la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos poignets......comment ça marche?

Aller en bas 
+12
TonTon Romain
athos
Agathe
Evil-Brequin
Le-nordiste
toff
DZARDEN
Golfarmer
Yan
petrus
King of Putting !
MINIFLY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:45

a mon avis , un grand nombre de bons joueurs utilsent la 2 eme possiblite .

cest la methode de Raphael jacquelin qui est tres bien explique dans une no de golf mag .

je joue mes fers de cette facon et ca marche assez bien .

avec les bois ca marche pas du tout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:52

la 2 eme facon presente a mon avis plusieurs avantages .

* pas d'owerswing .
* limite le sway .
* on conserve le retard de la tete de club .
* moins d'actions des jambes .

question : quans vous etes au sommet de la montee apres avoir fini la rotation avec les epaules , comment commencez vous la descente?

Personnellement ; je tire mon grip vers l'arriere de la balle ( tirer la cloche), mais ca ce discute !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:18

Bah, j'n'avais pas répondu à la question, parce que j'essaye d'avoir des poignets passifs... et de faire ça naturellement... je pense que j'arme vite (environ à mi back swing), mais je n'essaye pas de controler ça actuellement.


toff a écrit:
attends les 3 dernieres .... c'est injouable Shocked

Regarde la photo de Baloo, c'est exactement ça pourtant !


petrus a écrit:

question : quans vous etes au sommet de la montee apres avoir fini la rotation avec les epaules , comment commencez vous la descente?

Personnellement ; je tire mon grip vers l'arriere de la balle ( tirer la cloche), mais ca ce discute !!!!!!!!!!

Depuis quelques temps je focalise sur le bassin, et pour commencer la descente, je pense juste à amener la hanche droite vers 12h, et la hanche gauche vers 6h...

Bon le temps d'y arriver le swing est terminé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:19

Si on arme un peu trop tôt, quelles sont les conséquences ?

On ne risque pas de désarmer trop tôt aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:43

athos a écrit:
Si on arme un peu trop tôt, quelles sont les conséquences ?

On ne risque pas de désarmer trop tôt aussi ?

si on arme trop tot , il est plus difficile de tourner les epaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:48

athos a écrit:
Si on arme un peu trop tôt, quelles sont les conséquences ?

On ne risque pas de désarmer trop tôt aussi ?

Les pros disent que c'est le contraire qui se produit...
Plus tu armes tôt, plus tu désarmes tard... enfin, si j'ai bien tout compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:38

+1, normalement armer tot permet de desarmer tard et donc d'avoir une meilleure vitesse de la tete de club a l'impact
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:36

athos a écrit:
Si on arme un peu trop tôt, quelles sont les conséquences ?

On ne risque pas de désarmer trop tôt aussi ?
Non, si tu armes tôt dans la montée tu verticalises ton angle de frappe, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:39

sa depend tu peux armer interieure?!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:51

Oui mais ton arc de swing est tout de même rétréci avec une armement plus tôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:53

oui c'est sur , moi je travail la dessus , armer plus tot , car mon arc de swing est trop grand!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:16

Une petite précision sur les poignets: Je pense qu'il y a une légère confusion entre "poignets dits "armés" et poignets en "extension"

A- L'armé et le désarmé du coude droit et des poignets

1-Bref rappel physiologique.

a- Le coude droit
Les mouvements possibles du coude sont limités à deux:
la flexion et l'extension.
Fléchissez puis étendez le bras: vous avez réalisé ces deux mouvements

b-le Poignet
Les mouvements possibles du poignet sont au nombre de six:
-flexion
-extension
-inclinaison radiale et cubitale
-pronation
-supination

Pour bien les comprendre, faites les mouvements suivants:
Tendez d'abord votre main droite devant vous, le pouce pointé vers le ciel.

1 Flexion :Fléchissez le poignet vers vous : vous apercevrez la paume de la main.
2 Extension : Faites le mouvement inverse: vous apercevrez le dos de la main.
3 Inclinaison radiale : Faites du stop: inclinez le poignet vers le haut: le pouce pointe vers vous.
4 Inclinaison cubitale : Inclinez le poignet vers le bas: le pouce s'éloigne de vous.
5 Pronation : Tournez le poignet vers la gauche: la paume de la [main regarde le sol.
6 Supination : Tournez le poignet vers la droite: la paume de la main regarde le ciel.

Donc ceci étant dit revenons à la position d'impact et définissons la:

Poignet gauche : un peu de 1 (flexion), dos de la main gauche plat
Poignet droit : un peu ou beaucoup de 2 (en extension)
Cette position est trés facile à visualiser puisqu'il suffit de placer ses mains en position d'impact à l'adresse.
Donc pour moi le poignet droit n'est pas armé à l'impact (ou alors trés légèrement pour continuer à accélérer dans la zone d'impact), il est en extension, l'armement réels des poignets c'est le 2 (inclinaison radiale), c'est à dire l'inclinaison des poignets vers le haut.
Je précise que ces positions des mains à l'impact sont prédominantes mais n'empeche pas d'autres positions dans de trés légères proportions.

Bien entendu il faut parler du désarmé du coude droit et des poignets à la descente :
Je sous entend que le bras droit est en flexion à 90° à la montée et que les poignets sont aussi en bonne position à la montée: c'est à dire: poignet gauche en légér 1 (flexion) et au maximum du 3 (inclinaison radiale) et poignet droit au maximum du 3 (inclinaison radiale) et au maximum du 2 (extension)

Pour le coude droit, c'est trés simple, le désarmé c'est l'extension complète

Pour les poignets c'est plus subtil, je rappel que l'armé c'était uniquement le 3 (inclinaison radiale), le désarmé c'est uniquement le retour à la position de départ mais attention en maintenant la position 1 (flexion) pour le poignet gauche et la position 2 (extension) pour le poignet droit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:15

Tu n'aurais pas inversé flexion et extension. Je dirais que extension tu vois la paume et flexion le dos de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:29

MINIFLY a écrit:
Nouvelle question d'un fidèle forumeux:

Comment gérer-vous vos poignets? Comment se fait leur armement et à quel moment? Quel est leur rôle précis dans votre swing.

Même question pour le dé-armement....

A vos marques, Prêts, Partez............


Pour répondre à cette question, cette vidéo est essentielle !!!

https://www.youtube.com/watch?v=44fev4wqC6U&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:55

Phil a écrit:
Tu n'aurais pas inversé flexion et extension. Je dirais que extension tu vois la paume et flexion le dos de la main.

Pas du tout, c'est pour cela que je dis qu'il y a de mauvaises interprétations sur ce que signifie exactement l'armement des poignets.
L'armement des poignets en gros commence par une légère flexion du poignet gauche et une légère extension du droit au take away, quand le club est parallèle au sol commence le dit armement des poignets, qui est en fait une inclinaison radiale des deux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:03

dan c'est lumineux une fois que l'on a pris le soin de te lire et de comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:14

à une époque j'ai beaucoup galéré parce que je me posais trop de questions, quand les armés ? dans quel sens ? .... etc
maintenant je les laisse s'armer naturellement, je fais juste attention à mon plan de swing (comme l'exercice de la lampe dans l'autre post) et l'armement et desarmement se font naturellement : moins j'y pense, mieux ça se passe.
avec le driver, les bois et hybride, c'est pareil, je reproduisais le meme swing qu'avec les fers mais ça ne donnait pas de bons resultats, j'ai laissé parler le "feeling", j'ai essayer de swinguer naturellement sans me poser de questions et j'ai un autre armement des poignets, un autre swing, surement bizarre, non conventionnel, mais qui marche mieux et qui est plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:26

Commeje l'ai dit sur un autre post (pardon) pour moi c'est presque la possibilité 1 montré par Yan.
Juste "gratter" le sol sur 20cms et armer fortement et volontairement.
Les poignets prennent quasi automatiquement la bonne position indiquée sur la vidéo.
Je confirme que j'ai ainsi plus de retard à la descente que quand je laisse les poignets s'armer naturellement. Donc plus de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos poignets......comment ça marche?   Vos poignets......comment ça marche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poignets......comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: