la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ;-)

Aller en bas 
+17
Agathe
Ruffy
King of Putting !
Phil2003
Evil-Brequin
Le-nordiste
nathalie
grenouille
gillesb
Golfarmer
RicB
toff
Mini Flyette
MINIFLY
duc
Yan
Anna
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:38

Je dédicace ce message à Yan!

Je m'appelle Anna, bientôt 33 ans, née en Novembre 73. J'ai vécu 10 ans en Angleterre. J'y etais partie pour le boulot... mais le mauvais temps m'a rattrapé et j'ai déménagé à Toulouse en Mai dernier. Je bosse dans le recrutement, jusqu'à ce que je trouve qqchose qui me branche d'avantage...

Je ne connaissais pas la region Midi-Pyrenées avant de m'y installer: je découvre petit a petit Toulouse et les environs. Je voulais du soleil mais à mon plus grand regret, à part la canicule de Juillet, cela n'a pas été fameux! C'est plutôt sympa ici, mais un peu loin des Alpes... alors pour l'instant, rien n'est définitif.

J'aime bien les honnêtes gens qui ne passent pas leur temps à médire sur les autres, le vin rouge, le ski (j'adore;-) et l'après-ski, les chocolats chauds, les raclettes... les gueuletons entre amis, le cinéma mais j'ai encore bcp de mal avec les films étrangers doublés en français!?! , la course a pied, les ballades en montagne... enfin la liste est longue... ah si, j'oubliais: le golf !!! ;-) En fait, j'y ai joué un peu il y a 10 ans en Angleterre. J'ai pris des leçons. Comme j'étais amoureuse de mon pro, c'était une motivation béton pour progresser! Wink J'ai joué disons 8 mois sérieusement... puis quelques mois relax... puis la météo ne se prête pas vraiment à jouer la-bas, alors... pourtant, y a des golfs partout!!! Les fairways et les greens sont d'un vert presque fluo alien Les anglais sont vraiment mordus, une véritable institution...

Donc j'ai abandonné après relecture de mes fiches de score minables +67 + 78, quand même +55 dans un bon jour!

Mais le 17 Août 2006 exactement, j'ai remis les pieds sur un parcours. J'y ai eu plusieurs fonctions: caddy, marqueuse de scores, chercheuse de balles... j'étais avec mes parents... euh oui, à 32 ans, je n'en ai pas honte, j'ai passé tellement de temps loin de ma famille et des amis français que maintenant de retour, j'en profite tant que je peux. Bref, cette journée au golf de Servane, tous les 3 entourés par les magnifiques collines des Alpilles, sous un soleil juste comme il faut... quel bonheur... même avec les tâches ingrates qui m'ont été attribuées (référence aux ronces quand en quête de balles perdues!)

Si bien que le 19 Août 2006, je décide de prendre un départ 9 trous avec mes parents, toujours à Mouries... (désolée si les termes techniques font défaut j'ai encore tout à apprendre!) Après plusieurs balles "merdiques" (excuse my French!), mes parents m'ont donné quelques conseils... moi qui ne suis pas d'habitude d'un tempérament à accepter trop la critique, j'ai quand même ouvert mes oreilles bien grand... et finalement, comme s'ils avaient prononcé des paroles magiques, le fer 7 s'est mis à partir à 110m, le 5 à 130m... jour de chance! Donc on a fait 9 trous ensemble... j'ai fait le même score que ma maman ie +22. Pour certains, cela va paraitre assez faible... mais "for me", quel record!?!

Donc tout cela m'a donné le goût de me relancer dans cette aventure... grand bien m'avait pris de garder mon sac (j'avais failli tout balancer lors du déménagement!)... de retour à Toulouse, j'ai fait un practice dimanche soir qui m'a bien satisfaite, qu'avec les fers je précise (je ne sais pas jouer avec les bois!)... lundi matin leçon... j'y retourne samedi... il faut que je passe la carte verte et ensuite, je serai parée pour les coups les plus impudents de toute l'histoire du golf!!!

Voila, j'espère ne pas vous avoir gonflés avec les détails, mais Yan a tellement insisté!!!

Alors, à bientôt sur le forum.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:45

Bonjour à tous ;-) Jumping0
Merci Anna, je suis très heureux de t'accueillir sur le forum de la passion du golf.
Vu tes messages tu m'as l'air d'être une passionnée et ici nous sommes tous des passionnés !!!
Alors bienvenue à toi Bonjour à tous ;-) F05bl150 Bonjour à tous ;-) Panneau0 Bonjour à tous ;-) Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:46

Good, we'll get along just fine then ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:46

... et merci de ton accueil chaleureux;-)
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:55

Bonjour à tous ;-) Panneau0

+22 sur 9 trous pour une reprise, ça promet. Encore un faux index en perspective.
En plus si tu arrives à taper le Fer7 à 110m, pour une stroupmfette, c'est pas mal du tout, c'est 10m de moins que Damien il n'y a pas si longtemps!!!

En parlant de lui, tu vas bien t'entendre avec lui, il voudrait parler l'English fluently (dèjà faudrait qu'il évite de mettre chaque fois un T à rough)
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:56

Ici, Yan c'est notre pavillon témoin, mais IRL pour survivre ici il ne faut pas avoir peur des paysans. J'me comprends Bonjour à tous ;-) Smileyso

Bonjour à tous ;-) Coucou34 Bonjour à tous ;-) Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:00

WELCOME, Anna, Bonjour à tous ;-) Coucou34

Super détaillée, ta prèze! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

Bravo pour ton retour au Golf, je te souhaite tous les heurs et malheurs des débutants et autres "fozindex"....

Bonjour à tous ;-) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:21

Mini Flyette a écrit:
WELCOME, Anna, Bonjour à tous ;-) Coucou34

Super détaillée, ta prèze! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

Bravo pour ton retour au Golf, je te souhaite tous les heurs et malheurs des débutants et autres "fozindex"....

Bonjour à tous ;-) Smileyso
+100 Bonjour à tous ;-) Smileyso Bonjour à tous ;-) Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:25

Bonjour à tous ;-) Panneau0 Anna Bonjour à tous ;-) F05bl150
Sympa ta prez mais si tu commences à cirer les pompes de Yan, tu t'en sortiras pas Bonjour à tous ;-) Smileyso Bonjour à tous ;-) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:26

duc a écrit:
faudrait qu'il évite de mettre chaque fois un T à rough)

'culé ! lol!

bienvenido anna !

j'ai bon là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:26

RicB a écrit:
Bonjour à tous ;-) Panneau0 Anna Bonjour à tous ;-) F05bl150
Sympa ta prez mais si tu commences à cirer les pompes de Yan, tu t'en sortiras pas Bonjour à tous ;-) Smileyso Bonjour à tous ;-) Smileyso
Bonjour à tous ;-) Smiley_4
Tant que c'est les pompes !!! Bonjour à tous ;-) A01an122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:28

MINIFLY a écrit:
Ici, Yan c'est notre pavillon témoin, mais IRL pour survivre ici il ne faut pas avoir peur des paysans. J'me comprends Bonjour à tous ;-) Smileyso

Bonjour à tous ;-) Coucou34 Bonjour à tous ;-) Panneau0

du coup ca explique le manque de ventes !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:59

on recommence !
Bonjour à tous ;-) Coucou34 Bonjour à tous ;-) Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:40

grenouille a écrit:
bienvenue

+ 1

bravo pour tes F7 à 110 m, perso, je n'atteint pas cette longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Toulouse
club : Ski, jogging, la bonne cuisine et en ce moment (depuis peu!) le golf!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:04

Merci à tous pour vos messages forts sympathiques... en fait, j'essayais pas de cirer les pompes de Yan, je ne le connais meme pas encore... c'etait un peu ironique... il s'est plaint car j'ai posté un probleme technique avant même d'effectuer ma prez!!! Damien, je ne fais pas d'Espagnol, mais si c'est comme l'Italiano, il me semble que c'est un A à la fin (a moins ke t'ais pas revelé ke je suis une nana ;-)

Sinon, ça va etre chouette de pouvoir echanger des idees avec vous: malheureusement pour vous, je ne vous serai pas d'un grand secours sur vos problemes techniques... par contre si vous m'aidez, je vous ecrirai en Anglais, pour ceux ke ca interesse (Damien?).

Merci à vous les filles pour vos messages d'encouragement... Nathalie, c'est ou le stade Jean Bouin?

Je m'envais potasser les regles du golf... y a-t-il des points primordiaux pour passer la carte verte?

Bon golf, a+, Anna
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:07

Anna a écrit:

Je m'envais potasser les regles du golf... y a-t-il des points primordiaux pour passer la carte verte?
Bon golf, a+, Anna
Oui tous Bonjour à tous ;-) Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:16

Bien le bonjour neo toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:35

Anna a écrit:

Je m'envais potasser les regles du golf... y a-t-il des points primordiaux pour passer la carte verte?

Bon golf, a+, Anna

Hello et bienvenue !

Pour potasser les rêgles vu que t'as pas de pbs en anglais, t'as ça qui n'est pas mal et moins rasant qu'un bouquin.

http://www.usga.org/playing/rules/animations/index.html
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:50

Anna a écrit:
Merci à tous pour vos messages forts sympathiques... en fait, j'essayais pas de cirer les pompes de Yan, je ne le connais meme pas encore... c'etait un peu ironique... il s'est plaint car j'ai posté un probleme technique avant même d'effectuer ma prez!!! Damien, je ne fais pas d'Espagnol, mais si c'est comme l'Italiano, il me semble que c'est un A à la fin (a moins ke t'ais pas revelé ke je suis une nana ;-)

Sinon, ça va etre chouette de pouvoir echanger des idees avec vous: malheureusement pour vous, je ne vous serai pas d'un grand secours sur vos problemes techniques... par contre si vous m'aidez, je vous ecrirai en Anglais, pour ceux ke ca interesse (Damien?).

Merci à vous les filles pour vos messages d'encouragement... Nathalie, c'est ou le stade Jean Bouin?

Je m'envais potasser les regles du golf... y a-t-il des points primordiaux pour passer la carte verte?

Bon golf, a+, Anna

J'espère que tu en as car de nore coté c'est assez pauvre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:59

Anna a écrit:
Merci à vous les filles pour vos messages d'encouragement... Nathalie, c'est ou le stade Jean Bouin?

Je ne m'appelle pas Nathalie mais je te répond quand même : Stade Jean Bouin, fief du Stade Français Rugby mais Nathalie pourra t'en dire beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:13

Si tu as du temps et du courage, voilà la version complète des règles selon le Royal & Ancient.
Bonne lecture. Bonjour à tous ;-) 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:31

RicB a écrit:
Anna a écrit:
Merci à vous les filles pour vos messages d'encouragement... Nathalie, c'est ou le stade Jean Bouin?

Je ne m'appelle pas Nathalie mais je te répond quand même : Stade Jean Bouin, fief du Stade Français Rugby mais Nathalie pourra t'en dire beaucoup plus !

en effet
c'est dans le 16ème à la porte de st cloud, en face du parc des princes.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:56

Il y aurait une équipe de rugby à Paris ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Présentation-
Sauter vers: