la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos questions techniques

Aller en bas 
+14
berti
bilon
Twilightzone_76
Gastel
jesper
Pascal
Folgan
Elvis
Evil-Brequin
Golfarmer
Yan
King of Putting !
Le-nordiste
MINIFLY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:03

ca doit etre sympa les repas de famille avec les deux frangins ...
le PC sur la table et vas y que je commente les swings!!!

Vos questions techniques - Page 3 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:03

Realswimmer a écrit:
Trop technique pour moi tout ça.... Vos questions techniques - Page 3 Icon_eek
c'est pas une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:05

Golfarmer a écrit:
Realswimmer a écrit:
Trop technique pour moi tout ça.... Vos questions techniques - Page 3 Icon_eek
c'est pas une nouvelle
Non effectivement c'est juste une confirmation, je suis un buse!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:10

Son plan de swing semble cohérent avec sa posture, donc je pense que si tu veux lui changer le plan c'est en changeant la posture.

Pour la posture, je le trouve près de la balle avec peu d'angle au niveau des jambes et le poids du corps semble être trop sur la pointe des pieds. Il peut se déséquilibrer vers l'avant dans le DS et en réaction se relever. Donc, je le ferait se positionner un peu plus loin de la balle, avec plus d'angle au niveau des jambe et en faisant attention à l'équilibre.

Je suis aussi un peu perplexe sur la position des mains à l'adresse. Si la caméra est bien de face, la balle est en arrière de son sternum et il veut mettre le club droit, résultat le club doit pointer à droite du nombril, le poignet droit est plat et le poignet gauche est creusé, il est en parfaite position pour revenir cueillir la balle. Lui mettre les mains 10-15cm plus à gauche avec un changement de grip approprié AMHA changerait déjà énormément de choses. Ça changerait peut être aussi l'angle de la colonne qui semble être un poil incliné vers la cible (du fait de la position des mains?). Aussi lui faire prendre la bonne position d'impact, pour qu'il réalise comment doivent être les mains par rapport à la balle.

my 2cents...


PS: j'éditais ça pendant que le chef répondais... si je dis des co..... j'assume...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:38

Golfarmer a écrit:
Realswimmer a écrit:
Trop technique pour moi tout ça.... Vos questions techniques - Page 3 Icon_eek
c'est pas une nouvelle
moi c'est pire, j'arrive même pas à la voir cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:54

Gastel a écrit:
Son plan de swing semble cohérent avec sa posture, donc je pense que si tu veux lui changer le plan c'est en changeant la posture.

Pour la posture, je le trouve près de la balle avec peu d'angle au niveau des jambes et le poids du corps semble être trop sur la pointe des pieds. Il peut se déséquilibrer vers l'avant dans le DS et en réaction se relever. Donc, je le ferait se positionner un peu plus loin de la balle, avec plus d'angle au niveau des jambe et en faisant attention à l'équilibre.

Je suis aussi un peu perplexe sur la position des mains à l'adresse. Si la caméra est bien de face, la balle est en arrière de son sternum et il veut mettre le club droit, résultat le club doit pointer à droite du nombril, le poignet droit est plat et le poignet gauche est creusé, il est en parfaite position pour revenir cueillir la balle. Lui mettre les mains 10-15cm plus à gauche avec un changement de grip approprié AMHA changerait déjà énormément de choses. Ça changerait peut être aussi l'angle de la colonne qui semble être un poil incliné vers la cible (du fait de la position des mains?). Aussi lui faire prendre la bonne position d'impact, pour qu'il réalise comment doivent être les mains par rapport à la balle.

my 2cents...


PS: j'éditais ça pendant que le chef répondais... si je dis des co..... j'assume...
Et le bozon dans tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:04

Golfarmer a écrit:

Et le bozon dans tout ca ?

Arf... pris par la patrouille! Pause hivernale, ça re-démarre mi-Février !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
Pro joueur
Pro joueur
Elvis


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Lyon
index : Professionnel de golf
club : mionnay
Date d'inscription : 14/09/2005

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:14

J'ai déja essayé de lui faire taper des balles avec la main gauche en demi swing, mais sans résultat il n'arrive pas du tout à avoir la bonne sensation, son grip est plutot pas mal. Pour le fade, son départ intial de balle est en pull fade ne crois tu pas que de le faire travailler en fade ne va pas accentuer son défaut. jE pensais lui faire travailler un peu plus la connexion à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvisgalera.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:42

L'avantage de la position ouverte, c'est qu'elle va favoriser un retard de tête de club et une libération du bassin plus rapide. Ensuite, tu me dis que ses balles tournent à droite, alors il y a un problème de grip c'est sur, position ou pression, à voir... Pour le chemin, je dirais "pression" et pour l'orientation de la face, je dirais "position". N'oublies pas que l'effet est le résultat de l'orientation de la face de club et que le départ de balle est le résultat du chemin de club.
Pour sentir l'action de la main gauche, tu peux aussi jouer sur les pressions (serrer ma main gauche, desserrer main droite, puis l'inverse, et tu vois le résultat et ses sensations).
C'est en travaillant en inside/outside que tu risques d'accentuer son problème...
Pour la connexion, à voir...
Si tu le peux, organise-nous une séance et je viendrai t'aider...
ps : comme l'a dit Gastel, j'ai aussi eu un doute sur la posture et distance, mais il faudrait le voir en "vrai" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Vos questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions techniques   Vos questions techniques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions techniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des problèmes techniques ???
» Les articles techniques..
» Questions d'équipement......
» questions sac 2009 ...
» Toutes vos questions sur la photo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: