la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le trou du jour

Aller en bas 
+3
gillesb
Dr House
Docgg
7 participants
AuteurMessage
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

le trou du jour Empty
MessageSujet: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:30

hier soir, match en strocke play avec un pro (à la commanderie).

trou n°15 (par 4) : départ hybride, bien frappé, mais trop à gauche...je trouve ma balle sous un buisson, je tente de la jouer mais impossible. J'étais même à la limite de tenter un coup de gaucher mais non faut pas rêver j'ai jamais fais ce truc, j'ai préféré prendre un coup de pénalité pour balle injouable. Je droppe, pitch pour sortir du rough.
Balle à 50m, je joue le 58°, plutôt bien frappé, trajectoire nickel, je chope le green sur-elevé...plutôt content du coup, dès que l'on s'approche, je commence à me dire que j'étais peut-être un peu long car je ne vois pas ma balle ( le green est très court), et là ô grand miracle, on retrouve la balle dans le trou......... je fais le par !!!

yahaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaa
le trou du jour Smiley_4


hier soir j'étais dans un grande forme, je joue pour la troisième fois de l'année à +6 sur 9 trous (aucune gratte mais dans l'euphorie du trou 15, au départ du 16 je fais ma plus belle chandelle au drive et pan 80m de haut 35m de long (et vlan un deuxième coup à boire j'ai pô dépassé les rouges), sinon 1 fois 3 putts, 1 double, 4bogey, 4 par dont un miraculeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:09

le trou du jour Icone14 comme quoi "mauvais départ n'empêche pas le par !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:44

le trou du jour Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:26

thumright
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:47

En parlant de çà, j'ai entendu un pro dire que lorsque l'on n'est pas pro il vaut souvent mieux ne pas faire de départs tip top qu'un départ nickel.
Il avait remarqué que les scores étaient meilleurs lorsque les départs étaient ratés ou quelconques que lorsqu'ils étaient tip top.
Son explication est qu'après un départ tip top, il y a une baisse de concentration et d'intensité dans le jeu qui provoque des coups approximatifs et donc un score moins bon que si le départ est raté.

Ca me fait penser à mon parcours de mardi ou effectivement après des départs ratés, j'ai fais de super recovery. Mais delà à dire que le score sur ces trou était bon y'a un fossé...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:15

le trou du jour Gs_39ef8 C'est pour ce genre de trucs qu'on aime le golf...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:57

Docgg a écrit:
hier soir, match en strocke play avec un pro (à la commanderie).

trou n°15 (par 4) : départ hybride, bien frappé, mais trop à gauche...je trouve ma balle sous un buisson, je tente de la jouer mais impossible. J'étais même à la limite de tenter un coup de gaucher mais non faut pas rêver j'ai jamais fais ce truc, j'ai préféré prendre un coup de pénalité pour balle injouable. Je droppe, pitch pour sortir du rough.
Balle à 50m, je joue le 58°, plutôt bien frappé, trajectoire nickel, je chope le green sur-elevé...plutôt content du coup, dès que l'on s'approche, je commence à me dire que j'étais peut-être un peu long car je ne vois pas ma balle ( le green est très court), et là ô grand miracle, on retrouve la balle dans le trou......... je fais le par !!!

yahaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaa
...

thumleft
quelle tête faisait le pro ?
sinon on joue en Match Play ou en Stroke Play, mais Match en Stoke Play j'ai jamais vu confused (certaines pénalités sont applicables en stroke-play mais pas en match-play).
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:03

Citation :
quelle tête faisait le pro ?
il pensait récupérer des pts sur ce trous au vu de mon départ et ma pénalité, et non seulement il n'en prends pas mais en plus au moment de faire son putt, son téléphone portable sonne...il rate son putt et je creuse l'écart....
depuis il ne me parle plus....non je déconne...on s'est bien marré sur ce trou...et samedi on refait çà...affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Contenu sponsorisé





le trou du jour Empty
MessageSujet: Re: le trou du jour   le trou du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trou du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou en 1
» Trou en un
» Trou en un !
» 18 ème trou
» 1 trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Docgg-
Sauter vers: