la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Driver TM Burner superfast vs R9 460

Aller en bas 
+8
Obelok
pitch
gots
Bubble
superlent
El Patator
Popeye
lyso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:42

bonjour,

petite question aux techniciens du driver : je prospecte pour m'en acheter un et ai retenu mon attention sur deux TM : Burner superfast et R9 460 que j'ai eu l'occasion de tester sur parcours. Je n'ai pas senti de différence flagrante entre les deux, à part que ça envoi gros quand je touche bien... peut-être un chouilla plus à l'aise avec le R9 mais je n'ai pas testé les 2 drivers le même jour. Bref, d'après vous, quelles différences y a-t-il entre les 2 ?

merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:08

Je pense que le R9 460 et mieux que le Burner SuperFast ... parce que le R9 apparait dans la Hotlist de Golf Digest en Gold. Sinon je sais rien de dire d'autres. Tout ce que je sais c'est que le R9 a une plus grosse tête donc logiquement, je dis logiquement, il doit envoyer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:16

Je me suis trompé, le R9 460 et le Burner sont tous les deux en 460cc.
Revenir en haut Aller en bas
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:19

Merci pour ta réponse. Côté tolérance (c'est surtout ça que je recherche à mon niveau) y a-t-il une différence notoire ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:53

Le R9 a plus de reglages, mais je ne pense pas qu'il soit plus performant que le burner.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:59

le burner et le R9 ne sont pas destinés aux même joueurs;

le burner est un driver qui privilégie la tolérance et la longueur, il est équilibré et construit de manière à limiter fortement le slice. Les joueurs potentiels sont ceux qui ont un index au dessus de 18.

Le R9 a une face plus neutre (mais pas complètement), il est un peu moins tolérant car il a aussi été pensé pour les joueurs qui jouent sur leur hauteur de balle et ceux qui veulent jouer en draw et en fade. Les joueurs potentiels sont en dessous de 25

Ils ne sont pas fournis avec le même shaft. Celui du burner est plus adapté aux vitesses de swing modérées. Pour le R9 460 il faut choisir dans la gamme, mais la majorité des shafts proposés sont plus adaptés à ceux qui ont un swing assez propre.

très honnêtement, le burner doit convenir plus à un joueur qui débute ou qui est en difficulté avec son drive. Il a par contre un défaut énorme: son shaft est beaucoup trop long pour un joueur débutant. Il est à 46.25 pouces, alors qu'il ne devrait pas dépasser les 45 pouces pour ce type de joueurs (plus le shaft est long, plus on risque de décentrer la frappe de balle). Et encore, si on était raisonnable, un joueur encore pas tout à fait aguerri gagnerait à jouer avec un shaft de 42 ou 43 pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:21

Superlent merci pour ta réponse très précise.

Comment résoudre le problème du shaft trop long si ce n'est le changer (peut-on le changer à l'achat par un plus court ?).

Sinon quels autres drivers conseillerais-tu as un débutant ? j'ai vu le cleveland launcher DST également, mais pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:01

Perso j'ai l'impression que plus de la moitié des joueurs ont un R9 ou un Burner dans leur sac, et ce quelque soit le niveau. Après il y a de plus les bois et hybrides.

A ce niveau d'unanimité dans un vaste marché, tu peux y aller les yeux fermés. TM c'est tout de même de la bombe.

Sinon pas sûr concernant la destination de ces deux drivers. Le R9 460 me semble tout a fait jouable par tous, tout comme le Burner. C'est probablement une histoire de positionnement.

Néanmoins le R9 (supertri, R9, R9460 et chaque version en TP) est bien plus populaire. J'ai rarement vu des superfast pour l'instant. Les burners encore dans les sacs sont à 99% les modèles de 2009 et d'avant la sortie des R9.

Tu pourrais laisser parler ton ressenti pour choisir.

Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:28

le réel problème du burner c'est la longueur de son shaft, qui ne le rend pas aussi facile à jouer qu'il devrait l'être.

Pour le raccourcir, c'est simple, on enlève le grip, on coupe la longueur de shaft qu'on veut enlever, on remet un grip. Si besoin, on rajoute un peu de plomb au niveau de la tête pour retrouver un équilibre conforme à ses envies. En faisant ça on ne va pas modifier significativement le flex (un peu plus raide, mais pas énormément, et le ReaX d'origine est très (trop ?) souple) et on va enfin avoir un driver facile à jouer.

Le R9 460 est parfaitement jouable par des joueurs encore peu aguerris, à condition de choisir le bon shaft dans la gamme, adapté à la vitesse de swing et à son tempo. je trouve quand même que le burner est un peu plus facile à exploiter que le R9
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:34

Ne pas oublier aussi qu'il y a plusieurs versions de burner, dont le burner TP pour bons joueurs.
Le manche est plus long, pour donner le max de puissance, mais d'un autre côté, si on est moins en confiance ...
J'essaierai peut être de changer mon driver l'année prochaine, mais chaque changement de driver me demande une longue période d'acclimatation. Mais je serai interessé par un driver que me permette plus facilement de faire du fade (et non pas du slice ...) . Il y a un trou en particulier sur mon parcours (le 1) ou il est impossible des blancs de mettre la balle sur le fairway en draw (ou en trajectoire rectiligne) : fade obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:10

et pourquoi absolument un TM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:15

gots a écrit:
et pourquoi absolument un TM ?
Driver TM Burner superfast vs R9 460 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
lyso
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 44
index : Grand !
Date d'inscription : 16/07/2010

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:20

Pas forcément un TM, en fait c'est la première marque que j'ai eue l'occasion de tester, je suis très ouvert côté marques, l'essentiel c'est que je puisse bien jouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:21

niveau driver il y a deux clans : les TM et les Titleist. Il est rare que l'amateur de driver titleist, aime les TM et vice et versa.
Ceci dit un TM avec manche raide, aura un comportement très différent. Ma remarque s'appliquerai plutot aux burners.
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:04

c'est drole car les meilleurs têtes sont les Callaway. Reste à y mettre le shaft le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:18

El Patator a écrit:
Ne pas oublier aussi qu'il y a plusieurs versions de burner, dont le burner TP pour bons joueurs.
Le manche est plus long, pour donner le max de puissance, mais d'un autre côté, si on est moins en confiance ...
J'essaierai peut être de changer mon driver l'année prochaine, mais chaque changement de driver me demande une longue période d'acclimatation. Mais je serai interessé par un driver que me permette plus facilement de faire du fade (et non pas du slice ...) . Il y a un trou en particulier sur mon parcours (le 1) ou il est impossible des blancs de mettre la balle sur le fairway en draw (ou en trajectoire rectiligne) : fade obligatoire.

tu as un dessin du trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:25

pitch a écrit:
c'est drole car les meilleurs têtes sont les Callaway. Reste à y mettre le shaft le mieux adapté.

il est fou lui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:26

tu as raison, complet
Faut pas non plus négliger Ping (surtout ici)
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:33

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Forum01 (je ressors ...)
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:51

Obelok a écrit:
El Patator a écrit:
Ne pas oublier aussi qu'il y a plusieurs versions de burner, dont le burner TP pour bons joueurs.
Le manche est plus long, pour donner le max de puissance, mais d'un autre côté, si on est moins en confiance ...
J'essaierai peut être de changer mon driver l'année prochaine, mais chaque changement de driver me demande une longue période d'acclimatation. Mais je serai interessé par un driver que me permette plus facilement de faire du fade (et non pas du slice ...) . Il y a un trou en particulier sur mon parcours (le 1) ou il est impossible des blancs de mettre la balle sur le fairway en draw (ou en trajectoire rectiligne) : fade obligatoire.

tu as un dessin du trou ?

dessin et photo !
la photo sur ce lien :
http://www.golf-sainte-agathe.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=69
le piquet des 135 metres gauche est au ras des arbres de droite (le trou fait 360 metres). Impossible de voir ne serais ce que le milieu du fairway.

Le dessin du trou :
http://www.golf-sainte-agathe.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=69
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:51

puker et pourquoi pas Mizuno aussi Driver TM Burner superfast vs R9 460 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:57

Driver TM Burner superfast vs R9 460 0085

je m'éclate avec mon MP 600 !!!! Driver TM Burner superfast vs R9 460 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:09

moi aussi avec mon MX 560 tuerie
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:29

En effet, il est costaud le départ du 2 des back tee pour un droitier .
Fade obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:44

ouais, probablement que la pousse de la végétation n'était pas envisagé ???

y'a pas moyen de couper avec un B3 ou Hybride ? Parce qu'il ne fait que 360m le trou et semble descendre en plus.


sinon j'en connais quelques autres trous ou les jardiniers oublient quelque peu de lever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty
MessageSujet: Re: Driver TM Burner superfast vs R9 460   Driver TM Burner superfast vs R9 460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver TM Burner superfast vs R9 460
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» driver burner xr
» Vend 1/2 driver burner
» driver burner 2009
» [vendu] Driver Burner Gaucher
» Choix Driver : Burner 09 ou Monster XLS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: