la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 canardage

Aller en bas 
+5
nathalie
Gastel
Folgan
Phil
Bogayte
9 participants
AuteurMessage
Bogayte
Débutant
Débutant
Bogayte


Nombre de messages : 11
Age : 72
index : non classée
Date d'inscription : 04/07/2010

canardage Empty
MessageSujet: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:37

Revoilà la débutante avec ses questions à la c... Mais quand même, j'aimerais bien savoir si un joueur a le droit d'aller chercher sa balle sur le fairway voisin au moment où démarre une partie. Démarrer, c'est à dire, le premier joueur a mis en jeu et le second s'apprête à le faire tandis que débarque un joueur, cherchant dans l'herbe sa balle, voire même soupçonneux, craignant qu'on lui ait prise ( c'est vrai qu'il a failli arriver sur le départ de ses voisins...) Que faire ? attendre, c'est sûr, les joueurs ont attendu longtemps, et le deuxième joueur a fini par rater son entame... ou canarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:44

Bogayte a écrit:
Revoilà la débutante avec ses questions à la c... Mais quand même, j'aimerais bien savoir si un joueur a le droit d'aller chercher sa balle sur le fairway voisin au moment où démarre une partie. Démarrer, c'est à dire, le premier joueur a mis en jeu et le second s'apprête à le faire tandis que débarque un joueur, cherchant dans l'herbe sa balle, voire même soupçonneux, craignant qu'on lui ait prise ( c'est vrai qu'il a failli arriver sur le départ de ses voisins...) Que faire ? attendre, c'est sûr, les joueurs ont attendu longtemps, et le deuxième joueur a fini par rater son entame... ou canarder ?

Ce sont des situations qui arrivent. Logiquement, ce serait à l'intrus de faire attention aux joueurs qui sont sur le bon trou. Là en l'occurence, il aurait du voir les joueurs au départ et attendre qu'ils aient fait leurs départs avant de chercher sa balle. Il n'y a pas de règles qui régissent cela au golf, juste de la logique et du savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:07

Phil a écrit:
... Il n'y a pas de règles qui régissent cela au golf, juste de la logique et du savoir vivre.
Justement je croyais que la règle logique était que si ce joueur intrus est sur un trou "devant" il ait la priorité, sinon il doit attendre.

Me trompe-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:17

Folgan a écrit:
Phil a écrit:
... Il n'y a pas de règles qui régissent cela au golf, juste de la logique et du savoir vivre.
Justement je croyais que la règle logique était que si ce joueur intrus est sur un trou "devant" il ait la priorité, sinon il doit attendre.

Me trompe-je ??

Il y a ce genre de priorités quand deux départs se croisent (on a ça sur mon golf), aprés pour les balles égarées, je n'en ai jamais entendu parler. Je crois que l'on peut facilement gérer la situation sans légiférer.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:58

Folgan a écrit:
Phil a écrit:
... Il n'y a pas de règles qui régissent cela au golf, juste de la logique et du savoir vivre.
Justement je croyais que la règle logique était que si ce joueur intrus est sur un trou "devant" il ait la priorité, sinon il doit attendre.

Me trompe-je ??

Il me semble qu'on m'avait parler de ça aussi (histoire que les parties devant de bloquent pas tout le champs), mais dans ce cas précis je pense que cela aurait été correct de laisser jouer le tee shot et utiliser le temps que les gens arrivent à leur balle pour chercher la sienne, en la trouvant rapidement cela n'aurait fait perdre de temps à personne.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:44

normalement tu as priorité quand tu es sur ton fairway, ton trou

donc là le mec doit attendre vos mises en jeux

juste de l'étiquette, hein....
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:04

ça m'arrive de temps en temps d'égarer mon drive

si les gars sont prêts à jouer, j'attends. S'ils sont pas prêts, j'essaye de jouer assez vite pour pas bloquer.

Tu fais un signe de loin et tu remercies quand t'es passé, ça doit se faire en bonne intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:28

nathalie a écrit:
normalement tu as priorité quand tu es sur ton fairway, ton trou

donc là le mec doit attendre vos mises en jeux

juste de l'étiquette, hein....
Je suis plutôt d'accord qu'étiquement parlant, c'est plus respectueux de laisser le joueur faire son tee-shot.

Mais il me semble bien qu'il y a une règle qui stipule qu'en cas de balle égarée sur un autre fairway, c'est la partie la plus avancée sur le parcours qui a priorité.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:56

Et d'un coup de taylor burner, bien placé entre les deux yeux,
La p'tite Bogayte éclate la tête
Du golfeur de mes deux
Faut pas gonfler la p'ite Bogayte
Quand elle prépare son swing d'athlète
C'est la morale de mon post
Moi j'la trouve chouette
Pas vous ?
Ah bon.
(d'après Renaud)
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:45

on va pas légiférer à tout bout de champ pour définir comment se comporter entre gens de bonne compagnie..

la prochaine étape c'est quoi on te retire ta licence ou ta nationalité pour non respect de l'étiquette??
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:06

miloleb a écrit:
on va pas légiférer à tout bout de champ pour définir comment se comporter entre gens de bonne compagnie..
Quand la sécurité est en jeu, il faut peut-être mieux une règle rédigée noir sur blanc, surtout que sur un golf des imbéciles on en croise régulièrement.

Je dis ça parce que si cela n'avait pas été au tee n°1 (sous l'oeil du starter et autres paires d'yeux), le joueur aurait peut-être mis en jeu alors même que l'autre cherchait sa balle sur le bord du fairway. En fait, c'est comme la personne qui roule à 150 sur l'autoroute pensant qu'il maîtrise.......et paf, la voiture de devant !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:13

Esteban a écrit:
nathalie a écrit:
normalement tu as priorité quand tu es sur ton fairway, ton trou

donc là le mec doit attendre vos mises en jeux

juste de l'étiquette, hein....
Je suis plutôt d'accord qu'étiquement parlant, c'est plus respectueux de laisser le joueur faire son tee-shot.

Mais il me semble bien qu'il y a une règle qui stipule qu'en cas de balle égarée sur un autre fairway, c'est la partie la plus avancée sur le parcours qui a priorité.

jamais entendu parler... je me renseignerais. je ne vois pas la logique, en fait.

aussi bien, le but reste d'aller vite
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:14

miloleb a écrit:
on va pas légiférer à tout bout de champ pour définir comment se comporter entre gens de bonne compagnie..

malheureusement, on en arrive là, si, avec tous ces boulets qu'on croise de plus en plus. désolée, tu dois être plus chaceux...
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:20

nathalie a écrit:
miloleb a écrit:
on va pas légiférer à tout bout de champ pour définir comment se comporter entre gens de bonne compagnie..

malheureusement, on en arrive là, si, avec tous ces boulets qu'on croise de plus en plus. désolée, tu dois être plus chaceux...
Et là, d'un boulet bien placé entre les deux yeux... non j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:49

Dans l'usage chez nous le joueur égaré regarde s'il n'est pas dangereux d'aller se promener a proximité du trou voisin.

Ensuite en général si l'on est sur un départ et l'on voit une personne qui à besoin de jouer une balle, on lui fait signe de jouer. C'est plus rapide comme ça.

Si par contre le joueur cherche une balle, il nous fera en retour signe de prendre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canardage Empty
MessageSujet: Re: canardage   canardage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canardage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: