la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une bonne semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:25

La semaine derniere... bah c'etait bien !

Mercredi : Albatros
Vendredi : Bethemont
Samedi : Garcelles (pres de Caen)

Que des golfs jamais fait avant... ca fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:01

golfarmer a écrit:
La semaine derniere... bah c'etait bien !

Mercredi : Albatros
Vendredi : Bethemont
Samedi : Garcelles (pres de Caen)

Que des golfs jamais fait avant... ca fait bien plaisir !

Bravo et tant mieux pour toi, Mais peut on en savoir un peu plus? Par exemple Bethemont comment est ce?

Et Garcelles a quoi ca ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:37

Bethemont est un parcours magnifique avec pas mal de bois, de l'eau de temps en temps... Vaut mieux etre droit. Assez valloné, il est assez eprouvant physiquement

L'entretien est sans faute. Accueil agréable.

Bref un bon plaisir, je recommande (j'y retournerais bientot car j'ai toujours un peu de mal sur les parcours que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:44

Garcelles est un parcours mi-champs, mi-foret... Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un particulier (fermier ?) qui a decide de créer un golf 9 trousqu'il a etendu a 18 il y a peu.
les 9 premiers sont plats et dessinés dans des champs donc quelques arbres, des bunkers et quelques obstables d'eau en construction (ca rend le parcours un peu moins beau mais bon, faut bien passer par ces phases la pour ameliorer le golf). Les 9 derniers sont traces dans et autour d'un bois et la on s'est vraiment amusé... ca devient ludique car les differences entre choix agressifs et conservateurs sont vraiment importantes...
L'entretien est plus que correct (surtout au prix du green fee). Rapport Qualite/Prix tres bon (amha).
La aussi, un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:57

golfarmer a écrit:
les differences entre choix agressifs et conservateurs sont vraiment importantes...
...conservatoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:21

Minor Swing a écrit:
golfarmer a écrit:
les differences entre choix agressifs et conservateurs sont vraiment importantes...
...conservatoires...

Si je veux qu'ils soient conservateurs, MOA !
Je te promets qu'avec des choix comme ca tu pourris pas! d'ou le nom de conservateurs !

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:31

golfarmer a écrit:
Bethemont est un parcours magnifique avec pas mal de bois, de l'eau de temps en temps... Vaut mieux etre droit. Assez valloné, il est assez eprouvant physiquement

L'entretien est sans faute. Accueil agréable.

Bref un bon plaisir, je recommande (j'y retournerais bientot car j'ai toujours un peu de mal sur les parcours que je ne connais pas)

J'adore Bethemont, il est technique, les trous sont variés, on est vraiment dans la nature alors que ce n'est pas loin de Paris, l'arrivée du 18 sous le CH est magnifique.
en revanche attention l'hiver il est très humide.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:32

J'ai refait bethemont pour etre sur que j'avais du mal a le jouer...
Ca se confirme : 109 la premiere fois, 110 celle ci. Bon, l'etat d'esprit etait plus a tenter les sorties de 150m punchées entre les arbres mais je confirme :
[MODE JACK LANG="ON"]
Quel beau parcours !
[MODE JACK LANG="OFF"]

J'ai putté comme un bucheron canadien (39 putts !), quelques grattes genre 'je vais lui mettre une cahouette a celle la, elle va pas s'en remettre - comment ca l'escalope va plus loin que la balle ?' mais une bonne apres midi avec les copains

conclusion : faut je ralentisse mon swing ou du moins que je sois plus en rythme... l'agressivité paie pas.

PS: je confirme pour l'humidité... vu comment il degorge par endroit a cette epoque, en hiver ca doit pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:45

Citation :
PS: je confirme pour l'humidité... vu comment il degorge par endroit a cette epoque, en hiver ca doit pas etre facile

je me faisais la meme reflexion samedi à Lesigny...dans 3 mois c'est le marecage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne semaine Empty
MessageSujet: Re: une bonne semaine   une bonne semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ski à 1€ la semaine
» La rumeur de la semaine !!
» La semaine prochaine ...
» semaine golf
» S14 - Semaine d'anthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: