la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Club Empty
MessageSujet: Club   Club EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:12

Lors de ma compétition de ce week end, mon partenaire me dit (au 4) qu'il avait oublié son bois 3, le seul club qu'il joue bien et patati et patata ..
Il m'énerve tellement que je lui dit qu'il n'avait pas à l'oublier et que de toute façon on ne pouvait pas modifier le contenu de son sac en cours de jeu . Mais la question se pose scratch :

Peut on ajouter ou retirer des clubs de son sac en cours de jeu sans dépasser 14 bien entendu ! j'ai rien trouvé dans le petit livre blanc !!
Si vous savez, merci de la réponse cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:19

Règle 4-4 a ...



Aucun problème pour ajouter un club, si le joueur est parti avec moins de 14 clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:39

et il n'y a pas de contrainte particulière, temps limite, etc .. Tiens j'ai oublié un sand wedge pour ma sortie de bunker affraid , bouge pas je vais le chercher ! cela me semble irrationnel non What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:36

Alain a écrit:
et il n'y a pas de contrainte particulière, temps limite, etc .. Tiens j'ai oublié un sand wedge pour ma sortie de bunker affraid , bouge pas je vais le chercher ! cela me semble irrationnel non What the fuck ?!? ?

Il ne peut pas retourner au centre-ville acheter la demi-série qui lui manque, c'est évident, mais un tiers (cadet,...) peut le faire pour lui. Voici la règle exacte :
4-4. Maximum de quatorze clubs
a. Choix et addition de clubs
Le joueur ne doit pas commencer un tour conventionnel avec plus de quatorze clubs.
Il est limité aux clubs ainsi sélectionnés pour ce tour, sauf que, s'il a commencé avec moins de quatorze clubs, il peut en ajouter autant qu'il le souhaite, à condition que leur nombre total n'excède pas quatorze. L'ajout d'un ou plusieurs clubs ne doit pas retarder indûment le jeu (Règle 6-7) et le joueur ne doit pas ajouter ou emprunter un quelconque club sélectionné pour le jeu par toute autre personne jouant sur le terrain.


Règle 6-7. Retarder indûment le jeu ; Jeu lent
Le joueur doit jouer sans retarder indûment le jeu et conformément à toutes directives de cadence de jeu qui peuvent être instaurées par le Comité. Entre l'achèvement d'un trou et le jeu depuis l'aire de départ suivante, le joueur ne doit pas retarder indûment le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:09

Alain a écrit:


Si vous savez, merci de la réponse cheers .

En l'occurence, ça prends 3 minutes pour trouver la réponse, et ça peut être utile d'avoir un petit livre dans le sac (gratuit dans les clubs...), sinon :

http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Empty
MessageSujet: Re: Club   Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : 10 fers honma pour homme
» Un club...
» Ze Club !
» Caractéristiques d'un club
» Plus de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: