la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mains (trop) actives.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:13

J'ai des mains assez actives dans mon swing, et plus particulièrement au driving.

Cela me permet de réaliser de belles distances, mais cela constitue également mon point faible dans la mesure où les jours où un élément du swing n'est pas bien contrôlé, mes balles vont bien trop à gauche. Mes mains allant parfois trop vite, la face de club se referme trop tôt.

Je ne suis donc pas aussi régulier que je le souhaiterais, au drive.

Comment pourrais-je fiabiliser et régulariser mon drive ?

Mon bas du corps doit-il être également plus stable ?

Quels exercices pourrais-je faire ? Reculer le pied droit et travailler la rotation afin de permettre aux mains de passer plus près de ma jambe gauche ? Swinguer la balle plus basse que les pieds ?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:27

goldhands a écrit:
J'ai des mains assez actives dans mon swing, et plus particulièrement au driving.

Cela me permet de réaliser de belles distances, mais cela constitue également mon point faible dans la mesure où les jours où un élément du swing n'est pas bien contrôlé, mes balles vont bien trop à gauche. Mes mains allant parfois trop vite, la face de club se referme trop tôt.

Je ne suis donc pas aussi régulier que je le souhaiterais, au drive.

Comment pourrais-je fiabiliser et régulariser mon drive ?

Mon bas du corps doit-il être également plus stable ?

Quels exercices pourrais-je faire ? Reculer le pied droit et travailler la rotation afin de permettre aux mains de passer plus près de ma jambe gauche ? Swinguer la balle plus basse que les pieds ?

Merci à tous Wink

salut

d'apres ce que tu dit tu as les main trop active et ta balle par a gauche c'est que visiblement ton corp reste un peu trop en arriere de la balle cela insite a fermé la tete du club au moment de l'impact

les concequances sont :

1 - poids du corp trop sur le jambe droite au moment de l'impact
2 - la rotation du corp deviens trop lente
3 - les mains travaille en compensation et s'accelere donc pour evité le slice


personnelement je te conseil de travaillé klk heures de practice sur une pente descendante dans le sens de la cible avec un club moyen, cela forcerais ton corp a tourner plus pour allez cherché la balle et le cas contaire serais une gratte assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:20

Peut-être as-tu simplement un grip de main gauche un peu fort...

Reculer ton pied droit ne contribuera pas à neutraliser tes mains, bien au contraire, un retour trop intérieur favorise une libération de la tête de club dans la zone d'impact, donc je ferais plutôt l'inverse (!!!), pied gauche en retrait pour favoriser une montée plus verticale, un angle de frappe plus descendant et une rotation du corp plus importante sur le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 5:00

Déjà, merci de votre intervention.

Hier j'ai joué un scramble (ambrose) et seul le driving a pollué mon jeu. Sur mes drives, en effet, j'avais l'impression que :

- le poids du corps était trop sur la jambre droite à l'impact (étonnant !),
- la rotation du corps était insuffisante,
- les mains étaient trop actives.

Mais cela, uniquement sur les drives. Donc il y a à mon sens comme une "fixation" sur cet aspect du jeu, entraînant tout un ensemble de parasites. Donc, peut-être aussi, un travail mental à effectuer dessus.

Sur le reste, et notamment les fers, aucun problème, bilan très satisfaisant (impact, trajectoire, divots, etc.).

Yan, quand j'évoque le recul du pied droit, c'est par rapport à un drill de Leadbetter (reculer le pied droit jusqu'au niveau du talon gauche, puis se rapprocher légèrement de la balle) censé améliorer la rotation et le mouvement du bas du corps en le stabilisant. Je l'ai utilisé quelques fois et c'est assez efficace. Peut-être pourrais-je aussi swinguer en m'efforçant de laisser les pieds au sol le plus longtemps possible ?

En ce qui concerne mon angle de frappe, je pense qu'il est suffisament descendant, mais peut-être est-ce une mauvaise impression. Mon swing est assez vertical, sauf si je le change inconsciemment au drive...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:43

Le mieux serait que tu nous mettes une petite vidéo parce que le titre de ton post ne va pas avec l'exercice de Leadbetter que tu fais.

Il permet la rotation du corps sur la prise d'élan avec une montée dans le sens de tes pieds (int/ext) mais bloque le bassin au retour d'où un passage des mains important.

Par conte celui qui consiste à frapper la balle en gardant les deux pieds au sol est pas mal, je le préconise lorsque le bassin a tendance à partir trop vite favorisant ainsi des pushs. Tu dois terminer le haut du corps face à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:48

Alors, un peu de feeback suite à ma séance de practice de cet après-midi :

- drive : nickel (droit, voire léger draw, 225m+ en carry) lorsque j'utilisais le drill en question. En revanche, draw trop prononcé voire hook lorsque je prenais mon stance normal.

- fers : OK mais quelques sockets très énervantes à la fin du seau. Vite, avant d'aller sur le putting-green, j'ai dégoté deux autres balles que j'ai swinguées pour me rassurer. M'enfin, ces quelques sockets me contrarient quand même.

- wedges : OK, tout en contrôle.

Je n'ai pas travaillé pente descendante, mais ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains (trop) actives. Empty
MessageSujet: Re: Mains (trop) actives.   Mains (trop) actives. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains (trop) actives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: