet Havret sur le golf français ?

D'abord sur la candidature de la France pour l'organisation de la Ryder Cup. Cela va-t-il jouer pour influencer les organisateurs ?

Et ensuite auprès des autres joueurs français. Les Jacquelin, Levet, Lucquin et autres sur le Tour Européen vont-ils avoir un déclic ? Les Lorenzo-Vera, Kaleka, Calmels, Grillon et autres vont-ils avoir des ailes également ? Sans oublier les Bihan, Foret... sur l'Alps Tour ?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:47

La voie qui mêne au green est impénétrable mon fils! L'effet Havret... A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:57

driv_heure a écrit:
Bonjour à tous,

pensez-vous qu'il y a aura un effet Havret sur le golf français ?


Bonjour aussi. Vaste question : Qu'est-ce que le golf français? Si on se réfère à la pauvreté des couvertures médiatiques, on peut dire que c'est comme la corrida : il n'y a que les aficionados qui ont applaudi cet évènement.


driv_heure a écrit:
D'abord sur la candidature de la France pour l'organisation de la Ryder Cup. Cela va-t-il jouer pour influencer les organisateurs ?

Crois-tu que les motivations des organisateurs ne se situent qu'au niveau des performances des autochtones?

driv_heure a écrit:
Et ensuite auprès des autres joueurs français. Les Jacquelin, Levet, Lucquin et autres sur le Tour Européen vont-ils avoir un déclic ? Les Lorenzo-Vera, Kaleka, Calmels, Grillon et autres vont-ils avoir des ailes également ? Sans oublier les Bihan, Foret... sur l'Alps Tour ?

L'exemplarité peut en effet promouvoir de belles envies de victoire. Mais la réussite au golf est une telle alchimie (physique, niveau de jeu, conscience, stratégie, mental) que la seule "envie pour la gagne" ne suffit pas toujours, hélas! MMJS, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:05

driv_heure a écrit:

pensez-vous qu'il y a aura un effet Havret sur le golf français ?

OUi, je pense que ça va donner des idées à ces camarades sur le tour européen...
La dernière fois que Havret a gagné, Lucquin a remporté son 1er titre la semaine d'après....

ce titre d'Havret venait après ceux de Levet et de Bourdy la même année ; Bourdy gagnant une semaine après Levet...

Je pense que le fait qu'ils partagent les parties d'entraînement en début de semaine tous ensemble, fait qu'ils connaissent leur niveau, et que globalement ils ont tous un niveau de jeu à peu près similaire, la réussite, le putting, l'état de forme et l'adéquation du jeu au parcours fait la différence chaque semaine, mais quand l'un gagne ou fait de belles perfs, les autres se disent pourquoi pas moi ?

J'attend des podiums pour Bourdy, Jacquelin ou Levet pour les grosses épreuves de cet été....
A suivre...


AMA, il y a moins d'impact pour les joueurs du challenge tour.... et encore moins pour l'organisation de la ryder cup ou alors à la marge, mais je peux me tromper... Idem pour le golf français, impact à la marge...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:16

J'espère juste qu'il y aura un effet Havret sur Havret.

Sur la Ryder Cup cela n'aura aucune influence. Il faut remettre les choses à leur place, Havret n'a pas gagné l'US Open, et encore moins écrasé le tour européen à ce jour.
La Ryder Cup sera attribuée au candidat qui garantira le meilleur financement de l'évènement, la couverture médiatique idéale ainsi que l'accueil des invités. Pour le sport, on ne va pas se baser sur des performances sportives (8 ans d'écart) ni même sur la qualité du terrain (qu'on demandera probablement de modifier en profondeur quel que soit le sélectionné). Tout le reste, les clubs de supporters, l'adhésion des foules, les 3 euros sur les licences, c'est de la poudre aux yeux.

Enfin l'exemplarité je n'y crois pas trop à leur niveau. Ce ne sont plus des enfants de 8 ans, ils sont professionnels (et pour la plupart depuis longtemps), j'espère qu'ils n'ont pas besoin de voir leur copain bien jouer pour se rendre compte que c'est mieux de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:38

j'y crois pas une seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:21

damien a écrit:
driv_heure a écrit:

pensez-vous qu'il y a aura un effet Havret sur le golf français ?

OUi, je pense que ça va donner des idées à ces camarades sur le tour européen...
La dernière fois que Havret a gagné, Lucquin a remporté son 1er titre la semaine d'après....

ce titre d'Havret venait après ceux de Levet et de Bourdy la même année ; Bourdy gagnant une semaine après Levet...

Je pense que le fait qu'ils partagent les parties d'entraînement en début de semaine tous ensemble, fait qu'ils connaissent leur niveau, et que globalement ils ont tous un niveau de jeu à peu près similaire, la réussite, le putting, l'état de forme et l'adéquation du jeu au parcours fait la différence chaque semaine, mais quand l'un gagne ou fait de belles perfs, les autres se disent pourquoi pas moi ?

J'attend des podiums pour Bourdy, Jacquelin ou Levet pour les grosses épreuves de cet été....
A suivre...


AMA, il y a moins d'impact pour les joueurs du challenge tour.... et encore moins pour l'organisation de la ryder cup ou alors à la marge, mais je peux me tromper... Idem pour le golf français, impact à la marge...

Je pense que l'on peut suivre ce raisonnement, ça se tient m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:56

parceque la Ryder au national y'en a qui y croient encore ??

mdrrr

pour le reste, ça montre que c'est faisable pour un frenchie, donc, c'est motivant je pense
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:08

Les dirigeant de la FFG sont allé en stage l'année dernière à la FFF pour apprendre les bases de la gestion des événements sportifs internationaux

Yapluka attendre le résultat.... L'effet Havret... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:15

frank a écrit:
j'y crois pas une seconde !!!
ca m'etonne pas de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:31

D'accord avec Damien et Thibaut, pour certains il peut y avoir un effet "'tain le mec à j'ai foutu une tôle à la dernière partie fait 2nd de l'US Open !"
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:06

Gastel a écrit:
"'tain le mec à j'ai foutu une tôle à la dernière partie fait 2nd de l'US Open !"
Tiens Ribery fait du golf maintenant ?
L'effet Havret... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet Havret... Empty
MessageSujet: Re: L'effet Havret...   L'effet Havret... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Havret...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucquin et Havret qualifiés !
» Exercice Putting - Pelz / Havret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: