la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y'a du pétage de carte ou bien ?

Aller en bas 
+4
Dr House
palmer74
idiotduvillage
thibaut
8 participants
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:39

Je vous la fait courte, je suis en plein travail avec mon pro en ce moment.
J'ai donc décidé de m'en br..... grave de mes scores et de ne plus m'occuper que de la qualité des coups que je sors, mais dimanche, j'ai quand même bien bouffé la feuille....

J'ai terminé le parcours un peu dégouté :

Compète de classement à l'Ermitage :

1 :Par
2 : Bogey (En deux à 20 mètres du green sur un par 5 après deux super coups de drive Y'a du pétage de carte ou bien ? Icon_scratch ).
3 : Par
4 : Par
5 : Par (pas un put de plus de 4 mètres sur les 4 régul).
6 : Bogey normal après un ratage de fairway.
7 : Birdie
8 : Bogey
9 : Birdie
10 : Bogey
11 : Par
12 : Double franchement difficle à avaler (sur un trou de 178 mètres en ile ma balle tombe 2mètres trop longue et donc rebondit de l'autre côté dans l'OE, vraiment l'impression d'être pénalisé sur un bon coup, c'est pour ça que j'aime ce sport mais sur le coup, ça fait c....!).
13 : Par
14 : Par
15 : double
16 : Bogey
17 : Bogey (j'étais à 40mètres du green après une grosse prise de risque au drive, la buse...).
18 : Par 5 facile de 450m, double, Drive perdu en quick, hoock et par sur la seconde...



J'édite ce post pour discuter plutôt du mental, RAB de mon score.

Je m'explique, je suis plus concentré en ce moment sur : "faire de bons shoots" et je me force à vraiement en avoir rien à battre du résultat.

Ca peut donner des catastrophes en terme de score mais quel plaisir de jouer détaché du résultat. Je ne puis qu'encourager le plus grand nombre à s'engager dans cette voie (et j'avoue avoir été de ceux qui accordaient une trop grande importance à l'index auparavant et j'espère rester sur cette philosophie à l'avenir).


Dernière édition par thibaut le Mar 6 Juil 2010 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:42

ce qui revient à se focaliser sur l'instant présent, rien de plus efficace pour bien jouer.
le score c'est la conséquence et non plus le but...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:51

+1 !

Mais à un moment, si un problème technique apparait c'est bien utile d'arriver à lâcher prise afin de vivre quand même d'une manière positive le parcours.

Il y a deux ou trois semaines, j'ai été invité par un ami à une compétition dans un autre club. Comme je l'ai dit je suis en ce moment en plein travail avec mon pro et j'ai eu une crise de Hooks (genrer un coup sur deux raté à 40mètres à gauche..).

J'ai joué 100 mais avec la banane.

Je me suis souvenu qu'on est quand même mieux sur un parcours qu'à taper sur des cailloux à Cayenne...
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 4:10

Je plussoie, descendu de 28,9 à 26,3 la semaine dernière en ayant le même raisonnement.
à confirmer dans l'Aube la semaine prochaine !
Y'a du pétage de carte ou bien ? Content
A tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:38

idiotduvillage a écrit:
ce qui revient à se focaliser sur l'instant présent, rien de plus efficace pour bien jouer.
le score c'est la conséquence et non plus le but...

Peut-être...

Par le passé, j'ai fait de belle perfs en me focalisant sur l'instant présent, sans penser à la carte...
Mais je pense que parfois, savoir qu'il faut finir sur 2 pars pour sauver la ZT, se concentrer un max et décrocher ses 2 pars peut-être aussi très valorisant "pour les perfs futures"...

D'ailleurs, les bons joueurs savent toujours à combien ils sont, car quand on joue +3 ou +4, on connait forcément son score sans forcémment s'en soucier...

just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:42

je suis d'accord à 80 % ........se détacher du score, cé bien
mais on peut se rapprocher de celui-ci pour déterminer de la stratégie à adopter sur les 3-4 derniers trous.
Il est, très, très difficile de mettre de côté la petite calculatrice mentale qui est en chacun de nous ......
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:46

travailler la qualité des coups en compète, j'avoue ne pas comprendre.
pour moi c'est au practice que çà se passe
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:47

Chaque chose en son temps :
quand tu bosses ton swing, RAB du score et a fond sur les bons shots (ou le respect d'un clé, routine, que sais-je encore)
quand le travail technique est intégré, RAB de la beauté du geste et des shots, c'est le score qui compte (mais pendant le parcours, le score trou par trou, pas la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:51

frank a écrit:
travailler la qualité des coups en compète, j'avoue ne pas comprendre.
pour moi c'est au practice que çà se passe
ca doit aussi se passer sur le parcours pour travailler en condition de jeu (par contre +1 pour la compet)
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:02

Golfarmer a écrit:
Chaque chose en son temps :
quand tu bosses ton swing, RAB du score et a fond sur les bons shots (ou le respect d'un clé, routine, que sais-je encore)
quand le travail technique est intégré, RAB de la beauté du geste et des shots, c'est le score qui compte (mais pendant le parcours, le score trou par trou, pas la carte)

T'as répondu pour moi le fermier. Rien à dire de plus.

Je peux juste apporter une précision, quand le travail est intégré, ce qui compte, c'est faire de bons coups de golf.

Perso, je me mettais la pression dés que je faisais trois ou 4 pars de suite (genre, putain, je vais faire une grosse perf).
En me détachant du score, je tente plus de trucs, je suis plus détendu et globalement, je joue mieux, mais surtout je vis mieux le moment.

Par exemple, j'ai chopé deux par 5 en deux en faisant drive/drive sur fairway. J'en avais vraiment RAB de l'eventualité d'un echec et ça a payé.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:19

Dr House a écrit:
je suis d'accord à 80 % ........se détacher du score, cé bien
mais on peut se rapprocher de celui-ci pour déterminer de la stratégie à adopter sur les 3-4 derniers trous.
Il est, très, très difficile de mettre de côté la petite calculatrice mentale qui est en chacun de nous ......

+10000 car amha, on compte toujours dans sa tête, mais on peut toujours se détacher du score selon l'enjeu.

De toute façon, ne pas compter au golf, ce n'est plus du golf...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:24

King of Putting ! a écrit:
Dr House a écrit:
je suis d'accord à 80 % ........se détacher du score, cé bien
mais on peut se rapprocher de celui-ci pour déterminer de la stratégie à adopter sur les 3-4 derniers trous.
Il est, très, très difficile de mettre de côté la petite calculatrice mentale qui est en chacun de nous ......

+10000 car amha, on compte toujours dans sa tête, mais on peut toujours se détacher du score selon l'enjeu.

De toute façon, ne pas compter au golf, ce n'est plus du golf...

Ahhh, il faudrait que je prennes le temps de vous faire la décortication mentale de mon dernier parcours... très représentatif de l'attachement au score et à la performance.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:39

thibaut a écrit:
Golfarmer a écrit:
Chaque chose en son temps :
quand tu bosses ton swing, RAB du score et a fond sur les bons shots (ou le respect d'un clé, routine, que sais-je encore)
quand le travail technique est intégré, RAB de la beauté du geste et des shots, c'est le score qui compte (mais pendant le parcours, le score trou par trou, pas la carte)

Par exemple, j'ai chopé deux par 5 en deux en faisant drive/drive sur fairway. J'en avais vraiment RAB de l'eventualité d'un echec et ça a payé.

Au driver???
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:54

Affirmatif m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a du pétage de carte ou bien ?   Y'a du pétage de carte ou bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a du pétage de carte ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétage de plomb
» Le golf et pétage de plombs
» chariot: c'est bien ou bien?
» carte verte
» Enfin une carte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: