la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le choix de la raison...

Aller en bas 
+5
gillesb
bilon
toff
RicB
King of Putting !
9 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:02

A votre avis, pour compléter mon sac, et répondre à mes besoins immédiats et futurs proches, mieux vaut-il que je prenne un wedge de 51° pour faire la liaison PW - SW 56° ou prendre bois 5 / hydride 18° ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:06

stef95 a écrit:
A votre avis, pour compléter mon sac, et répondre à mes besoins immédiats et futurs proches, mieux vaut-il que je prenne un wedge de 51° pour faire la liaison PW - SW 56° ou prendre bois 5 / hydride 18° ?

Si c'est pour faire la liaison PW - SW 56°, vaut mieux un wedge de 51°. Enfin, c'que j'en dis ... salut
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:10

Non non Ricb, le bois 5 / hybride 18° ce n'est pas pour faire la liaison entre PW et 56° mais pour faire la liaison entre bois 3 et hybride 22°, voilà voilou, ...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:23

hybride pour moi Le choix de la raison... Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:05

Toff, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:15

en fait j'ai peut etre repondu un peu vite
ca depend de ton niveau.

si tu touche bien la balle autour des greens un 51 peut etre utile pour moduler certains coups
sinon un hybride te rendras enormement service dans de nombreux compartiment du jeu (depart, fairway, rough ....)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:38

Ok Toff, j'ai déjà un hybride avec une ouverture 22°, en fait je pensais prendre une option facilité et longueur pour combler un trou au niveau de mes distances comme par exemple les longs par 3 de 180-190 mètres ou bien les 2ème coup sur les pars 5, ou bien des départs difficiles...

Pour l'instant j'utilise mon hybride 22°... mais j'suis pas sur qu'il répond parfaitement à mes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:41

moi je prendrais un 52 ou 52 ° car l'hybride n'est pas trop utile si tu en as déja un ( ou encore acheter un hybride et un 51 et vendre ton fer 3 avec lequel tu dois faire presque la meme distance que ton hybride non ?? )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:46

Bilon, je n'ai pas de fer 3, ni de fer 4 qui sont remplacés justement par mon hybride 22°.

Pourquoi un 52° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:52

stef95 a écrit:
et répondre à mes besoins immédiats et futurs proches,

Justement tes besoins immédiats et futurs proches... quels sont-ils ?

En gros, qu'est-ce qu'il te manque le plus entre un wedge intermédiaire, et l'hybride ?

SI j'avais ton sac, je comblerais avec un 51°, sauf si tu maîtrises bien le petit jeu avec tes clubs actuels... ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:55

Idem pour le 51 °
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:20

je dirais dans l'ordre:

Bois5, 52°, bois7

perso je trouve les bois de parcours plus facile a jouer que les hybrides, un bon bois5 c'est le panard...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:24

ba normalement si tu n'as ni fer 3 ni fer 4 tu peu acheter les deux pour avoir 14 clubs non?? moi j'ai un 52 ° mizuno que j'ai hérité ( il a au moins 10 ans ) exceptionnel pour chipper je m'en sert pour tout voila
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:58

stef95 a écrit:
A votre avis, pour compléter mon sac, et répondre à mes besoins immédiats et futurs proches, mieux vaut-il que je prenne un wedge de 51° pour faire la liaison PW - SW 56° ou prendre bois 5 / hydride 18° ?
T'en a parlé à ton pro ?
Sans connaître ton jeu, c'est difficile de te conseiller, pour moi les coups dosés sont plus difficiles à réaliser que les pleins coups, je serais donc tenté de te conseiller le 52° (4° d'écart avec ton sand) mais bon ... Un hybride c'est bien aussi ... Le choix de la raison... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:03

stef95 a écrit:
Ok Toff, j'ai déjà un hybride avec une ouverture 22°, en fait je pensais prendre une option facilité et longueur pour combler un trou au niveau de mes distances comme par exemple les longs par 3 de 180-190 mètres ou bien les 2ème coup sur les pars 5, ou bien des départs difficiles...

Pour l'instant j'utilise mon hybride 22°... mais j'suis pas sur qu'il répond parfaitement à mes besoins...

Des par 3 de 180 ou 190 des jaunes ça n'existe pas ou presque.

Bien sur tout dépend du jeu et des longueurs de chacun, mais :

- un hybride 18 ou 19° ne t'apportera pas grand chose en différence de distance. Mieux vaut un B5 quand même nettement plus long.
- un 51° ( ou 52° ou même 53°) est quand même super utile, ca y a généralement un sacré gap entre le PW d'une série standard et un 56° et comme dit Yan c'est dur de doser pour jouer les distances intermédiaires.

NB : je dis 52 ou 53° parce que d'une forme de club à l'autre il peut exister des différences ; le mien un "vieux" Ping Eye 2 + est plus long que la plupart des 51° du marché actuel ( 95 /97M) et s'intercale parfaitement entre le 56° et le PW ; en plus il me sert souvent en sortie de bunker un peu longues.
C'est vraiment un club génial de forme un peu spéciale sans doute ( même un peu zarbi pour un SW ) mais pas étonnant que Lee Westwood en ait encore un dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:49

D'accord avec les arguments de Phil. Il a tout bien résumé silent
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:48

je vais jeter mon dévolu sur le wedge 51° cleveland 588 tour action finition chrome pour compléter mon équipement...
effectivement, je me suis apperçu qu'un hybride de 18° ne m'apporterais pas grand chose de plus que mon hybride 22° que je maîtrise assez bien ( je kiffe trop ce club ! ).
Par contre j'suis pas à mon fort à l'approche comme ce week-end par exemple... un 51° me sera plus utile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:02

stef95 a écrit:
je vais jeter mon dévolu sur le wedge 51° cleveland 588 tour action finition chrome pour compléter mon équipement...
effectivement, je me suis apperçu qu'un hybride de 18° ne m'apporterais pas grand chose de plus que mon hybride 22° que je maîtrise assez bien ( je kiffe trop ce club ! ).
Par contre j'suis pas à mon fort à l'approche comme ce week-end par exemple... un 51° me sera plus utile je pense...

amha, c'est le bon choix en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de la raison... Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la raison...   Le choix de la raison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la raison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1/2 set
» Choix d'un sac
» quel choix !
» choix d'hybride
» C'est mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: