la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Training Fin 2006...

Aller en bas 
+16
duc
gillesb
TonTon Romain
Phil2003
grenouille
Le-nordiste
Mini Flyette
ptiloup
Phil
King of Putting !
DZARDEN
RicB
Golfarmer
Evil-Brequin
Yan
MINIFLY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:44

Yan a écrit:
http://www.zshare.net/

merci m'sieur !


Ouala :


http://www.zshare.net/video/2006-12-02-042-mov.html
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:48

Oui c'est pas si mal que ça, c'est mieux que lorsque tu es venu me voir. Tu es un peu loin (tes mains sont trop basses et ta tête de club est posée sur le talon) de la balle et un peu "assis" à mon avis.
C'est d'ailleurs pour cela que tu montes un peu "flat" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:53

J'aime pas la posture, je trouve que je suis un peu trop assis.
Faut dire aussi que j'avais les pieds légèrement au dessu de la balle, ça doit accentuer le fait de plier les jambes amha...

Après, j'ai un stance un peu fermé amha, pas super bie aligné, je le bvois encore plus sur la 2ème vidéo...

ET le pire, c'est que je suis vraiment flat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:56

Yan a écrit:
Oui c'est pas si mal que ça, c'est mieux que lorsque tu es venu me voir. Tu es un peu loin (tes mains sont trop basses et ta tête de club est posée sur le talon) de la balle et un peu "assis" à mon avis.
C'est d'ailleurs pour cela que tu montes un peu "flat" ! Laughing

Sinon je rappelle que là, ce n'est qu'un demi coup...

Mais effectivemment tout est lié, j'suis trop assis, mains basses, et de là tout s'enchaine, demain j'ai juste 45 minutes pour taper des balles, je vais essayer de me redresser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:17

damien a écrit:
Yan a écrit:
http://www.zshare.net/

merci m'sieur !


Ouala :


http://www.zshare.net/video/2006-12-02-042-mov.html

et maintenant de face :

http://www.zshare.net/video/2006-12-02-045-mov.html
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:23

Je reste sur mon 1er avis, je trouve ça plutôt pas mal, même si ton club est horizontale (à cause de ta posture je pense), l'enchaînement est plutôt bon...
Training Fin 2006... - Page 5 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
mixer31
non-classé
non-classé
mixer31


Nombre de messages : 219
Age : 35
index : 3.3
club : Angouleme
Date d'inscription : 01/08/2006

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:48

je suis ok avec Yan . C'est pas mal du tout à part une plan de swing assez horizontal (j'en déduis que ca se dit flat d'après yan ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:04

mixer31 a écrit:
je suis ok avec Yan . C'est pas mal du tout à part une plan de swing assez horizontal (j'en déduis que ca se dit flat d'après yan ? scratch )

Yan est bilingue, c'est de notoriété publique... ils mélangent les langues... Yan, il y a du Jean-Claude Vandamme en toi Training Fin 2006... - Page 5 Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:33

Séance de practice énorme cet après-midi, et un bon travail éffectué...
J'ai du taper quasimment 4 seaux de balles... ça m'a pris 1h30, mais j'avais vraiment de bonnes sensations, un bon rythme, et j'ai réussi à corriger mon plan de swing pour le rendre un peu plus vertical...

En fait, encore une fois, cela venait d'une correction que j'avais travaillé à l'excès... En effet avec Stew (mon pro), on a travaillé sur le swings de corps, donc je devais garder les bras et les mains passifs, les membres suivants simplement les mouvements du buste... C'est bien, sauf que j'en oubliais presque de monter les mains au backswing, ce qui est plutôt génant !!!

Là j'ai corrigé le tir, je continue à bien tourner les hanches et les épaules (swing de corps), tout en amenant bien mes mains bien haut à la fin du backswing...

Ce n'est pas encore un automatisme, mais j'avais de bonnes sensations... Amha, l'une des meilleures séances de l'année...

Après ça j'ai alterné les trucs travaillés à l'entrainement hier avec les pros, les coups lobés à 25m, et les effets (ça commence à venir...).

L'hiver va être long, j'suis déjà prèt pour le début d'saison moah !!!

Le seul truc ou je n'ai pas progressé, c'est la distance, je crois que je dois me faire une raison, j'ai toujours été moyen en sprint et bon en endurance, ça se retrouve là au golf, je n'ai pas assez de vitesse pour envoyer la balle très loin... tant pis, je privilégierais la précision...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:44

On veut voir la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:58

Oui la posture est tres assise mais Yan toi le pro ne trouves tu pas que le chemin du club est trop interieur des le debut du backswing?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:04

Tout à fait DZARDEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:30

Moi j'ai cela à vous proposer :

http://www.zshare.net/video/2006_06290021-avi.html

Training Fin 2006... - Page 5 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:59

stef95 a écrit:
Moi j'ai cela à vous proposer :

http://www.zshare.net/video/2006_06290021-avi.html

Training Fin 2006... - Page 5 Icone14

ça marche pô !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:29

Cours perso Samedi avec mon pro.
3 swings filmés et analysés image par image.
Après les quelques cours de cette année, on fait un bilan...
Dans l'ensemble, le swing est plus régulier, le slice a disparu, et ça ressemble un peu plus à un swing...
N'empêche, il y a encore un gros truc qui cloche... la longueur.
Avec mon gabarit, ce n'est pas normal d'envoyer des balles sans pénétrations, et je dépense de l'énergie à chaque swing sans transmission à l'impact... bref, y'a un truc qui cloche.
Avec la vidéo, on voit très vite qu'en plus de la posture (un peu trop assise), et le plan (trop flat), il y a un gros problème de face de club (très fermée) en haut du backswing... ce qui amène une tonne de compensation pour ramener la face du club square à l'impact... c'est là que l'expertise du pro est utile, car tout seul en vidéo on peut voir que la face et fermée, mais pour corriger... c'est une autre histoire...

Là, d'après mon pro c'est le grip qui est en cause... on s'est focalié la dessus quasi toute la séance, et au final... effectivemment ça change la donne... en modifiant de quelques centimètres la position des mains sur le manche, le swing en est complètement modifié... c'était assez hallucinant d'ailleur Samedi, l'impression de facilité et de rapidité du swing... un peu comme si un truc avait libéré le swing... Bon tout n'est pas gagné, car le changements de grip, ça prend un minimum de temps avant d'être digérer, mais c'est prometteur...

Séance de practice hier après-midi pour dompter tout ça... quelques très bons shots réalisés, mais il reste du boulot !
Sinon, un petit 6 trous effectué avec Duc en fin d'après-midi sur le Hawtree (1 à 4 et 8 & 9) ; c'était un peu risqué vu les gros changements effectués en cours... mais pas de grosses casses. DOUBLE, BOGEY, BOGEY, BOGEY, BOGEY, et DOUBLE.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:43

Bravo, j'suis content pour toi Damien...

As-tu des photos de ton nouveau grip, du genre avant / après car j'ai du mal à imager ton grip avec 1 cm de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:47

stef95 a écrit:
Bravo, j'suis content pour toi Damien...

As-tu des photos de ton nouveau grip, du genre avant / après car j'ai du mal à imager ton grip avec 1 cm de différence...

Je vais essayer de prendre des photos avant/après ce soir pour illustrer...
Mais ça se joue à plus d'1 cms pour mon cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Training Fin 2006... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Training Fin 2006...   Training Fin 2006... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Training Fin 2006...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» training
» training
» training
» Training 2007...
» Training petit jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: