la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 limite de progression

Aller en bas 
+7
yeah
King of Putting !
Golfarmer
frank
Gastel
Dr House
gillesb
11 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:06

peut etre y a t il des limites à notre progression......

sans etre plongé ans les affres de Franck (suite a son post dans son blog https://le-golf.forumactif.com/le-blog-de-frank-f63/repartir-de-presque-0-t10711.htm), perso j ai un peu l'impression de stagner depuis qq mois...
je suis descendu a 11.8 en 5 ans ce qui me semble assez rapide....mais la ca bloque malgré un travail technique effectué lors de chaque vacances (mars - avril-juin) et un volume de parties consequent (au moins 2*18t/semaine et plus dés que je peux)
je m amuse a compter mes parties amicales en stbd et je prends une grosse majorité (90%) de zone tampon (qq. soit le parcours)...les rares perfs s'equilibrent avec les contres
j ai fais une compet cette année pour un 36 stbd !
je sais aussi que mon putting est en grandement responsable du probleme....la limite est elle arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:20

il y a une limite à tout ...
cependant je pense qu'il arrive un stade où lorsque l'on maitrise une grande partie des divers compartiments du jeu, c'est davantage dans l'approche d'un parcours et de ses subtilités que la différence peut se faire....
sans parler du putting, car ça, c'est une évidence ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:38

Je ne pense pas que tu puisses te baser sur quelques mois de stagnation pour dire que tu as attend ta limite ! Déjà tu parles de putting, donc un point à travailler. Il faut analyser tes stat pour voir quoi bosser, le niveau technique acceptable pour être 12 n'est pas le même que pour être 5.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:39

quand on sait quels sont les points faibles faut les bosser.
sans oublier de travailler les points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:58

frank a écrit:
quand on sait quels sont les points faibles faut les bosser.
sans oublier de travailler les points forts.

Faut tout bosser quoi !
C'est le bagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:59

gillesb a écrit:

..la limite est elle arrivée ?

Non, tu as juste atteint un palier...
AU prochain déclic, (le putting ?), tu le passeras ce palier...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:28

ton palier peut etre technique mais aussi mental. Pour moi le putting c'est la partie du jeu ou le mental est super important. Je me suis convaincu (suite a un travail avec mon pro) que je pouvais tout fourrer a partir de 4m. Resultat, j'suis devenu un goret au putting : 29 putts samedi et je dois faire 32 ou 33 hier mais avec beaucoup plus de GIR.

... donc comme tout le monde le dit, bosse ce qui va pas, entretien ce qui va et surtout change d'etat d'esprit : si tu penses que tu peux plus progresser, ca va etre difficile de progresser
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:26

Change de matos.... limite de progression Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:15

je pense que tu as atteins ta limite de progression sur ton shéma d'entrainement !
Change peut être ta façon de t'entrainer ou ta fréquence de jeu !
Quand je jouais au rugby on arrivait rapidement à une "limite" sur un même exercice physique et le préparateur en changeait pour permettre de passer un palier !
La façon de s'entrainer est tout aussi importante que la fréquence que la récupération, que le mental,...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:43

gillesb a écrit:
peut etre y a t il des limites à notre progression......

..

En fonction de l'age auquel on a commencé et du passé sportif, je pense qu'il y a certainement une limite à notre progression ...
Mais je ne crois pas que tu as atteint cette limite pour au moins 2 raisons :
- ton putting (tu le dis toi-même).
- ton expérience golfique : ca ne fait que 5 ans que tu joues; autrement dit même à 11 d'index, tu n'as pas encore un gros passé golfique
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:35

Gastel a écrit:
Il faut analyser tes stat pour voir quoi bosser, le niveau technique acceptable pour être 12 n'est pas le même que pour être 5.
entièrement d'accord, fais 3/4 parcours en notant toutes les stats (FIR,GIR, longueur de drive, de fer, nb putt) et vois ensuite ce qu'il en sort....et là tu pourra t'orienter sur un entrainement particulier, et passer ce pallier....bon courage...et lâche rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:41

Merci pour vos conseils
pour les stats...ce qui merdouille c'est le putting
les gir ca va et j ouvre souvent des occaz de birdies gachées par un putting parkinsonien !
toujours ce probleme (deja evoqué) de putts entre 2 m et 50 cm

j ai vraiment travaillé le putting durant les vacances....au putting green no problem....en situation c'est autre chose....

l ambition du 1 chiffre me parait assez lointaine en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:53

Citation :
au putting green no problem....en situation c'est autre chose....
c'est peut-être une histoire de confiance en soi, un peu de travail de mental pour qu'une fois sur le parcours tu puisses putter comme à l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:44

gillesb a écrit:
peut etre y a t il des limites à notre progression......

sans etre plongé ans les affres de Franck (suite a son post dans son blog https://le-golf.forumactif.com/le-blog-de-frank-f63/repartir-de-presque-0-t10711.htm), perso j ai un peu l'impression de stagner depuis qq mois...
je suis descendu a 11.8 en 5 ans ce qui me semble assez rapide....mais la ca bloque malgré un travail technique effectué lors de chaque vacances (mars - avril-juin) et un volume de parties consequent (au moins 2*18t/semaine et plus dés que je peux)
je m amuse a compter mes parties amicales en stbd et je prends une grosse majorité (90%) de zone tampon (qq. soit le parcours)...les rares perfs s'equilibrent avec les contres
j ai fais une compet cette année pour un 36 stbd !
je sais aussi que mon putting est en grandement responsable du probleme....la limite est elle arrivée ?

Tu es arrivé à une limite avec ta façon actuelle de t'entrainer. Si on est un peu doué, passioné, et en bonne condition physique, on peut assez facilement descendre dans les 10-12, mais après si on veut passer à un chiffre, il faut passer un palier qui est difficile, celui de la régularité au score et là il faut bosser son golf, mais le bosser de manière efficace.
Le meilleur moyen de cerner les deficiences c'est de jouer contre des joueurs à un chiffre dans des compets à fort enjeu (par équipe en stroke) .Tu verras que sur certains points, il ne sont pas plus forts que toi, mais que sur d'autes, il le sont, ce qui explique la différence d'handicap à l'arrivée.

Je me suis pris deux tannées a Tours en promotion mid, et j'ai joué avec que des joueurs avec des handicaps à un chiffre ou avoisinant. J'ai remarqué plusieurs choses :
- on avait le même potentiel de longueur de balle, (voir inférieur) mais ils étaient plus réguliers. Idem pour le petit jeu. Mon meilleur petit coup n'était pas inférieur aux leurs , mais mon plus mauvais coup l'est bien plus.
- je gere mal mes trous : mauvais choix coutant très chers en stroke (par excés de gourmandise devant une situation difficile (plutot que d'accepter de perdre un coup ou deux, j'en perdait plusieurs, pour avoir tenté un coup trop difficile et trop risqué)
- mon physique et déficiant (surtout sous un soleil de plomb dans une partie de 5 heures 30).

Quand je joue avec mon pro, ou avec certains joueurs, je vois que je ne boxe pas dans la même catégorie, question capacité à compresser la balle. Je sais que sauf à m'entrainer plusieurs heures tout les jours, je n'aurai jamais ce swing, ceci constitue ma vraie limite. Neanmoins, cette limite est loin de mon niveau actuel, il y a donc de l'espoir.

Voila mon bilan perso. Je suis sur que tu pourras faire le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:56

11.8 en 5 ans, ça a du être des année de bonheur golfique et à priori, tu découvres une nouveauté qu'est ce palier.

Restons positif, tu dis être régulier en ZT, c'est déjà bien, celà montre un jeu maîtrisé et régulier.
Le putting semble être le domaine qui va te faire franchir ce cap lorsque la confiance dans ce secteur arrivera.
J'aime bien l'expérience d'El patator. J'ai également joué avec 2 Hcp 8 le week end dernier, et j'ai vu que la confiance était un de leur point fort: confiance au drive qui les fait attaquer les trous en coupant les dog legs, attaquer les drapeaux plutôt que de viser le green et attaquer leur putt dans toute les situations. Leur discours est également super positif!!!!
Par contre, un petit problème au début du retour (insertion de parties amicales devant nous en pleine compet) les a fait perdre leur rythme et tout s'est déréglé

Un bon Thin Lizzy dans la voiture en route pour le golf et dans le casque lors du travail sur le putting green, et ça va repartir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:45

Citation :
Un bon Thin Lizzy dans la voiture en route pour le golf et dans le casque lors du travail sur le putting green, et ça va repartir!!!!!!!!!!!!!
YEEEEES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:27

Peut-être aussi songer au strokeplay plutôt qu'au stableford AMA, et à la compétition en brut et des blanches et un peu moins aux scrambles ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:55

damien a écrit:
Peut-être aussi songer au strokeplay plutôt qu'au stableford

Tiens, c'est marrant cette remarque, je ne compte jamais mes parcours en stableford !?

A mon index j'devrais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:33

Pour le stroke je joue generalement autour de mon hdcp de jeu...tres rarement des triples ou +
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:35

KOP, le comptage en stroke sur le parcours, c'est le mieux AMHA
Un petit décompte stable devant une bonne bière à la fin permet de voir ce que ça donne par rapport à l'index en cas de grosse cagade sur un ou 2 trous en stroke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite de progression Empty
MessageSujet: Re: limite de progression   limite de progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite de progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression...
» dubai desert: champ de joueurs limité
» Question progression
» quelle progression ?
» Clubfitting et progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: