la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Track man, flightscope...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Track man, flightscope... Empty
MessageSujet: Track man, flightscope...   Track man, flightscope... EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:02

Sont ils indispensables aujourd’hui pour enseigner ?
Seriez-vous prêt à payer vos leçons plus chères si votre pro utilise cette technologie pendant vos cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Track man, flightscope... Empty
MessageSujet: Re: Track man, flightscope...   Track man, flightscope... EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:52

Yan a écrit:
Sont ils indispensables aujourd’hui pour enseigner ?
Seriez-vous prêt à payer vos leçons plus chères si votre pro utilise cette technologie pendant vos cours ?

Oui et non ;-) Le pro avec qui je prends mes leçons les fait toutes avec trackman et parfois plateforme de force, ce qui ne veut pas dire qu'on regarde les mesures à chaque coup, plus comme validation de sensations ou d'améliorations.

Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Track man, flightscope... Empty
MessageSujet: Re: Track man, flightscope...   Track man, flightscope... EmptyMer 20 Mar 2019 - 0:53

J’ai vu un pro donner un cours à un type au practice la dernière fois.
Le golfeur était débutant, il tapait des saucisses dans tous les sens, avec un petit fer. Et le pro avec un trackman ou truc assimilé.
J’ai trouvé ça surprenant.....
Perso avant d’avoir une notion de distance, de vitesse de club, de vitesse de balle et de spin, je préférerai que le pro m’apprenne à taper droit et avec un geste régulier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Track man, flightscope... Empty
MessageSujet: Re: Track man, flightscope...   Track man, flightscope... EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:08

Comme dit TW, pour un débutant c'est probablement inutile, mais dès qu'un joueur est un peu sensible à la technique et aux trajectoires, le trackman, par définition outil visuel, permet d'observer ses trajectoires, leurs défauts et de mieux faire le lien avec les défauts du mouvement.

Pour moi ça a été un révélateur, plus que la simple vidéo de mon swing.

par ailleurs, pour mon pro, ça lui a permis de beaucoup s'améliorer, il a vraiment gagné sur tous les tableaux : compétences pour lui et confiance de ses élèves car la visualisation de la trajectoire rend le discours du pro très en lien avec le travail à effectuer, ça matérialise les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Track man, flightscope... Empty
MessageSujet: Re: Track man, flightscope...   Track man, flightscope... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Track man, flightscope...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flightscope ou autre radar et entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: