la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:25

Après le GP à domicile le WE dernier, me voici chez Pitch pour son GP.

Le vendredi une reconnaissance ensemble sous un chaleur accablante (35 °C ?), tellement chaud qu'on zappe le 15 et le 16.
Heureusement, la météo annonce de la pluie pour samedi.

Samedi, départ prévu vers 13h.

Il pleut ... de façon soutenue pendant les 9 trous de l'aller.
- bogey (3 putts),
- par (putt du bord du green + 1 putt),
- par (GIR),
- birdie (putt de 5m) ,
- par (GIR),
- bogey (chip + 2 putt à 1.5m) ,
- bogey (3 putts),
- triple (Drive dans le bunker, fer 7 qui tape la lèvre et la balle reste dans le bunker, re fer 7 avec un peu trop de sable, fer 9 qui touche le green mais kick à l'extérieur,
approche + 2 putts),
- double (Hyb 3 dans l'eau, drop, chip + 2 putts

(l'enchainement 6-9 fait mal !). +7 à l'aller .... j'espère que je ne vais pas finir à +14

- par (GIR)
- bogey (approche + 2 putts)
- par (putt du bord du green + 1 putt)
- bogey (approche + 2 putts)
- par (approche + 1 putt)
- par (sortie de bunker à 40 cm + 1 putt)
- birdie ((putt du bord du green)
- bogey (3 putts)
- bogey (Drive dans les arbres à gauche, 1 coup de recentrage, Hyb3, fer 8 court du green, approche + 1 putt

le retour est meilleur : + 3

Le grand jeu est pas top (7 GIRs, 7 fairway), le petit jeu pas génial : 3 fois 3 putts, et trop loin des trous sur les approches.
Heureusement, 2 putts de 5 m qui tombent pour birdie, 3 pars sauvés (approches-putts et sand save)

+ 10 au total, avec une mauvaise fin d'aller ... je limite la casse et on essayera de faire mieux au 2ème tour
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:38

déjà pas mal au vu des conditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:38

Bravo Thierry pour ton GP, et ton score de ce dimanche. Tu joue de mieux en mieux, c'est quoi ton prochain GP ?? faut pas débrancher, il faut poursuivre sur le trend. Bravo.

De mon coté je retiens de nombreux points positif de ce GP, sauf le score ... -Smile

En tout premier lieu mes partenaires, et j'ai eu beaucoup de plaisir à partager la reco avec toi Thierry/ J'ai déjà hâte de rejouer avec toi pour notre prochaine partie.

J'ai joué avec un Belge qui avait fait +11 samedi et le dimanche, sous nos yeux il a claqué un score dans le Par, 72 tranquille, en jouant pas formidable, mais en sauvant 4 par, dont un vraiment difficile, bref, j'ai beaucoup appris lors de cette partie/

Coté score, j'ai déjà déjà oublié, .... ha bon il y avait un GP à Thumeries ce WE.???
Samedi, départ le matin, au sec, j'étais bien dans ma partie et je passe +1 à l'allée. Puis arrive la pluie, et là ... plus, pas de plaisir = pas de score, je me désintéresse du jeu et fait 4 doubles.....
Dimanche, super beau, Je fais 9 par, aucun birdies malgré 4 ou 5 positions favorables, mais je fais quadruple au Premier trou... et Triple au dernier (en 2 bord de green sur le par 5)...Du grand n'importe quoi...

Donc pour résumer a par le score j'ai passé de bons moments (sauf les 9 trous sous la pluie battante); il y a encore beaucoup d'opportunité pour scorer d'ici la fin de la saison.

Encore bravo à toi Thierry pour ta carte aujourd'hui, plusieurs fois je t'ai aperçu de loin, tu étais vraiment appliqué, concentré.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:55

claquer autant de parties à +10 et en dessous Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Icone14 ça confirme vraiment ton niveau et encore ta marge de progression pour bientôt ne plus avoir besoin de wild card pour les GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:00

duc a écrit:
encore ta marge de progression pour bientôt ne plus avoir besoin de wild card pour les GP

Avec 79 sur le 2ème tour (+7), Thierry doit désormais être sous les 8,4 non ?

Bravo !!! Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:25

Bien vu Damien (8,3 à ce jour).

Le CR du 2ème tour ...
(Je vais prendre ma leçon car les 2 joueurs de ma partie ont -0,9 et 3.0 d'index.)

- bogey (approche + 2 putts)
- bogey (approche + 2 putts)
- par (GIR)
- par (GIR)
- par (GIR)
- double (2ème coup HL après le green, la balle à travers le green en roulant, pas très vite; tellement persuadé que ma balle est en jeu, je n'ai pas joué de balle provisoire. J'ai du revenir à mon coup précédent pour rejouer : par avec la 2ème balle)
- par (putt hors du green + 1 putt)
- par (GIR) avec une virgule sur un putt de 12m
- bogey (approche + 2 putts)

aller en +5 (2 coups de mieux que la veille)

- par (GIR)
- par (GIR)
- par (approche - putt)
- bogey (approche + 2 putts)
- bogey (approche + 2 putts)
- par (GIR)
- par (GIR)
- par (GIR)
- par (GIR)

Retour en + 2 (+ 3 la veille) et +7 au total.

10 GIRs et 11 fairways, 34 putts et 0 fois 3 putts (c'est assez rare pour être signalé)
4 bonnes possibilités de birdies mais aucune ne s'est concrétisée.

Les autres joueurs score dans le par (le joueur à -0.9) et +3, le joueur à 3.0 d'index.

C'est vraiment motivant de jouer avec des très bons joueurs et la différence se voit énormément au petit jeu (work in progress ....)

A l'arrivée je suis 29ème sur 70 joueurs et très content de terminer dans la première moitié du tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:33

Obelok a écrit:

A l'arrivée je suis 29ème sur 70 joueurs et très content de terminer dans la première moitié du tableau

braval ! Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Icon_cheers

Je plussoie pour le scoring game (petit jeu plus affuté pour les très bons joueurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:12

très beau retour
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:24

Pascal a écrit:
très beau retour
Bravo

+1, presque parfait le retour Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty
MessageSujet: Re: Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.   Les WEs se suivent ... GP de Thumeries. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les WEs se suivent ... GP de Thumeries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Thumeries 4 et 5 juillet
» Les saisons se suivent ...
» Les années se suivent et se ressemblent ...
» thumeries
» Coupe d'été à Thumeries (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: