la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!

Aller en bas 
+5
magerynn
gillesb
MINIFLY
Yan
Anna
9 participants
AuteurMessage
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:50

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum: j'ai un probleme qui commence vraiment a me prendre la tete! Peut-etre que l'un d'entre vous saura me guider dans la bonne direction? Alors voila...

Je me suis mise au golf il y a 10 ans environ. J'ai pris quelques leçons... ça allait comme une debutante... je prenais plaisir a jouer... mais j'ai vite arreter, au bout de 1 an. Car d'une part, j'aime bien le beau temps et la ou j'habitais (Angleterre), c'etait pas un phenomeme recurrent! D'autre part car mon manque de maitrise du bois m'a vraiment degoutée du golf... au lieu de perseverer, j'ai abandonné! Rolling Eyes

Et puis il y a 15 jours, j'etais en Provence et j'ai accompagné mes parents sur un parcours... cela m'a redonné envie. Donc grace aux conseils avisés de mes parents, j'ai fait un practice puis un 9 trous a Mouries (super sympa avec les collines autour;-) J'ai fait +22 ce qui doit etre de loin mon meilleur score de tous les temps (euh oui, precision: je ne suis pas pro!!!).

Donc j'en arrive a mon probleme: j'ai fait ce parcours uniquement avec un fer 5, un 7 et un 9 (plus potter et SW). J'avais loué demi-serie. Mais a mon plus grand malheur, je n'arrive pas a jouer avec les bois!!! rien a faire!

J'avais ce probleme il y a 10 ans, je l'ai toujours maintenant Sad J'ai eu le declic il y a 15 jours avec les fers... j'arrive presque à ne plus penser au milliard de conseils que l'on m'a donné et le geste me vient assez naturellement... mais avec les bois, rien... et maintenant, j'en ai vraiment une trouille monstre, c'est psychologique ou quoi?

Ca m'enerve Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Duivel3

Je sais que sans voir mon swing, ça sera difficile, mais l'un d'entre vous a-t-il deja entendu parler d'un cas similaire? Comment vais-je faire?

Vos conseils me seront precieux... merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:00

Bonjour Anna,
Tu auras ta réponse et sûrement de bonnes réponses quand tu seras passée par la case "présentation" !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:29

Yan a écrit:
Bonjour Anna,
Tu auras ta réponse et sûrement de bonnes réponses quand tu seras passée par la case "présentation" !!! Mr.Red

Oui, quoiqu'en même temps, on a déjà pas mal d'infos !
Bienvenue Anna !

Après, c'est pas parce qu'un proverbe anglais dit "le plus difficile au golf, c'est les 10 premières années", que tu dois savoir tout faire au bout de 10 ans, surtout si tu n'as pas joué pendant ce laps de temps ! Mr. Green

Bon, tout ça pour dire qu'avec le golf, il faut être patient... y'a pas de recettes toutes faites ou de cas similaires au tien...
Si tu sais utiliser les fer, c'est déjà un très bon début, amuse toi avec ces clubs, avec le temps tu apprendras à utiliser les bois...

D'ailleur en général, le swing féminin cohabite bien avec les bois... plus qu'avec les fers... Les hommes, en général c'est l'inverse.

Bon golf !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:06

Anna a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum: j'ai un probleme qui commence vraiment a me prendre la tete! Peut-etre que l'un d'entre vous saura me guider dans la bonne direction? Alors voila...

Je me suis mise au golf il y a 10 ans environ. J'ai pris quelques leçons... ça allait comme une debutante... je prenais plaisir a jouer... mais j'ai vite arreter, au bout de 1 an. Car d'une part, j'aime bien le beau temps et la ou j'habitais (Angleterre), c'etait pas un phenomeme recurrent! D'autre part car mon manque de maitrise du bois m'a vraiment degoutée du golf... au lieu de perseverer, j'ai abandonné! Rolling Eyes

Et puis il y a 15 jours, j'etais en Provence et j'ai accompagné mes parents sur un parcours... cela m'a redonné envie. Donc grace aux conseils avisés de mes parents, j'ai fait un practice puis un 9 trous a Mouries (super sympa avec les collines autour;-) J'ai fait +22 ce qui doit etre de loin mon meilleur score de tous les temps (euh oui, precision: je ne suis pas pro!!!).

Donc j'en arrive a mon probleme: j'ai fait ce parcours uniquement avec un fer 5, un 7 et un 9 (plus potter et SW). J'avais loué demi-serie. Mais a mon plus grand malheur, je n'arrive pas a jouer avec les bois!!! rien a faire!

J'avais ce probleme il y a 10 ans, je l'ai toujours maintenant Sad J'ai eu le declic il y a 15 jours avec les fers... j'arrive presque à ne plus penser au milliard de conseils que l'on m'a donné et le geste me vient assez naturellement... mais avec les bois, rien... et maintenant, j'en ai vraiment une trouille monstre, c'est psychologique ou quoi?

Ca m'enerve Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Duivel3

Je sais que sans voir mon swing, ça sera difficile, mais l'un d'entre vous a-t-il deja entendu parler d'un cas similaire? Comment vais-je faire?
Vos conseils me seront precieux... merci merci Wink

Le dernier qui a exposé ce problème s'est suicidé 15 jours après son inscription sur le forum.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:14

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Coucou34 ANNA Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Coucou34

as tu essayé des hybrides ?
en gros....se joue comme un fer avec la puissance d'un bois....
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:25

c'est la même chose pour moi, avec les bois le résultat est très aléatoire, je fais souvent 30 pauvres mètres!!!! Je hais les bois.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:33

Moi j'aime bien les bois, c'est plutot un bien car j'ai beaucoup de mal à en sortir Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! 0085
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:05

j'ai mis 2 ans à taper correctement un bois car je ne rotationnais pas les épaules
désormais je tape bien mieux les bois que les fers !!

donc, joue des fers, avec l'amélioration de ton swing ça va viendre...

enfin c'est juste mon avis par rapport à mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:10

3 interventions féminines (sur un post technique qui plus est), c'est Noël !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:32

Anna a écrit:

Je sais que sans voir mon swing, ça sera difficile, mais l'un d'entre vous a-t-il deja entendu parler d'un cas similaire? Comment vais-je faire?

Vos conseils me seront precieux... merci merci Wink

Je suis un cas similaire Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Coucou34 au club et sur ce forum Laughing .

Moi pour l'instant, ma solution c'est de ne jouer que les fers et encore pas plus que Fer 6. Ca ne me pose aucun problème sur les parcours pas trop long car j'ai de bonnes longueurs avcec mes fers. Mais si je veux évoluer dans le bon sens, il va falloir que je m'y mette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:18

Phil a écrit:
Anna a écrit:

Je sais que sans voir mon swing, ça sera difficile, mais l'un d'entre vous a-t-il deja entendu parler d'un cas similaire? Comment vais-je faire?

Vos conseils me seront precieux... merci merci Wink

Je suis un cas similaire Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Coucou34 au club et sur ce forum Laughing .

Moi pour l'instant, ma solution c'est de ne jouer que les fers et encore pas plus que Fer 6. Ca ne me pose aucun problème sur les parcours pas trop long car j'ai de bonnes longueurs avcec mes fers. Mais si je veux évoluer dans le bon sens, il va falloir que je m'y mette !!!!

Bah, et l'hybride ne passe plus depuis le Giez ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:23

damien a écrit:
Phil a écrit:
Anna a écrit:

Je sais que sans voir mon swing, ça sera difficile, mais l'un d'entre vous a-t-il deja entendu parler d'un cas similaire? Comment vais-je faire?

Vos conseils me seront precieux... merci merci Wink

Je suis un cas similaire Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Coucou34 au club et sur ce forum Laughing .

Moi pour l'instant, ma solution c'est de ne jouer que les fers et encore pas plus que Fer 6. Ca ne me pose aucun problème sur les parcours pas trop long car j'ai de bonnes longueurs avcec mes fers. Mais si je veux évoluer dans le bon sens, il va falloir que je m'y mette !!!!

Bah, et l'hybride ne passe plus depuis le Giez ??? Rolling Eyes

Non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:45

... cool, je reviens a l'instant sur le forum et suis agréablement surprise et surtout contente de trouver toutes vos réponses... j'ai bcp ri (minifly) et les autres msgs m'encouragent à persévérer.

Tout d'abord, MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES DE BIENVENUE ;-)

Alors dans l'ordre:

Yan, j'ai essayé de me présenter mais n'ai pas réussi a faire la manip... alors tu m'excuses... Mais comme Damien le fait remarquer, j'ai qd même essayé de donner un max d'info dans mon message. Toute a l'heure, j'irai corriger mon erreur... sorry!

Gillesb, les hybrides? Je ne connais pas encore, juste entendu le mot une fois ou 2... A Mouries, on m'a passé des "rescues", c'est peut-être ça, non? mais résultats peu probants... mon papa a adoré! Quant a me, je ne me sens bien qu'avec les fers... avec le fer 5, je vais aussi loin que ma maman et son bois 3. Mais merci du conseil, je vais enquêter...

Magerynn, tu as de la chance, moi, je fais à peine 5 mètres.... latéralement je précise !!!!!!!! en fait, j'ai mal expliqué mais mon problème se situe au niveau de la frappe de la balle, c'est a dire qu'elle n'a souvent pas lieu!?! ou balle topée dans le meilleur des cas! Alors qu'avec le fer, quand je déroule, je reviens toujours pile poil au bon endroit... avec le bois, je tape le sol 20cm a coté. Des fois, la tête du club passe au dessus de la balle sans la toucher... c'est comme si j'avais aucun point de repère, c'est pire ke n'importe quoi! Le club me semble trop long, trop fragile!

Nathalie, je te remercie de ton intervention, je vais garder ça en tête et m'armer de patience (ce mot ne figurait pas avant dans mon dico mais je vais le rajouter!!!)

Phil, peut-être qu'en fait, il faudrait que tu te mettes au bois, non? Je te comprends, je suis comme toi... les balles partent tellement bien avec les fers, et mon moral est tellement à plat quand je sens les bois de mon sac qui me guettent, qu'il n'y a pas photo... mais c'est pas en laissant les bois de côté qu'on va les maîtriser tu ne crois pas? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle ;-( Aussi malheureux que ça semble, il va falloir s'entraîner! Good luck... Si tu veux, on pourra jouer ensemble une fois, je vais souvent en vacances à la Clusaz:-) J'ai failli y aller la 4e semaine d'août, mais vu la météo, nous sommes restés en Provence.

Merci pour toutes vos remarques... elles sont plus constructives que ce que le pro m'a dit ie: que le swing est bon, qu'il n'y a qu'a s'entraîner!?!

Pour conclure, je ferai une vidéo de mon swing avec le bois et vous pourrez tous vous bidonner de rire, et peut-être aussi me donner quelques conseils...

Bonne soirée à tous
Anna:-)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:25

damien a écrit:
Yan a écrit:
Bonjour Anna,
Tu auras ta réponse et sûrement de bonnes réponses quand tu seras passée par la case "présentation" !!! Mr.Red

Oui, quoiqu'en même temps, on a déjà pas mal d'infos !
Bienvenue Anna !

Après, c'est pas parce qu'un proverbe anglais dit "le plus difficile au golf, c'est les 10 premières années", que tu dois savoir tout faire au bout de 10 ans, surtout si tu n'as pas joué pendant ce laps de temps ! Mr. Green

Bon, tout ça pour dire qu'avec le golf, il faut être patient... y'a pas de recettes toutes faites ou de cas similaires au tien...
Si tu sais utiliser les fer, c'est déjà un très bon début, amuse toi avec ces clubs, avec le temps tu apprendras à utiliser les bois...

D'ailleur en général, le swing féminin cohabite bien avec les bois... plus qu'avec les fers... Les hommes, en général c'est l'inverse.

Bon golf !

thumright

Damien, excuse moi, je t'ai zappé dans ma réponse!?! Merci également de tes conseils.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de cas similaires au mien... C'est pas très encourageant. Si mon problème n'est pas commun, j'imagine que la solution l'est encore moins!

En plus d'être physique, je crois que c'est devenu psychologique maintenant. Je ne vais pas parler comme si ça faisait 10 ans que je joue, je m'y remets a peine... mais ma frustration depuis 3 semaines avec le bois, me rappelle ma frustration d'il y a 10 ans! Je dois faire un blocage...

Il va falloir que je bosse, quitte à avoir l'air complètement débile sur le practice!!!

Tu crois que je pourrai avoir ma carte verte malgré ma nullité avec les bois? En fait, c'est pour cela que je vois un pro... j'ai une leçon samedi. Je voulais m'améliorer pour être sure de l'avoir. Après, comme tu dis, je pourrai aller me faire des petits 9 trous, calmement, sans pression... j'essaierai de partir dans les derniers pour que personne ne me voit Cool

Merci de tes conseils
A+

Anna
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:07

damien a écrit:
3 interventions féminines (sur un post technique qui plus est), c'est Noël !

santa

Tu comptes GillesB avec les filles? Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:54

Citation :
Tu comptes GillesB avec les filles?

Romain est bien devenu Julie....
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:05

Anna a écrit:
Bonjour à tous,
Donc j'en arrive a mon probleme: j'ai fait ce parcours uniquement avec un fer 5, un 7 et un 9 (plus potter et SW).

Bonjour et bienvenue...

Normalement avec un potter surtout Harry ca doit être plus facile le golf...
J'pense pas que le R&A a prévu la parade...

A peluche

Homalay
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:32

Homalay a écrit:
Anna a écrit:
Bonjour à tous,
Donc j'en arrive a mon probleme: j'ai fait ce parcours uniquement avec un fer 5, un 7 et un 9 (plus potter et SW).

Bonjour et bienvenue...

Normalement avec un potter surtout Harry ca doit être plus facile le golf...
J'pense pas que le R&A a prévu la parade...

A peluche

Homalay
Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:14

Anna a écrit:
...en fait, j'ai mal expliqué mais mon problème se situe au niveau de la frappe de la balle, c'est a dire qu'elle n'a souvent pas lieu!?! ou balle topée dans le meilleur des cas! Alors qu'avec le fer, quand je déroule, je reviens toujours pile poil au bon endroit... avec le bois, je tape le sol 20cm a coté. Des fois, la tête du club passe au dessus de la balle sans la toucher... c'est comme si j'avais aucun point de repère, c'est pire ke n'importe quoi! Le club me semble trop long, trop fragile!


avec les bois le manche est plus long donc normal que tu te sente moins a l'aise....

je te conseillerais:

-de bosser avec ton pro... mais tu le fais deja

-d'esssayer avec un bois 7 ou 9 ou de gripper ton bois5 plus court (limite shaft)

-de taper au debut tes bois que sur tee mais pas forcemment trop haut

-de placer ta balle plus en avant dans ton stance par rapport a tes fers

-d'avoir la sensation de faire un 3/4 de swing car souvent les femmes ont tendance +++ a l'overswing

-de demarrer ta descente tres cool, car t'inquiete pas ca va accelerer tout seul au moment de l'impact


et tu verras que les bois tu vas les adorer car vue la taille de la tete tu auras le sentiment de ne pas pouvoir rater la balle qui partira a des km... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty
MessageSujet: Re: Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!   Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance avec les fers
» Slice avec les bois 3 ou 5
» DEPART AVEC LES FERS - Quelle hauteur de tee ?
» Les longs fers / bois
» satellisation de la balle avec le bois 3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: