la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis content !

Aller en bas 
+7
Didier51
nathalie
frank
Yan
Gastel
Lilly
thibaut
11 participants
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:55

J'ai participé à une compète hier à la foret d'Orient, mes deux partenaires étaient 3 d'index, j'en menais pas large au tee du 1....

Je suis content ! Content pour deux raisons, premièrement, je suis parvenu à réaliser une carte correcte sur un autre parcours que l'Ermitage (j'ai toujours du mal à scorer hors de mes bases). Si l'on prend le score brut, c'est pas follichon (81) mais c'est surtout le contenu que j'ai aimé.
Je note un seul birdie pour 6 occasions franche, vraiment pas de réussite au putting.
A la fin de la partie un de mes deux parternaire me faisait signaler qu'il pensait que j'avais plutôt joué 5, il était surpris de mon score, mais quand ca tombe pas...


Ce qui m'amène au second point qui m'a fait plaisir hier, j'ai plus qu'accroché un de mes deux partenaires de jeu (l'autre, sans être impressionnant était très propre, dans le par au tee du 16 et +4 à la fin...).
Mais c'est surtout au niveau du fond de jeu que je n'ai franchement pas eu l'impression d'être une branque.
Bon, c'est sur un tour, donc ça veut forcement rien dire, mais RAB, je ne boude pas mon plaisir !


A noter aussi, à ma grande surprise un driving comme je n'en ai jamais connu : absolument tout en plein milieu et des distances Je suis content ! Icon_eek incroyables (je connaissais un de mes deux partejnaires et je l'ai souvent overdrivé ce qui était impensable pour moi il y a encore peu de temps).


Je crois que les cours que je suis en train de prendre portent leurs fruits (j'espère...).
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:58

Je suis content ! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:36

Bravo Thibault, le plaisir avant tout !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:51

Merci Yann,


En fait, depuis j'ai entrepris un travail avec mon pro, je me suis de plus en plus détaché du score pour me centrer sur la qualité des coups que je réalise.

Ca m'a permis de vivre les parties que je fais d'une manière beaucoup plus positive et de prendre un maximum de plaisir !

Exemple, après un bon birdie sur le 1, je demande la bonne ligne à un joueur du club, il me l'indique. Je réalise le shoot parfait.... En arrivant, il me dit, t'es un peu long.... Bref, recentrage et punition. j'aurais pu pester et gâcher le reste de ma partie là dessus mais je me suis centré sur le super drive que j'ai fait pour en tirer le positif.

Je reste sur cette approche maintenant, rester cool et zen du point de vue du resultat !

Quand j'ai vu un de mes partenaires hier balancer son putter sur le green (je ne le marquais pas mais j'ai demandé si il n'encourait pas de coups de pénalité pour ça ? Ils m'ont dit que non... Je n'étais pas d'accord avec ça mais passons...) je me suis dit qu'il n'atait pas dans cet état d'esprit le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:25

tiens je vais jouer cet AM, je vais essayer cette vision des choses:
essayer de jouer des bons coups de golf (le plus possible) et y prendre du plaisir.

moi qui ne joue que pour le score, je vais pouvoir comparer les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:28

thibaut a écrit:
Merci Yann,


En fait, depuis j'ai entrepris un travail avec mon pro, je me suis de plus en plus détaché du score pour me centrer sur la qualité des coups que je réalise.

Ca m'a permis de vivre les parties que je fais d'une manière beaucoup plus positive et de prendre un maximum de plaisir !

Exemple, après un bon birdie sur le 1, je demande la bonne ligne à un joueur du club, il me l'indique. Je réalise le shoot parfait.... En arrivant, il me dit, t'es un peu long.... Bref, recentrage et punition. j'aurais pu pester et gâcher le reste de ma partie là dessus mais je me suis centré sur le super drive que j'ai fait pour en tirer le positif.

Je reste sur cette approche maintenant, rester cool et zen du point de vue du resultat !

Quand j'ai vu un de mes partenaires hier balancer son putter sur le green (je ne le marquais pas mais j'ai demandé si il n'encourait pas de coups de pénalité pour ça ? Ils m'ont dit que non... Je n'étais pas d'accord avec ça mais passons...) je me suis dit qu'il n'atait pas dans cet état d'esprit le pauvre...

il pourrait avoir une amende en tournois pro
là, rien

sinon, belle partie dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:34

Avec un sparing partner comme moi 2jours avant, ça ne pouvait qu'être bon Je suis content ! 916529 ... à moins que ce soit le parcours de la Grde Ro qui t'ai mis en swing !!! Je suis content ! Icon_lol

Nan, finalement tu dois rien à personne (sauf à ton pro peut-être) et féloches l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:02

Bravo ,
Jouer le coup présent en se détachant de tout le reste est un gage de réussite,

le fait aussi de jouer avec 2 bon joueurs c'est stimulant, ca aide à rester dans la partie, ne pas décrocher, rester concentrer
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:20

Bien Joué Je suis content ! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:15

+1, Bravo !

pitch a écrit:

le fait aussi de jouer avec 2 bon joueurs c'est stimulant, ca aide à rester dans la partie, ne pas décrocher, rester concentrer

+1...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:38

Damien a écrit:
+1, Bravo !

pitch a écrit:

le fait aussi de jouer avec 2 bon joueurs c'est stimulant, ca aide à rester dans la partie, ne pas décrocher, rester concentrer

+1...

Ou alors on se met la pression et ma satisfaction vient du fait que je suis parvenu à ne pas tomber dans ce travers.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:44

Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:47

bon ben j'ai essayé de jouer comme çà et pour moi ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis content ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis content !   Je suis content ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis content !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Content je suis !!!
» Content !
» je ne suis pas sur ........
» Je suis chaud
» A y'est j'suis tombé d'sus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: