la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fréquence de jeux

Aller en bas 
+19
departjaunes
bilon
zebigboss
shadowone
superlent
Docgg
leneant
Def
kjeldor
gots
Realswimmer
Esteban
Gastel
berti
Dr House
idiotduvillage
Obelok
gillesb
miloleb
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:58

Je peine à faire un parcours par mois, ce qui est trop peu AMHA.

je voulais savoir à partir de quand votre handicap a commencé a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:03

samedi et dimanche (qq soit la meteo) + vacances +des que possible (rtt...)
je suis passé de 53.5 a 11 en 4 ans1/2


Dernière édition par gillesb le Dim 15 Aoû 2010 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:22

fréquence de jeux Icone14
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:23

première année : une dizaine d'heure de cours, au moins deux parcours par semaine et au moins 3h de practice par semaine .

53.5 à 15 en un an.
je dis ça sans mauvais esprit, c'est pas le temps que passes sur le practice ou le parcours qui compte même si un minimum est quand même requis, c'est la vitesse à laquelle tu comprends et appliques les modifications à apporter à ton swing.

tu peux faire 3 parcours par semaine et 10h de practice, si tu ne comprends pas une clef technique, tu peux stagner des années au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:34

Le qualitatif est essentiel par rapport au quantitatif.... mais il est difficile d'assimiler des notions techniques en en jouant qu'une fois les 36 du mois...
Jouer au moins une fois par semaine me semble être une bonne base de départ, et si tu peux jouer deux fois, en alliant un parcours, et une bonne séance de practice, ce serait bien.
Je suis sur cette fréquence de jeu aujourd'hui qui m'a permis de baisser mon index de 53,5 à 19 en 2 ans avec 8 mois d'interruption ....
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:50

le practice est un passage necessaire pour mettre au point la technique et établir un swing, ensuite faire des parcours pour assimiler l'aspect tactique du parcours et des coups réalisables et ceux dont on rêve.
pendant 2 ans c'était practice et 1 parcours tous les 15 jours et depuis 2 ans, 3 parcours semaine (j'ai beaucoup plus de temps maintenant fréquence de jeux Icon_biggrin ) mon index est descendu par palier et j'en suis à 13.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:52

Je fais aux alentours de 15 parcours par an mais du practice 2 fois par semaine en général, descente à 19 en 5 ans mais en fait je stagne depuis 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:11

miloleb a écrit:
Je peine à faire un parcours par mois, ce qui est trop peu AMHA.

je voulais savoir à partir de quand votre handicap a commencé a baissé.

Est ce qu'on pourrait savoir ce qui t'empêche de jouer plus souvent ?
manque de temps, d'argent, les 2 mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:16

Ne pas faire trop de practice, au risque de tomber dans trop de technique (maxi 1h par semaine), et jouer 1 à 2 fois par semaine me semble bien.

Perso, je joue entre 10 et 15 parcours par an (ce qui est trop peu), et il m' a fallu 5 ans pour être 15 d'index.


Dans tous les cas, il n'y a pas de vérité. C'est à toi de savoir s'il te faut des séances techniques au practice ou du jeu sur la parcours. L'approche mentale ne doit pas être négligée, car c'est l'esprit qui dirige le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:30

Pour moi seulement du practice cette année, ponctué par quelques parcours mais c'est irrégulier.
Car les parcours c'est seulement le petit plus pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:51

enfants encore petits, vie professionnelle avec déplacements réguliers à l'étranger donc j'ai du mal à dire à ma femme que je vais jouer alors qu'elle a gardé les gosses toute une semaine

difficile de caler 5 heures dans une journée ensuite

j'ai la chance de travailler à 1000 mètres d'un golf (Saint aubin,91) donc je vais souvent (trop) au practice le midi en squizzant le repas.

Tous les messages ont quand même l'air de converger sur une fréquence de jeu "vrai", idéalement 1 fois par semaine; si je jouais 2 fois par mois, je serais très content.
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:29

n'oublies pas de prendre un cours ou deux de temps en temps pour te remettre dans le bon chemin, c'est un plus non négligeable pour progresser plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:35

C'est une question que je me pose souvent!

Pour ma part :

- Du Lundi au Vendredi : Putting (30min)
- Samedi : approche (1h) et practice (30min)
- Dimanche : Putting (1h) et practice (30min)

J'essaye de faire un parcours et 1 compétition par mois.
Je n'ai pas envie de me lancer plus souvent sur le parcours tant que mon swing ne sera pas régulier.

Par contre, je profite de 2 semaines de stages UCPA par an pour me faire des parcours à volonté (9 trous + 18 trous ou 3 x 9 trous par jour).

Après un stage UCPA, j'ai de bien meilleures sensations, mais elles s'estompent pendant le mois qui suit la reprise d'une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:06

2 parcours par semaine ou 1 parcours et 1h30 d'entraînement. Je travaille 4 jours par semaine ce qui me permet de négocier avec ma moitié.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:23

Pour résumer : Fréquence de jeu jamais suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:05

miloleb a écrit:
enfants encore petits, vie professionnelle avec déplacements réguliers à l'étranger donc j'ai du mal à dire à ma femme que je vais jouer alors qu'elle a gardé les gosses toute une semaine

difficile de caler 5 heures dans une journée ensuite

j'ai la chance de travailler à 1000 mètres d'un golf (Saint aubin,91) donc je vais souvent (trop) au practice le midi en squizzant le repas.

Tous les messages ont quand même l'air de converger sur une fréquence de jeu "vrai", idéalement 1 fois par semaine; si je jouais 2 fois par mois, je serais très content.

Le week end, le truc qui passe bien quand on a peu de temps (3heures maxi) :
- une vraie session de chipping/putting : 20'
- une grosse session de practice : 30'
- 9 trous (ça passe mieux dans l'emploi du temps chargé... ).


Et si vraiment tu as peu de temps, Le 9 trous en 1h30 en quick start avec la 1/2 série sur le dos, en solo, à la fraîche avant 8h...

Mais pour progresser, AMA, il faut aller une fois par semaine sur le vert... Quitte à ne faire que 9 trous...


Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:35

+1,

Si tu as la chance de faire du practice en semaine ( en espérant que tu fasses aussi du petit jeu) , tu pourrais te contenter de 9 trous très tôt le matin le WE.
Y'a pas de secret, ton handicap commencera à baisser proportionnellement à ton volume de jeu. i.e. à raison d'une fois par mois, il va descendre doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:29

jeudi : practice 30mn + parcours 1h30
samedi : practice 30mn+ parcours 2h
dimanche : practice 30mn + parcours 2h
l'été je peux rajouter quasi 30mn/1h de plus à chaque séance...

allant très souvent sur le parcours après 18h, c'est le plus souvent une séance d'entrainement sur 9 trous.

descendu à 20.8 en bientôt 4 ans...mais je ne fais pas de compet, pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:32

Docgg a écrit:
jeudi : practice 30mn + parcours 1h30
samedi : practice 30mn+ parcours 2h
dimanche : practice 30mn + parcours 2h
l'été je peux rajouter quasi 30mn/1h de plus à chaque séance...

allant très souvent sur le parcours après 18h, c'est le plus souvent une séance d'entrainement sur 9 trous.

descendu à 20.8 en bientôt 4 ans...mais je ne fais pas de compet, pas le temps...

Combien de compet / an en moyenne ? Moi j'en suis à 2 compétitions, bientôt 3 en à peu prêt trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:05

suivant les périodes de disponibilité ma fréquence d'entrainement-jeu peut varier de 2 séances par semaine (au practice, un ou deux seaux) jusqu'à tous les jours, practice et parcours. Descendu à 15.3 en 2 ans, mais avec de nombreuses compétitions (environ 20 à 30 par année)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:27

Ca fait deux mois que j'ai pas touché un club, et ça va pas s'arranger dans les jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:37

Comme je vous plains ! Je suis tellement accroc que je compte les jours pendant lesquels je n'ai pas joué (depuis le début de l'année, 12, dont 9 de neige).
Le sac ne quitte pas le break. Cambroussard, il y a toujours un stade ou un pré prêt à m'accueillir, au gré de mes déplacements professionnels sur le coin (journaliste localier). De plus, je réside à 30 mn de mon golf et aux beaux jours, c'est au moins 9 trous tous les deux jours. Par contre, pour cause d'agenda fluctuant, pas de compets, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:43

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Wink
Revenir en haut Aller en bas
departjaunes
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 54
Age : 59
index : 36.5
Date d'inscription : 02/05/2010

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:28

j'essai tous les deux jours, practice un seau+ 20 mn de petit jeu + 20 mn de putting. 1 9trous le midi en sautant le repas et 1 18 trous par semaine. du moins j'essai de m'y tenir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:08

departjaunes a écrit:
j'essai tous les deux jours, practice un seau+ 20 mn de petit jeu + 20 mn de putting. 1 9trous le midi en sautant le repas et 1 18 trous par semaine. du moins j'essai de m'y tenir le plus possible.
ton index a bien baissé !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Contenu sponsorisé





fréquence de jeux Empty
MessageSujet: Re: fréquence de jeux   fréquence de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX
» Forum jeux
» jeux video
» Types de jeux ans co...
» L'expérience du jeux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: