la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty
MessageSujet: Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros   Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:50

Joué cette semaine ces trois grands parcours, et dans des conditions très agréables hormis un gros grain aujourd'hui sur l'Albatros au 17 et 18.

PIGC ( alias le "PIC" ou Paris International ) lundi 30/10 : pas facile d'accès pour qui vient des Yvelines, gros bouchon à Cergy et arrivée presque à la bourre dans l'énervement de 2h en bagnole. Mais quel bonheur ensuite !
Le parcours semble s'améliorer à chaque visite et l'entretien est vraiment au top du top. Départs magnifiques, fairways moquette , bunkers sans une trace et greens superbes et bien roulants. Accueil très sympa et organisation de la compétition irréprochable. Tout était absolument parfait et les conditions météo idéales. J'appelle ça la perfection et ça mérite 10/10.

Limère , hier 1/11 : presque deux fois plus loin que le PIGC en km de chez moi mais à peine une heure de route contre deux.
Joli parcours solognot tout plat mais bien dessiné par Cabel Robinson , un élève de Trent Jones avec des arbres et bien sur de l'eau sur quelques trous, mais plus pour le décor que pour le stress, car ça reste assez large mais challenging.
Accueil super sympa, bel entretien, bons greens et encore une journée superbe avec un peu d'attente mais "une" starter super efficace qui veillait au grain. Partant à 11h30, on a quand même joué 29 trous à quatre en 6h30 dont les 11 derniers en greensome match-play sur un nuage ( +2 sur 11 trous , et 9 trous gagnés de suite !!)
On y reviendra surement souvent en 2007 , car le parcours et les gens croisés étaient plaisants. Bon esprit et ambiance "golf sportive", pas chochotte, frime ou m'as tu vu...

Albatros aujourd'hui 2/11 : avec mon partenaire de greensome d'hier et son père , index assez élevé qui lui en a ch.... des bulles et perdu une quantité de balles, mais qui en bon truffier a du trouver 5 ou 6 ProV1 qu'on lui immédiatement échangé contre des "balles du chien" ( à 3 contre une, deal honnête ...) sinon il finissait sans balles.
Incontestablement le plus difficile des trois, surtout pour un index élevé.
De plus en plus beau je trouve comme parcours, surtout au niveau visuel avec une végétation fournie qui gomme de plus en plus le côté lunaire. Très bons fairways mais malheureusement des départs et greens très très moyens. Pas très bons quoi ! Je dirais même limites...pour la qualité des greens. On a vu beaucoup mieux au GN et c'est mieux ailleurs, ce qu'il ne faut pas trop leur dire ( en fait si faut leur dire ! )
Pour une fois et ce n'est pas coutume un très bon accueil avec deux jeunes filles absolument charmantes et efficaces aux commandes du comptoir.
Les nouvelles installations ( accueil, pro-shop, etc...) mises en place depuis juin dernier sont surement fonctionnelles mais aussi chaleureuses qu'une gare TGV. Difficile de faire à la fois plus froid et plus moche, et le pire est que ça a du coûter plutôt cher à faire, mais c'était mille fois mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty
MessageSujet: Re: Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros   Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:58

Super... 3 golfs dans la semaine, ca va ton boulot ? pas trop stressant ? Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Gs_39ef8

J'ai l'impression que tu es quand meme un bon vieux sentimental nostalgique... faut bien que ca change un peu au National. Tout est plus neuf et plus froid y compris les prix Shocked
Par contre faut leur dire si les greens sont pas bons... A ce niveau,c'est pas admissible (quand je pense que j'ai ralé a saint aubin pour les greens du 9 trous, j'ai presque honte)...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty
MessageSujet: Re: Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros   Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:16

le national ça a toujours été d'une tristesse à mourir l'environnement du golf...

je vois que rien n'a changé malgré les travaux...

franchement j'y vais parfois mais c'est vraiment parceque l'albatros est super sinon j'évite !!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty
MessageSujet: Re: Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros   Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:26

Dis moi phil2003, il cherche pas un comptable a ton boulot??? c'est le Club Med???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty
MessageSujet: Re: Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros   Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression d'automne : PIGC, Limère et GN Albatros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: