la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nous et les Pro

Aller en bas 
+16
athos
tinkietfils
Bob le Mauritien !
carré
kjeldor
vanvans40
Obelok
King of Putting !
Gastel
miloleb
El Patator
frank
gillesb
superlent
thibaut
idiotduvillage
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:57

Je suis de l'avis général.
Deja etre single c'est jouer des blanches (moi je joue encore des jaunes).
Parfois je pars des blanches pour m'amuser et le second coup parfois est beaucoup plus long. C'est la que je vois l'interet de bien manier les fers 5-6-7.
Mais aussi le petit jeu et les sorties courtes de bunker. Car avec un F5, faire un GIR est plus difficile (surtout si vent, bunker devant le green...) donc il faut etre capable de faire des approches de 5-20 metres ou des sorties courtes de bunker afin d'etre au mat. Et ensuite forcement de rentrer le putt ou ces 2 putts si on a reussi le GIR.
Bref du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:11

frank a écrit:
thibaut a écrit:
frank a écrit:
quel que soit le type de coup si on a pas les bases...
mon problème est de couper la ligne avec le club en haut du BS.
pour moi tant que ce problème ne sera pas réglé, je ne pense pas pouvoir driver tout droit à presque chaque coup ou planter un mât à 50m.

J'ai vu la réponsede Yann, sur ton blog.

Je me suis trouvé dans ta situation en début de saison (je suis encore dedans...).

Je réalisais souvent des cartes sous les 80 et je pensais être un golfeur pour de vrai. Mais mon pro m'a filmé et je me suis rendu compte de la cata (face super fermée en haut, on pouvais poser un verre sur la face du club) et ouverture des hanches pour la réouvrir.

Suite à ce choc, je n'ai plus été capable de faire une carte, mentalement, je ne pouvais le faire.

Je n'ai eu d'autre choix que de m'engger dans un chantier pour régler ce problème technique.

C'est long et difficile mais c'est très apréciable de mesurer ses progrès aujourd'hui pour moi, mais attention, pendant disons 4 à 6 semaines, je ne savais plus ou j'habitais, j'avais l'impression de taper la balle avec l'arrière du club.

En terme de sensation, c'était vraiment violent.

Je ne sais pas si tu va devoir passer par cette étape aussi, je te relate juste mon expérience.

Petite reflexion, je me suis mis dans la tête que je devais suivre les précèptes de mon pro (même si je devais accépter de taper des Fer 7 à 100m pendant une semaine, ça c'est difficile), il faut donc choisir un pro en lequel on a vraiment confiance.
ça prendra le temps que ça prendra mais pour une fois je vais m'y tenir.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:59

Lors de ma dernière partie de golf (snifff..), j'ai joué avec un jeune classé 5.7 (un peu optimiste vu qu'il vient faire ses cartes à Chassieu et non là où il est abonné...).

Bref, la différence que j'ai noté chez lui par rapport à "nous", c'est les coups de fers.
Sur les drives ou le petit jeu, il était bon, mais rien d'extra. Il a dévissé deux fois au départ, balle perdue.

Mais avec un fer entre 4 et pitch, c'était autre chose, bon geste, contact, et sa cible c'était le drapeau, pas le green. D'où sa descente rapide en hcp (il a 16 ans aussi...).

Donc, je crois qu'il n'y a pas de règle absolue, pour jouer en dessous de 10, on peut avoir un secteur de jeu relativement faible à l'exception du driving (quand la balle est dans les bois, c'est fini), un point assez fort (fers, approches ou putting) et le reste moyen...amha.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:22

Un bon jeu de fers est je crois le plus important pour la solidité générale et une descente "facile" à bogey player" et même un peu en dessous.
Çà permet de faire des mises en jeu propres sans le risque des bois, çà donne une régularité sur le fairway et normalement le jeu de wedges doit être propre aussi sur les pleins swings, donc avec une bonne stratégie la progression doit être rapide.
Après c'est driving et / ou précision du petit jeu qui vont permettre de descendre autour et sous les 10.

Dans mon cas, le driving est je crois supérieur à mon niveau (quand je regarde les stats de fairways je suis capable de tourner à 10/14 avec une longueur certes moyenne mais correcte autour de 200 m).
Mais le jeu de fers est largement en dessous, c'est ce qui bloque mon niveau pour l'instant.
Et le petit jeu n'aide pas quand on lâche un coup de fer 20 m à droite dans les chachis ...
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:37

vanvans40 a écrit:
Je suis aussi persuadé que, le plus "important" pour scorer fort, c'est le petit jeu. y'a un mec à Bisca, précis, qui ne lève pas une balle au driver (genre balle assez courte, pas haute mais droite...), qui a un jeu de fer assez moche (balles très basses) mais qui a 70 m du green devient une machine avec son wedging, chipping, putting...

Après, ne pas oublier la notion de plaisir... J'espère vraiment devenir single unit en jouant mon jeu de drive et tout et tout... J'ai pas envie de me poser trop de questions. Je sais par contre qu'il faut vraiment que le drive reste sur la piste. Ensuite, c'est évident, prendre des greens en regulation t'offre la possibilité d'un birdie. Après, faut savoir fourrer... Et il est plus facile de mettre un putt plus on est prêt du trou... Donc planter les drapeaux...

Je suis donc persuadé, à l'écriture de ce post désordonné (excusez moi au passage) que chacun trouvera sa propre voix de "scorage" par rapport à son jeu. Pour certains, le drive sera un précieux allié, pour d'autres, plus une source d'emmerdes sur 18 trous qu'autre chose...

Certains préfèrent un chip à un long putt, d'autres non... autant de paramètres qui me font croire que le golf de chacun peut evoluer vers un index à un chiffre sans pour autant emprunter les mêmes chemins (tout en gardant une base saine de petit jeu, ca reste ESSENTIEL)

+1000 avec la notion de plaisir ! comme tout le monde ici je pense, il m'est arrivé de scorer en "jouant mal" ou contre nature et à l'inverse de ne pas scorer mais en me faisant plaisir sur les coups réalisés !
alors parfois je privilégie le plaisir au score ! même souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:57

çà m'arrive de temps en temps de jouer avec un pro dans mon club....et tout comme athos, c'est son jeu de fer qui fait toute la différence, ainsi que sa capacité à avoir des recovery shot qui lui permette d'éviter le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:19

ed a écrit:


Dans mon cas, le driving est je crois supérieur à mon niveau (quand je regarde les stats de fairways je suis capable de tourner à 10/14 avec une longueur certes moyenne mais correcte autour de 200 m).
Mais le jeu de fers est largement en dessous, c'est ce qui bloque mon niveau pour l'instant.
Et le petit jeu n'aide pas quand on lâche un coup de fer 20 m à droite dans les chachis ...

Tout pareil... mais j'ai l'impression que mon jeu de fer s'améliore malgré tout car sur mon dernier parcours j'ai fait 7 GIR alors que ça faisait une éternité ( j'applique toujours les consignes de Yan mais de tant à autre ça me donne des balles franchement à gauche de l'objectif ). Le petit jeu reste à travailler, j'me débrouille mais ç'est pas précis et ça peut être catastrophique ! les sorties de bunker restent un point faible et j'ai accumulé un capital confiance au putting qui me permet de sauver les meubles de temps en temps.

Je ne passe pas assez de temps à m'entraîner... dès que j'ai une dispo c'est un parcours direct et toujours en quick start !
Revenir en haut Aller en bas
lio76
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Issy ou là
index : 8
club : Sans Club Fixe
Date d'inscription : 29/06/2010

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:39

j'ai un avis divergent, déjà par ma propre expérience, et puis par quelques contres exemples.

Je suis resté très longtemps à 6 de handicap, à cause d'un putting catastrophique (en moyenne 36 à 39 putt par parcours). Heureusement, j'avais un bon jeu de fer. Aussi bien les fers 6 à 3 que le fer 1.

Je me souviens aussi de bernhard Langer, qui avait un jeu de fer fabuleux, et un putting inexistant. Pourtant, il a été numéro 1 mondial.

Je ne suis pas en train de dire que le petit jeu n'est pas important (au contraire), mais je pense que l'on peut avoir un handicap inférieur à 10 en s'appuyant sur ses points forts.

Pour certains ce sera le jeu de fer qui rattrapera le petit jeu, pour d'autres, ce sera l'inverse.

Par contre, C'est quand on veut commencer à taquiner le par qu'il faut être bon et régulier sur tous les compartiments du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous et les Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous et les Pro   Nous et les Pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous et les Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas à nous que ça arriverait
» ce qui nous attend
» SHADOW L’UNIQUE A NOUS QU’ON A !
» C'est le moment de nous rassembler !!!
» il nous l'avait caché!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: