la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gadget : home swing trainer

Aller en bas 
+6
kjeldor
Trajectoire Golf
zebigboss
frank
Gastel
garignix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garignix
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : tarn et garonne
index : 30
club : espalais
Date d'inscription : 20/07/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:21

Quelqu'un d'entre vous a-t-il essayé cet appareil censé modeler le swing ?
d'autres gadgets vous paraissent-ils recommandables ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:49

De mon souvenir d'une discussion sur un autre forum, les pros aimaient moyen car le truc n'est pas ajustable à la morphologie du golfeur.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:04

Gastel a écrit:
De mon souvenir d'une discussion sur un autre forum, les pros aimaient moyen car le truc n'est pas ajustable à la morphologie du golfeur.
ouais genre un certain LJ qui ne le vend pas en VPC alors il aime pas ?...

j'ai le bouzin et vu le mode d'installation je vois pas en quoi il n'est pas adapté ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:26

Il disait qu'on ne pouvait pas adapter l'outil à la morphologie pour la largeur de swing et conseillait de ne l'utiliser que pour des débutant et des 1/2 swings.


Ajout: En relisant le thread, il dit que cela peut être un bon outil quand il est utilisé par un enseignant pour faire ressentir un point précis du swing mais pour un joueur tout seul chez lui l'outil est trop contraignant en général pour donner le bon chemin de club pour le joueur sans faire des ajustements sur son setup voire son swing pas évident à trouver par soi même.


Dernière édition par Gastel le Mer 21 Juil 2010 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:28

Gastel a écrit:
Il disait qu'on ne pouvait pas adapter l'outil à la morphologie pour la largeur de swing et conseillait de ne l'utiliser que pour des débutant et des 1/2 swings.
pour moi mon gros probleme est le demarrage alors il me convient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:08

Idem pour moi, il m'a été très utile au départ. Le problème, c'est qu'on peut très bien avoir un swing trop flat ou trop vertical, ça marche tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:30

Gastel a écrit:
Il disait qu'on ne pouvait pas adapter l'outil à la morphologie pour la largeur de swing et conseillait de ne l'utiliser que pour des débutant et des 1/2 swings.


Ajout: En relisant le thread, il dit que cela peut être un bon outil quand il est utilisé par un enseignant pour faire ressentir un point précis du swing mais pour un joueur tout seul chez lui l'outil est trop contraignant en général pour donner le bon chemin de club pour le joueur sans faire des ajustements sur son setup voire son swing pas évident à trouver par soi même.
c'est sur hein ?
c'est toujours mieux avec un pro, surtout pour le pro...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:31

zebigboss a écrit:
Idem pour moi, il m'a été très utile au départ. Le problème, c'est qu'on peut très bien avoir un swing trop flat ou trop vertical, ça marche tout pareil.
pas d'accord pour le swing trop flat.
si c'est le cas, tu arraches la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:43

Salut a tous ... :p

J'ai cette appareil que je trouve utile pour des explications sur le chemin du club, mais inutile pour corriger un swing, quelque soit le swing que le joueur fait à vide sans objectif (la balle) restera toujours correct, mais une fois la balle, devant son réflexe reprend le dessus.

Un constat que j'ai vu sur beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:50

toutafé d'accord, ce fut également le cas pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:04

Cette petite balle blanche, elle me rend malade! tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:39

Te rends pas malade pour ça, y en a qui joue avec des balles jaunes
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:42

kjeldor a écrit:
Cette petite balle blanche, elle me rend malade! gadget : home swing trainer 177902
la meilleure chose que tu puisses faire pour elle, c'est d'arrêter.
45 d'index aprés autant de temps au practice et 30h de cours, faut te rendre à l'évidence, le golf ne t'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:51

Je réagis car je suis dans le même cas. Ce que tu viens de dire est injuste, il n'a pas fait de compets le garçon, comment pourrait-il avoir un index qui reflète son niveau ? De plus, je connais plein de gens qui s'éclatent au golf sans se soucier d'un quelconque classement, c'est une autre approche du jeu, qui mérite autant le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:55

zebigboss a écrit:
Je réagis car je suis dans le même cas. Ce que tu viens de dire est injuste, il n'a pas fait de compets le garçon, comment pourrait-il avoir un index qui reflète son niveau ? De plus, je connais plein de gens qui s'éclatent au golf sans se soucier d'un quelconque classement, c'est une autre approche du jeu, qui mérite autant le respect.
faut pas reagir a frank quand il a des retours de jesper...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:56

C'est quoi ton index à toi, zebigboss, des fois que tu devrais aussi arrêter gadget : home swing trainer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:58

Jesper... que ça ne va pas durer alors !
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:02

Def a écrit:
C'est quoi ton index à toi, zebigboss, des fois que tu devrais aussi arrêter gadget : home swing trainer Smileyso
C'est une question très personnelle, je ne me déshabille pas devant des étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:05

Mais faites des compets aussi....

Ou des cartes rouges, ou demandez au capitaine de baisser votre index.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:08

Au golf, on ne se bat pas contre un adversaire, mais contre le parcours et dans cette optique, le handicap a toute son importance. Et c'est respecter le parcours que d'avoir un index qui reflète son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:18

Vu comme ça, j'admets. Argumenter, c'est quand même préférable au mépris et à l'ironie facile.
Pour répondre sérieusement à la question précédente, mon unique compet (après un an de golf) m'a permis de passer à 49 et je joue en général entre 20 et 25 (3 ans de pratique en septembre)
C'est assez élevé, mais j'ai démarré à 45 ans et dispose de peu de temps pour prendre des cours. Ceci dit, je ne suis ni un danger ni un boulet sur le parcours. J'ai appris les règles et m'applique à respecter l'étiquette.
Dernière chose : si la France compte aujourd'hui 537 parcours, contre 200 dans les années 80, c'est surtout à cause de la baisse du niveau exigé pour fouler le vert. On n'a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:24

zebigboss a écrit:

Dernière chose : si la France compte aujourd'hui 537 parcours, contre 200 dans les années 80, c'est surtout à cause de la baisse du niveau exigé pour fouler le vert. On n'a rien sans rien...

C'est encore plus parce que la création d'un golf a permis pendant des années de faire passer des programmes immobiliers beaucoup plus facilement, qu'on a mis en place de nouvelles pratiques de gestion des parcours qui rendaient ceux-ci beaucoup moins onéreux à entretenir et que de très nombreux investisseurs ont vu dans cette activité un moyen d'avoir des taux de rentabilité impressionnants (ils se sont le plus souvent trompés). La multiplication de ces golfs à fait sérieusement baisser les couts d'abonnement ainsi que les difficultés à intégrer ces clubs (trop de golfs pour le nombre de golfeurs dans les années 90). La baisse du niveau exigé est arrivée par conséquence, et en 2000 l'exception française de l'index à 53.4
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:36

LE puits de culture ! Franchement, quand Superlent prend la plume, je suis scotché à chaque fois. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:12

zebigboss a écrit:
LE puits de culture ! Franchement, quand Superlent prend la plume, je suis scotché à chaque fois. Chapeau bas !

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:59

OUAHHH, comment le sujet a glissu PTDR !!!! vous êtes fort quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Contenu sponsorisé





gadget : home swing trainer Empty
MessageSujet: Re: gadget : home swing trainer   gadget : home swing trainer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gadget : home swing trainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gadget utile et amusant...
» back home
» Putting at home...
» Mobil-home Ohara O'phéa 864 / 8.60m x 4 de 2000
» Record de Vitesse de l'Albatros sur Home Page de la FFGolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: