la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel shaft pour mon hybride ?

Aller en bas 
+3
King of Putting !
El Patator
goldhands
7 participants
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:28

Hello,

J'ai un FT3 Tour Fusion monté sur un NV65 stiff.

J'envisage de remplacer le shaft d'origine (Exsar stiff) de mon Mizuno Fli-Hi de 18° qui comme vous le savez est un hybride typé fer. Que mettre ? Je pense à un NVS qui semblerait plutôt adapté aux hybrides. Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:32

J'ai un shaft nvs 85 aldila monté d'origine sur mon halo 19 ° . Le résultat est pas mal du tout.

Pourquoi veux-tu changer ton shaft ?
C'est toujours risqué, car cela peut changer son swing weight et le rendre injouable.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:05

Je veux le changer car je le trouve très raide (alors qu'en principe c'est une qualité que je recherche), même si je joue de bons coups avec.

Je veux qqch de plus "easy", qui me permette de rester dans le tempo que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:10

aldila nvs hibryde en 85 ! je ne vois que ça, après regular, stiff à toi de voir !? par contre pas facile à trouver à l'essai !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:17

Je ne trouve pas les exsar particulierement rigides (mais je n'ai essayé les exsar stiff que sur les drivers Mpe1). D'ailleurs mon graffaloy blue regular me semblait plus stiff que le exsar stiff.

Le nvs 85 en stiff necessite tout de même d'être un peu secoué.
Je n'ai pas besoin de le faire avec le graffoloy pro launch regular de mon bois 13 ° G5.
Tu devrais peut être essayer les prolaunch en regular
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:36

essaie différents hybrides avec des shafts différents (Aldila NV 85, UST Irod, UST RV2, Fujikura Banzai ....) et fais monter celui qui te plait le plus

je suis quand même étonné que tu trouves le exar stiff passke c'est normalement pas trop le cas

par contre, je crois qu'il sera quasiment plus rentable de changer ton hybride que de faire reshafter, pour çà, compte au bas mot dans les 100/150 euros, prix auquel tu peux trouver un hybride neuf (et plus tolérant que le Fli Hi en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:52

Le maître a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:53

Agathe a écrit:
Le maître a parlé.

c'est bon, t'auras ton chèque à la Balooze Quel shaft pour mon hybride ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:53

ed a écrit:
essaie différents hybrides avec des shafts différents (Aldila NV 85, UST Irod, UST RV2, Fujikura Banzai ....) et fais monter celui qui te plait le plus

je suis quand même étonné que tu trouves le exar stiff passke c'est normalement pas trop le cas

par contre, je crois qu'il sera quasiment plus rentable de changer ton hybride que de faire reshafter, pour çà, compte au bas mot dans les 100/150 euros, prix auquel tu peux trouver un hybride neuf (et plus tolérant que le Fli Hi en plus)

Acheter du neuf en essayant me parait beaucoup plus sage.
Tu pourras toujours revendre ton fli Hi d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:55

Powerdoc a écrit:
ed a écrit:
essaie différents hybrides avec des shafts différents (Aldila NV 85, UST Irod, UST RV2, Fujikura Banzai ....) et fais monter celui qui te plait le plus

je suis quand même étonné que tu trouves le exar stiff passke c'est normalement pas trop le cas

par contre, je crois qu'il sera quasiment plus rentable de changer ton hybride que de faire reshafter, pour çà, compte au bas mot dans les 100/150 euros, prix auquel tu peux trouver un hybride neuf (et plus tolérant que le Fli Hi en plus)

Acheter du neuf en essayant me parait beaucoup plus sage.
Tu pourras toujours revendre ton fli Hi d'occase.

euh, là, refourguer les Fli Hi I, personne n'en veut, j'ai bien essayé !!
c'est pour çà qu'ils sont vite passé au Clk
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:08

ed a écrit:
Powerdoc a écrit:
ed a écrit:
essaie différents hybrides avec des shafts différents (Aldila NV 85, UST Irod, UST RV2, Fujikura Banzai ....) et fais monter celui qui te plait le plus

je suis quand même étonné que tu trouves le exar stiff passke c'est normalement pas trop le cas

par contre, je crois qu'il sera quasiment plus rentable de changer ton hybride que de faire reshafter, pour çà, compte au bas mot dans les 100/150 euros, prix auquel tu peux trouver un hybride neuf (et plus tolérant que le Fli Hi en plus)

Acheter du neuf en essayant me parait beaucoup plus sage.
Tu pourras toujours revendre ton fli Hi d'occase.

euh, là, refourguer les Fli Hi I, personne n'en veut, j'ai bien essayé !!
c'est pour çà qu'ils sont vite passé au Clk

Il y a plus qu'à le refourguer dans une compétition give and take Quel shaft pour mon hybride ? Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:39

Bord..e mer ! Où est ma réponse de ce matin (pour moi ?). Tant pis, pas envie de tout retaper.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:11

goldhands a écrit:
Hello,

J'ai un FT3 Tour Fusion monté sur un NV65 stiff.

J'envisage de remplacer le shaft d'origine (Exsar stiff) de mon Mizuno Fli-Hi de 18° qui comme vous le savez est un hybride typé fer. Que mettre ? Je pense à un NVS qui semblerait plutôt adapté aux hybrides. Est-ce une bonne idée ?

aldila , produit des shafts "hybrid" , spécialement adaptés , c'est ce que j'ai , tu peux choisir le poids et bien entendu la rigidité .

ça marche tres bien , en NV

pat
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:51

goldhands a écrit:
Bord..e mer ! Où est ma réponse de ce matin (pour moi ?). Tant pis, pas envie de tout retaper.

Merci à tous !

Personne ne peut t'apporter de réponse, comprends bien çà.
On ne connait pas ton swing, seul toi peut savoir et ressentir ce qui te convient le mieux.

Oui les Aldila Hybrid NV et NVS sont de qualité, la différence entre les 2 est le point de flexion qui donne un vol de balle mid/low avec les NV et mid avec les NVS.
On peut les situer entre un regular et un stiff classique pour te donner une idée, même si çà ne veut pas dire grand chose.

Mais je le répète, çà coûte un bras de reshafter avec un Aldila.
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:03

ed a écrit:
goldhands a écrit:
Bord..e mer ! Où est ma réponse de ce matin (pour moi ?). Tant pis, pas envie de tout retaper.

Merci à tous !

Personne ne peut t'apporter de réponse, comprends bien çà.
On ne connait pas ton swing, seul toi peut savoir et ressentir ce qui te convient le mieux.

Oui les Aldila Hybrid NV et NVS sont de qualité, la différence entre les 2 est le point de flexion qui donne un vol de balle mid/low avec les NV et mid avec les NVS.
On peut les situer entre un regular et un stiff classique pour te donner une idée, même si çà ne veut pas dire grand chose.

Mais je le répète, çà coûte un bras de reshafter avec un Aldila.




+1 , un shaft aldila doit tourner autour de 120 , 130 euros ... vaut mieux acheter un nouveau club .

pat
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:29

Merci pour ces précisions claires !

Ed, merci pour ta réponse sur le vol de balle, c'est ce que j'attendais.

En revanche, quand je me demande où est passée ma réponse, j'évoque la réponse que j'ai rédigée et qui n'apparaît pas sur le forum (problème de serveur à ce moment là), et non pas une quelconque "absence de réponse" de mes camarades forumeurs Wink

Quant aux prix, c'est un peu différent pour moi dans la mesure où j'habite Nouméa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:38

moi je te consille le aldila gamer ( version réservée aux hybrides du NV en gros ) que j'ai sur mon hybride et qui est super mais apres c'est une quetsion de sensations je pense
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:15

bilon a écrit:
moi je te consille le aldila gamer ( version réservée aux hybrides du NV en gros ) que j'ai sur mon hybride et qui est super mais apres c'est une quetsion de sensations je pense

non, c'est le NV85 (ou 105) Hybrid
mais le Gamer Hybrid est assez proche dans les specs, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel shaft pour mon hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Quel shaft pour mon hybride ?   Quel shaft pour mon hybride ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel shaft pour mon hybride ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: