la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous vos bois?

Aller en bas 
+10
swann
Le-nordiste
RicB
Golfarmer
Minor Swing
Phil
gaelgbb
King of Putting !
TonTon Romain
MINIFLY
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:12

Bois de parcours ou bois de départ? Quelles différences faites vous entre ces deux situation?

Comment est placée votre balle dans votre stance dans ces deux situations: à droite,à gauche, au centre? De manière différente sur l'herbe et sur tee?

Quelles sont vos distances habituelles avec ces clubs? ( Bois 3,5,7 ).

Dites nous tout sur ces clubs, même ce que vous n'avez jamais osé révéler a votre psy?

Question subsidiaire: Quel forumiste a posé cette question technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:37

MINIFLY a écrit:
Bois de parcours ou bois de départ? Quelles différences faites vous entre ces deux situation?

Comment est placée votre balle dans votre stance dans ces deux situations: à droite,à gauche, au centre? De manière différente sur l'herbe et sur tee?

Sur le tee, balle plutôt à gauche dans le stance...
sur le fairway, balle au centre du stance...

MINIFLY a écrit:

Quelles sont vos distances habituelles avec ces clubs? ( Bois 3,5,7 ).

Bizarement, j'ai des difficultés avec le B7 sur le tee, alors que je le sens plutôt bien sur le fairway... (bien touché, ça peut faire 170m, mais ça tourne plus souvent à 150/160m sur le fairway).

Pour le B3, je n e l'utilise que très rarement sur le fairway, j'ai trop de déchets avec... et sur le tee, j'suis pas bien meilleur qu'avec le driver...

Pour résumer, y'a encore du boulot avec les bois...

MINIFLY a écrit:

Question subsidiaire: Quel forumiste a posé cette question technique?

Romain ? Mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:53

bois 5 au milieu des pieds sur le fairway , et un tout petit peu sur le pied gauche sur tee.

Je le joue pareil qu'avec des fers

Le drive , balle pied gauche , prendre la balle en remontant
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:31

Je n'ai qu'un bois 3 que je joue sur tee pour mes départs, je place la balle sur le talon gauche.

Mes distances varient entre 180 m et 220 mètres selon les conditions météo et de frappe.

Sinon sur le farways, je joue mon hybride 21° qui remplace un bois 7, je place la place au milieu du stance et mes distances varient entre 160 m et 190 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:25

pour les bois (3 et 5) sur tee je joue la balle sur mon pied gauche, balle placée pas trop haute et ma distance avec bois 3 = 210 à 240 m et bois 5 = 200 à 220 m.

sur fairway je ne joue que rarement le bois 5 placé légerement a gauche de mon stance.

sinon je joue un fer-bois 21° et sur tee comme sur herbe je le joue en balle terre au milieu de mon stance distance = 190 à 210 m.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:27

Purée, il y a que des gros bras sur le forum Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:30

Non Phil, j'ai pas de gros bras ! j'suis plutôt du genre abdos kro la quarantaine arrivante, le gars qui a mis le sport de coté un certains temps.

De la technique, un swing fluide c'est tout... et encore j'débute...

Comment jouez-vous vos bois? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:20

phil à dit.
Citation :
Purée, il y a que des gros bras sur le forum

je ne pense pas, mais personne ne te dit si je tape droit, et de plus je pense que à 17,4 d'index cette distance n'est pas trop exagérée.

maintenant il est vrai que mon passé de volleyeur m'a laissé une petite condition physisque, et mon golf en profite un peu.

ces distances sont bien réel et pas excessives, de nos jours même un golfeur débutant tape des drives à plus de 200m (moi je n'ai pas de driver), les nouveaux matériaux, ainsi que les balles distances nous aides bien.

mais je rapelle qu'un bois 3 à 210,240m n'est pas une distance extraordinaire, encore faut-il l'envoyer dans le bonne direction Comment jouez-vous vos bois? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:48

Bois de parcours : B3 ou hybride 19° : ce qui est vital chez moi c'est de penser (un peu plus que pour les fers) au transfert de poids sur le côté droit : ainsi pas de tops ou grattes.
Le B3 sur tee (bas) c'est désormais une grande sécurité chez moi ce que j'utilise si le fairway est étroit.

Le driver est un club un peu paradoxal pour moi en ce sens que si j'assure et que je freine quelque chose, c'est la banane. Ca ne fonctionne qu'en décontraction totale.

Voilà pour ma confession
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:29

non un debutant ne tape pas à 200m , faut stoper la KRO
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:53

mais si romain, mais tout dépend de ce que l'on appele débutant.

pour moi un débutant est un golfeur qui à pris un peu de cours et qui va bientôt se classer, et j'en suis désolé mais nul n'étant à l'abris d'un bon coup (je parle toujours de golf Laughing ) certains débutant tape à plus de 200m le seul probléme c'est vers ou il tape à + de 200m.

maintenant ce n'est pas parceque tout le monde ne dépasse pas les 200m que d'autre personne n'y parvienne pas.

quand à la KRO je la réserve pour ce soir avec des amis devant la télé. Comment jouez-vous vos bois? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:07

Minor Swing a écrit:
Bois de parcours : B3 ou hybride 19° : ce qui est vital chez moi c'est de penser (un peu plus que pour les fers) au transfert de poids sur le côté droit : ainsi pas de tops ou grattes.
Le B3 sur tee (bas) c'est désormais une grande sécurité chez moi ce que j'utilise si le fairway est étroit.

Le driver est un club un peu paradoxal pour moi en ce sens que si j'assure et que je freine quelque chose, c'est la banane. Ca ne fonctionne qu'en décontraction totale.

Voilà pour ma confession

Cher Minor, Peux-tu nous donner des détails sur ce "transfert de poids sur le coté droit?" Es-tu droitier ou gaucher? Et en quoi ce transfert est-il différent de ton swing avec des fers?
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:13

200m droit , 1 balle dur 10

Et moi ce soir la KRO va couller à flo aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:23

MINIFLY a écrit:


Cher Minor, Peux-tu nous donner des détails sur ce "transfert de poids sur le coté droit?" Es-tu droitier ou gaucher? Et en quoi ce transfert est-il différent de ton swing avec des fers?

Cher Minifly, c'est pas qu'il soit si différent mais il faut qu'il soit assez bien appuyé. Je parle du transfert normal : poids sur le pied droit au BS puis passage à gauche au DS (pour un droitier). Donc c'est du normal, mais dans mon cas personnel il faut que j'insiste un peu. Le transfert correct est source de puissance et de précision. En même temps, je suppose qu'insister sur ce point me fait mieux décomposer ce qui permet un BS lent et en rythme.

Citation :
Cher Minor, Cher Minifly,
Après ces civilités, j'attends les saloperies
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:58

gaelgbb a écrit:
phil à dit.
Citation :
Purée, il y a que des gros bras sur le forum

je ne pense pas, mais personne ne te dit si je tape droit, et de plus je pense que à 17,4 d'index cette distance n'est pas trop exagérée.

maintenant il est vrai que mon passé de volleyeur m'a laissé une petite condition physisque, et mon golf en profite un peu.

ces distances sont bien réel et pas excessives, de nos jours même un golfeur débutant tape des drives à plus de 200m (moi je n'ai pas de driver), les nouveaux matériaux, ainsi que les balles distances nous aides bien.

mais je rapelle qu'un bois 3 à 210,240m n'est pas une distance extraordinaire, encore faut-il l'envoyer dans le bonne direction Comment jouez-vous vos bois? Smileyso

Ben déjà, je sais pas comment vous faites pour connaitre vos distances. Moi je sais à peu prés combien je fais au carry avec mes fers en conditions normales, distances à moduler en fonction de la forme du jour et des conditions extérieures. Pour mes rescues (je joue pas de bois), je connais aussi à peu prés les distances au carry, aprés la roule c'est tellement aléatoire que les distances aprés roule peuvent être dans une large fourchette et que je ne m'amuse pas à calculer la distance parcourue. De plus, souvent les gens calculent en faisant la soustraction, distance du trou moins distance restant jusqu'au green prise sur les repères du terrain. Mais généralement, ils oublient d'enlever la moitié de la longueur du green !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:03

gaelgbb a écrit:

mais je rapelle qu'un bois 3 à 210,240m n'est pas une distance extraordinaire, encore faut-il l'envoyer dans le bonne direction Comment jouez-vous vos bois? Smileyso

Faut arreter de se la jouer... dans un magazine (golf europeen je crois), Nick Dougherty dit driver a 260m. Alors ton bois 3 a 240, c'est de la bombe. Je serais surpris que la moyenne des joueurs fasse plus de 200m avec le bois 3 (en moyenne, je dis pas qu'une fois de tps en tps, ca fasse pas 210, on est pas a l'abri d'un bon coup).

Je croyais faire 230m au drive suite a des mesures sur le parcours a partir des indications des cartes et des poteaux de 135 et autres reperes sur le parcours... En regardant de plus pret (et apres m'etre fait chambrer sur un autre forum), c'est plus 200/210m (en moyenne encore une fois, le 230 y vient quand il veut)

Alors, je veux bien etre court mais je pense que (au vu des partenaires que j'ai pu avoir) je suis bien dans la moyenne

Apres peut etre que les index a 1 chiffres sont plus proche des pros (vivement que j'y sois) mais c'est loin d'etre la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:18

golfarmer a écrit:
gaelgbb a écrit:

mais je rapelle qu'un bois 3 à 210,240m n'est pas une distance extraordinaire, encore faut-il l'envoyer dans le bonne direction Comment jouez-vous vos bois? Smileyso

Faut arreter de se la jouer... dans un magazine (golf europeen je crois), Nick Dougherty dit driver a 260m. Alors ton bois 3 a 240, c'est de la bombe. Je serais surpris que la moyenne des joueurs fasse plus de 200m avec le bois 3 (en moyenne, je dis pas qu'une fois de tps en tps, ca fasse pas 210, on est pas a l'abri d'un bon coup).

Je croyais faire 230m au drive suite a des mesures sur le parcours a partir des indications des cartes et des poteaux de 135 et autres reperes sur le parcours... En regardant de plus pret (et apres m'etre fait chambrer sur un autre forum), c'est plus 200/210m (en moyenne encore une fois, le 230 y vient quand il veut)

Alors, je veux bien etre court mais je pense que (au vu des partenaires que j'ai pu avoir) je suis bien dans la moyenne

Apres peut etre que les index a 1 chiffres sont plus proche des pros (vivement que j'y sois) mais c'est loin d'etre la moyenne

Les partenaires féminines aussi Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:37

J'mesure mes distances au practice, il y a des repères...

260 mètres au drive ce n'est pas si bon que ça pour un pro ! quand phil mikelson fait 278 mètres de moyenne alors qu'il n'est pas un cogneur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:45

La semaine derniere , j'ai fais l'un de mes drive les plus long , le 4 blancs a lesigny , 334 metres , a 30 cm du green.

Il fesait bioen chaud , les balles etait bien porté on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:55

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
gaelgbb a écrit:

mais je rapelle qu'un bois 3 à 210,240m n'est pas une distance extraordinaire, encore faut-il l'envoyer dans le bonne direction Comment jouez-vous vos bois? Smileyso

Faut arreter de se la jouer... dans un magazine (golf europeen je crois), Nick Dougherty dit driver a 260m. Alors ton bois 3 a 240, c'est de la bombe. Je serais surpris que la moyenne des joueurs fasse plus de 200m avec le bois 3 (en moyenne, je dis pas qu'une fois de tps en tps, ca fasse pas 210, on est pas a l'abri d'un bon coup).

Je croyais faire 230m au drive suite a des mesures sur le parcours a partir des indications des cartes et des poteaux de 135 et autres reperes sur le parcours... En regardant de plus pret (et apres m'etre fait chambrer sur un autre forum), c'est plus 200/210m (en moyenne encore une fois, le 230 y vient quand il veut)

Alors, je veux bien etre court mais je pense que (au vu des partenaires que j'ai pu avoir) je suis bien dans la moyenne

Apres peut etre que les index a 1 chiffres sont plus proche des pros (vivement que j'y sois) mais c'est loin d'etre la moyenne

Les partenaires féminines aussi Mr.Red Mr.Red

put*** j'vais me le faire le micro truc... j'etais calme et detendu, et il m'agresse !

M'sieur le chef, vous pouvez pas le museler un peu qu'on cause tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:59

golfarmer a écrit:


put*** j'vais me le faire le micro truc... j'etais calme et detendu, et il m'agresse !

M'sieur le chef, vous pouvez pas le museler un peu qu'on cause tranquille ?

C'est lui le radiateur le variateur le médiateur le modérateur de la rubrique !!! Comment jouez-vous vos bois? 0085


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:02

stef95 a écrit:
J'mesure mes distances au practice, il y a des repères...

260 mètres au drive ce n'est pas si bon que ça pour un pro ! quand phil mikelson fait 278 mètres de moyenne alors qu'il n'est pas un cogneur.... lol!

Desole mais amha les mesures au practice c'est du n'importe quoi... t'as pas des balles homogenes, les mesures sont pas sures, et a 260m avec les effets visuels, j'voudrais bien savoir comment tu sais ou es ta balle exactement Question

mais bon, si la moyenne des joueurs tapent leur drive a 260m, ca me pose pas de pb j'suis ultra court c'est tout (minifly couché!) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ca me fout grave les boules quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:11

Je n'ai agréssé personne que je sache, juste une petite demande de précision.

Au Passage très cher Golfarmer, tu n'as pas répondu à la question posée au début du sujet. Merci de ne pas te limiter à mettre en doutes les dimensions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:24

MINIFLY a écrit:
Bois de parcours ou bois de départ? Quelles différences faites vous entre ces deux situation?
Il m'est interdit de taper des bois de départ en dehors du driver. Si vous voulez savoir pourquoi, venez le week-end du 15-16 juillet, vous comprendrez. Toutefois, je décline toute responsabilité quant aux résultats des éventuels essais !

MINIFLY a écrit:
Comment est placée votre balle dans votre stance dans ces deux situations: à droite,à gauche, au centre? De manière différente sur l'herbe et sur tee?

Toujours au milieu du stance.

MINIFLY a écrit:
Quelles sont vos distances habituelles avec ces clubs? ( Bois 3,5,7 ).
De 5 à 220 mètres (avec le roulement) au bois 3 suivant la perfection du geste ! J'ai aussi un vieux bois 7 avec lequel je joue pile-poil 150 mètres.

MINIFLY a écrit:
Question subsidiaire: Quel forumiste a posé cette question technique?
La question est intelligente : Miniflyette
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:36

golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
J'mesure mes distances au practice, il y a des repères...

260 mètres au drive ce n'est pas si bon que ça pour un pro ! quand phil mikelson fait 278 mètres de moyenne alors qu'il n'est pas un cogneur.... lol!

Desole mais amha les mesures au practice c'est du n'importe quoi... t'as pas des balles homogenes, les mesures sont pas sures, et a 260m avec les effets visuels, j'voudrais bien savoir comment tu sais ou es ta balle exactement Question


+1, les panneaux de distances aux practices sont souvent trés flatteurs pour le joueur. Moi, ce que je constate, c'est que généralement, les mecs sur les parcours cherchent leur balle plus loin que là où elle est réellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous vos bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous vos bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: