la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos questions techniques

Aller en bas 
+14
berti
bilon
Twilightzone_76
Gastel
jesper
Pascal
Folgan
Elvis
Evil-Brequin
Golfarmer
Yan
King of Putting !
Le-nordiste
MINIFLY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:44

oui mais il me faut un peu plus de docs, des articles plus complet, des illustrations....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:16

quoi faire pour ce swing? https://www.youtube.com/watch?v=s50K65PNeBU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:20

Elvis a écrit:
quoi faire pour ce swing? https://www.youtube.com/watch?v=s50K65PNeBU

Faire un break d'une semaine ou deux, voir trois, puis arrêter définitivement le golf
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:21

Je crois qu'il a été élu plus laid swing du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:23

il aurais du rester au basket....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:32

Elvis a écrit:
quoi faire pour ce swing? https://www.youtube.com/watch?v=s50K65PNeBU
Pose la question en direct à Haney, il s'en ai occupé plutôt bien !
C'est un cas très particulier et son morphotype n'a rien à voir là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:40

perso j'irai pas lui dire que son swing est moche...

si il y a des volontaires ?...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:14

jesper a écrit:
perso j'irai pas lui dire que son swing est moche...

si il y a des volontaires ?...
il soigne pourtant tres bien les dents cariées...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:30

Il a été un assez bon joueur de golf, vers les 5 je crois, puis il a commencé à hésiter dans son geste, ça s'est installé et ça a donné ce swing....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:34

fort comment il part vers l'avant en arretant son geste!!!!

mais vu le gaillard, je dirai que son swing est chouette.... (enfin s'il etait en face)
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:44

Faut lui dire de jouer à autre chose ... mais gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:48

bilon a écrit:
Faut lui dire de jouer à autre chose ... mais gentiment !

+1 il pourrait faire du basket...

en bossant un peu, il pourra etre bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:45

Elvis a écrit:
il aurais du rester au basket....

content de lire !!

Vos questions techniques - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:33

lui doubler la longueur de ses shafts ou alors le faire jouer sur les genoux
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:14

petite question pour Yan, j'ai un copain qui a un problème dans la zone de frappe qu'elles exercices peut tu lui proposer pour corriger... aller sur le site de golf indoor, taper le code 12912 dans la fenêtre adhérent et en dessous taper gomes regarder la vidéo du 29.12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:32

Elvis a écrit:
petite question pour Yan, j'ai un copain qui a un problème dans la zone de frappe qu'elles exercices peut tu lui proposer pour corriger... aller sur le site de golf indoor, taper le code 12912 dans la fenêtre adhérent et en dessous taper gomes regarder la vidéo du 29.12.
vachement bien l'outil ! super interessant de se voir de tous les cotés! j'adorerais une seance comme ca!

sinon pour ton copain, faut qu'il relache ses mains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:35

Elvis a écrit:
petite question pour Yan, j'ai un copain qui a un problème dans la zone de frappe qu'elles exercices peut tu lui proposer pour corriger... aller sur le site de golf indoor, taper le code 12912 dans la fenêtre adhérent et en dessous taper gomes regarder la vidéo du 29.12.

pas terrible ses données du launch au driver
launch angle et spin trop élevés et distance pas terrible, il attaque en descendant ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:42

il fait des pulls à priori, c'est plutot bizarre. En tout les cas il y a un peu de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:05

Pour l'angle d'attaque, je dirais travailler le chipping avec des bras et mains très détendues (mouvement par le corps pas le chipping à la Runyan qui le mouvement de putting), et aussi chipping et pitching dans un bunker (plat, bunker de fairway), ce qui force à avoir un angle d'attaque un peu vertical. Un peu hard et frustrant au début le bunker... J'aime aussi beaucoup la technique montrée de petit jeu dans le DVD de Mickelson.

Pour forcer le corps à continuer de tourner dans la zone d'impact, un exercice un peu extrème: faire des 1/2 swings (tranquilles) avec la face de club orientée à gauche de 20-30 degrés à l'adresse en essayant de jouer droit. Lui faire comprendre déjà en prenant la position d'impact qu'il faut que les hanches soient ouvertes de 30 deg à l'impact pour avoir une chance d'envoyer la balle droite.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:25

Gastel a écrit:
Pour l'angle d'attaque, je dirais travailler le chipping avec des bras et mains très détendues (mouvement par le corps pas le chipping à la Runyan qui le mouvement de putting), et aussi chipping et pitching dans un bunker (plat, bunker de fairway), ce qui force à avoir un angle d'attaque un peu vertical. Un peu hard et frustrant au début le bunker... J'aime aussi beaucoup la technique montrée de petit jeu dans le DVD de Mickelson.

Pour forcer le corps à continuer de tourner dans la zone d'impact, un exercice un peu extrème: faire des 1/2 swings (tranquilles) avec la face de club orientée à gauche de 20-30 degrés à l'adresse en essayant de jouer droit. Lui faire comprendre déjà en prenant la position d'impact qu'il faut que les hanches soient ouvertes de 30 deg à l'impact pour avoir une chance d'envoyer la balle droite.

A gauche ou à droite ?
J'aurais face ouverte (soit à droite pour un droitier)
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:28

C'est bien à gauche ("fermée") , ça te force à tourner fort les hanches et à avoir les mains en avant de la balle à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:15

Elvis a écrit:
petite question pour Yan, j'ai un copain qui a un problème dans la zone de frappe qu'elles exercices peut tu lui proposer pour corriger... aller sur le site de golf indoor, taper le code 12912 dans la fenêtre adhérent et en dessous taper gomes regarder la vidéo du 29.12.
Il libère trop tôt la face, ce qui l'empêche de tourner le bassin dans la zone de frappe.
Je lui ferai taper des balles en fade, corps ouvert, face vers la cible pour lui permettre de libérer plus facilement le bassin et en insistant le fait que les poignets doivent libérer (désarmer) plus tard dans la zone de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:59

apparement son effet naturel était le draw avant qu'il change complètement son swing. Il a voulu verticaliser au max son swing car il se sent plus à l'aise comme ça... Le problème c'est que le corps ne suit plus, je trouve qu'il est limite en bascule ce qui lui pose problème pour amorcer la descente, il bloque complètement le bassin alors il n'a pas d'autre choix que de rattraper avec les manos et le haut du corps. J'ai essayé hier de lui changer son chemin de club en lui demandant d'avoir l'épaule droite plus basse en haut du backswing, ce qui va lui arrondir son geste et lui facilitera la rotation des hanches au retour. Dite moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:50

Elvis a écrit:
apparement son effet naturel était le draw avant qu'il change complètement son swing. Il a voulu verticaliser au max son swing car il se sent plus à l'aise comme ça... Le problème c'est que le corps ne suit plus, je trouve qu'il est limite en bascule ce qui lui pose problème pour amorcer la descente, il bloque complètement le bassin alors il n'a pas d'autre choix que de rattraper avec les manos et le haut du corps. J'ai essayé hier de lui changer son chemin de club en lui demandant d'avoir l'épaule droite plus basse en haut du backswing, ce qui va lui arrondir son geste et lui facilitera la rotation des hanches au retour. Dite moi ce que vous en pensez?
La rotation du corps est une conséquence de ... Lui modifier son chemin de club ne servira à rien, bien au contraire. Un chemin plus "inside" va favoriser un mouvement de cuillère plus important dans la zone de frappe, donc un bassin plutôt en "push" donc bloqué.
Je persiste, lui faire prendre conscience qu'en désarmant plus tard, il va "débloquer" son bassin, mieux dérouler dans la zone de frappe, gagner de la vitesse et mieux compresser la balle (mains en avant par rapport à la face à l'impact).
Pour cela, luire faire taper des balles qu'avec la main gauche (mouvement plus court), en position ouverte (fade)...
Ah oui, aussi, vérifier son grip, et plus précisément sa main droite, n'était-elle pas un peu forte ??? Si c'est le cas, lui positionner plus faible par rapport à la main gauche (peut-être faut-il placer la main gauche plus forte).

Et pour en revenir à ton commentaires du dessus, une bascule va le placer dans un "pivot inversé", ce qui semble être le cas, donc effectivement, faire un travail de placement du club, avec la bonne démarche (vérifier la position de la face au take-away et au sommet, la bascule est souvent la conséquence d'une face fermée) et de bons appuis, pour favoriser un retour plus simple et plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:03

Trop technique pour moi tout ça.... Vos questions techniques - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles techniques..
» Des problèmes techniques ???
» Questions d'équipement......
» questions sac 2009 ...
» Toutes vos questions sur la photo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: