la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GRATTES......en ce moment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:24

En ce moment, ça gratte pas mal sur le parcours.

Quelles en sont les causes ? les conséquences c'est que j'fais des scores pas terribles du tout.

Mais bon, j'prends du plaisir à jouer tout de même, mais ça bloque pas mal ma progession...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:26

stef95 a écrit:
En ce moment, ça gratte pas mal sur le parcours.

Quelles en sont les causes ? les conséquences c'est que j'fais des scores pas terribles du tout.

Mais bon, j'prends du plaisir à jouer tout de même, mais ça bloque pas mal ma progession...
A vérifier en premier lieu, la position de ta balle par rapport à tes pieds, si elle est trop en avant, il y a de fortes chances que tu grattes avec les clubs ouverts... GRATTES......en ce moment Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:50

stef95 a écrit:
En ce moment, ça gratte pas mal sur le parcours.

Quelles en sont les causes ? les conséquences c'est que j'fais des scores pas terribles du tout.

Mais bon, j'prends du plaisir à jouer tout de même, mais ça bloque pas mal ma progession...

oui moi aussi ça gratte pas mal sur les avant bras et les jambes, ça doit être les herbes hautes (60 cm de rufffffffff) GRATTES......en ce moment Smileyso

et d'ailleurs on dit ça me démange et je me gratte et non pas ça gratte GRATTES......en ce moment Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:50

les grattes peuvent provenir d'un terrain trop sec, et le club glisse sur le fairway au lieu de s'y enfoncer en douceur et de faire un vrai balle terre, même si le contact n'est pas parfait.

pour eviter les grattes il faut impérativement faire un contact parfait sans forcer, il vaut mieux priviliger le contact à la puissance, avec le terrain sec la balle rouleras plus de toute facon.

autre possibilité avec le sand wedge le bounce important te fait glisser sur le fairway sec, donc il vaut mieux prendre un club avec un bounce plus leger quitte à doser ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:23

Merci, quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'est le bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:52

le bounce est un angle formé par la semelle du club il varie de 6° à 16°

Le bounce :
Le bounce va déterminer l'angle formé par le bord d'attaque et la semelle. Plus le bounce est important et plus la semelle du sandwedge est arrondie. Un bounce plus arrondi est préférable pour des sorties de bunker avec du sable doux ou de l'herbe dense. Un bounce plus petit est préférable pour du sable dur ou pour des approches sur sol dur...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:51

gaelgbb a écrit:
les grattes peuvent provenir d'un terrain trop sec, et le club glisse sur le fairway au lieu de s'y enfoncer en douceur et de faire un vrai balle terre, même si le contact n'est pas parfait.
Une gratte est un contact terre/balle pas l'inverse ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:07

c'est pourquoi je dit au lieu de faire un balle terreet non pas il faut.

m'enfin quoi. GRATTES......en ce moment Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:15

c'est pourquoi je dit au lieu de faire une balle terre et non il faut faire une balle terre.

le post précedent ma fille à valider avant que je le finnisse.

donc la gratte est due au terrain sec qui t'EMPECHE de faire balle terre, car le club percutte le sol et ricoche.

voila yan j'espere avoir mieux précisé le fond de ma pensé, maintenant cela peut ne pas provenir de ca et être dut a un mauvais transfer de poids ( je précise : le poids reste sur le pied arriére et le club ne traverse pas la ligne et donc pas de balle terre.)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:34

gaelgbb a écrit:

donc la gratte est due au terrain sec qui t'EMPECHE de faire balle terre, car le club percutte le sol et ricoche.

voila yan j'espere avoir mieux précisé le fond de ma pensé, maintenant cela peut ne pas provenir de ca et être dut a un mauvais transfer de poids ( je précise : le poids reste sur le pied arriére et le club ne traverse pas la ligne et donc pas de balle terre.)
Tu fais fausse route Gaelgbb, une gratte est un angle de frappe trop remontant alors que le balle/terre est un angle de frappe descendant.
Rien à voir avec la dureté du sol, par contre effectivement un mauvais transfert de poids peut entraîner une gratte GRATTES......en ce moment Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





GRATTES......en ce moment Empty
MessageSujet: Re: GRATTES......en ce moment   GRATTES......en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRATTES......en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: