la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BRAVO Jean Claude CORNILLOT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

BRAVO Jean Claude CORNILLOT Empty
MessageSujet: BRAVO Jean Claude CORNILLOT   BRAVO Jean Claude CORNILLOT EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:36


Depuis maintenant un an à Lille et je n'avais pas joué le parcours de Lille Métropole.
et bien je dis BRAVO à Mr Cornillot l'architecte de ce parcours, un énorme Bravo ./ Le tracé est tout simplement somptueux, golfiquement captivant.
Mr Cornillot est l'auteur des parcours d'Arras et de Mormal semble t il, deux parcours que j'affectionne particulièrement, mais là du point du vu de l'intérêt golfique c'est un ton au dessus.
La topographie, l'emplacement des obstacles, les green le + souvent surélevés, la nature du rough, les merlons entre les trous, autant d'éléments qui sont de nature à faire un beau parcours.

La nature du sol ne permet pas d'avoir une qualité de fairway impeccable et cela semble difficile à améliorer,
En revanche l'entretien du parcours est perfectible (Euphémisme) - Les choses vont sans doute évoluer de ce coté là puisque l'année prochaine la concession va être remise sur le marché....

Pour les golfeurs de passage à Lille, certes il y a le Trent Jones de Bondues, mais le Cornillot mérite d'être joué un soir d'été.
Encore Bravo Mr Cornillot.

Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

BRAVO Jean Claude CORNILLOT Empty
MessageSujet: Re: BRAVO Jean Claude CORNILLOT   BRAVO Jean Claude CORNILLOT EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:29

+1 !
C'est pour moi, le tracé le plus intéressant de la métropole .

Un inland links; très peu d'arbres donc on peut souvent se lacher (HL sur 5 trous seulement) , mais attention les roughs gloutons et surtout le vent, parfois tournoyant qui rend le parcours d'autant plus challenging.

Il est au moins aussi intéressant qu'Arras mais je lui préfère quand même Saint-Omer.

(Pour les joueurs de passage, à éviter l'hiver ; ou prévoir des bottes de golf)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

BRAVO Jean Claude CORNILLOT Empty
MessageSujet: Re: BRAVO Jean Claude CORNILLOT   BRAVO Jean Claude CORNILLOT EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:39

J'ai beaucoup aimé le golf de Saint Omer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAVO Jean Claude CORNILLOT Empty
MessageSujet: Re: BRAVO Jean Claude CORNILLOT   BRAVO Jean Claude CORNILLOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO Jean Claude CORNILLOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo
» Bravo JADE
» saint jean de mont
» bravo mixer 31
» aux alentours de Saint Jean de Luz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: