la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:32

a la demande générale de miniflyette, quelques retours de mon équipée américaine.

D'abord, c'était pour le boulot donc la plupart du temps j'ai bossé... mais bon, nous étions logés (et travaillions) au Shingle Creek Golf Resort qui se trouve donc être un complexe golfique. Genre un hotel immense au milieu d'un golf magnifique (le golf de shingle creek pour ceux qui suivent pas)

j'arrive le lundi vers 20h00 à l'hotel gonflé à bloc pour une semaine studieuse (bon, au cas où j'avais mes chaussures de golf dans la valise... on sait jamais). 22h30, le téléphone sonne... mon chef.... A deux doigts de lui raccrocher au nez (j'voudrais dormir, chief) mais il a le temps de placer un 'I've booked a tee time tomorrow morning 7 AM' (ou quelquechose d'approchant et de meilleur anglais)

Je lui répond que bon, c'est lui le chef, et que donc sous la torture, j'accepte... il me remercie... rdv le lendemain 6h30.

6h30, on se retrouve avec un 3eme collègue (anglais) et on se pointe au proshop pour prendre le départ : choix de gants, de balles (nxt pour moi), et de clubs... on se décide tous pour la meme configuration Taylor Made : Driver, bois 3 et 5 en R5 dual, fers RAC OS II, sandwedge TM (DLBGM) et putter lame rossa (je sais plus lequel, scusi)

direction le depart ou nous attendent voiturette (obligatoire) toutes equipées : nos sacs, des tees, des serviettes pour les clubs et un gps pour pas se perdre. Premiere merde : distances en yard... va falloir calculer dur (en fait je ne m'y ferais pas...)

En passant dans le hall, je vois un magnifique panneau avec le plan du parcours avec inscrit dessus : l'un des top 5 de floride. Un peu con, je releve pas sur le coup...

Bref on arrive devant le depart et mes collegues me disent on part des tee gold... bon gold c'est presque jaune Laughing je dis OK... on segare devant le depart et on descend pour s'approcher du fameux repere gold... bon derriere a part les back tees... y a rien !

je commence a le sentir venir l'arnaque Shocked

bon le parcours : plutot long (genre les departs, moi qui suis pas super long, j'avais entre 5 et 15m de marge pour chopper le fairway... "coup pas bien tappé, rough assuré" sera ma devise), plein d'eau (pas des flaques, hein, des mers entieres... j'aurais du verifier, je suis sur que l'eau etait salée), et des bunker qui m'ont fait pensé que j'étais a la mer de sable....

pris de remords apres un +38 peu glorieux, je verifierai le slope au retour +134 des golds... ca me rassure un poil)

Sinon, des green tambour dans un etat excellent (genre, t'attaques tes putts et bonjour le bunker de green ou la flotte...) des departs et des fairway irréprochables et un rough qui ressemblait a une chevelure de black : pas epais mais tout frisé que ton club s'enroule dans les poils et en ressort jamais...)

Ce fut au final une matinée exceptionnelle (23°, un peu humide, une petite averse entre le 2 et le 5 mais avec les voiturette ca se supporte) et un grand bonheur.

Par contre, ce sandwedge de merde, jamais je le reprends... une tete si lourde que dans les bunkers je faisais des tranchées digne de 14-18 impossible de m'y faire et comme les PAR 3 sont tous au dela de 160m entourés de sable, j'ai pris cher sur 2 que je n'ai pas pris direct (le top etant un quadruple bogey avec 3 coups dans le sable, une approche puis 2 putts)!

Le reste de la semaine aura ete boulot tout le long (plus la moindre possibilité de s'echapper pour un golf...) donc Mega RAB...

voila, c'etait golfarmer chez les ricains, la suite au prochain déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 2:49

Quelle chance, je rêve d'aller jouer là-bas.
Quelle distance des tees "gold" ce parcours ?
Mais je croyais que tu étais moins de vingt ? +38, t'as même pas ta carte verte en France ! shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:07

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Icone14 bien racontée, cette partie matutinale.

On sent que tu as eu un réel plaisir à jouer ce splendide parcours.

Je suis sûre que si tes bourreaux t'en avaient laissé la possibilié, tu l'aurais joué nickel la deuxième fois. flower

Passeke : jouer +38 (net ou brut?)
- avec des clubs qui ne sont pas tes outils à toi,
- sur un golf dont (malgré le GPS) tu n'avais manifestement pas le carnet de parcours (genre : au trou n°8 obstacle d'eau frontal, avec crocodiles...)
- en t'appliquant à démontrer à ta hiérarchie que, non, tu ne t'entraînes pas 10 fois par semaine because tu es toujours au taf...

c'est un exploit shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) A_la_tie


T'as perdu combien de balles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:28

Mini Flyette a écrit:
shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Icone14 bien racontée, cette partie matutinale.


Yep, ça devait être bien sympa... après le score forcémment vient en second plan, parce que le parcours semble assez énorme (sl 134), si en plus tu joues des jaunes "blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:36

Yan a écrit:
Quelle chance, je rêve d'aller jouer là-bas.
Quelle distance des tees "gold" ce parcours ?
Mais je croyais que tu étais moins de vingt ? +38, t'as même pas ta carte verte en France ! shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso

D'abord je suis pas moins de 20... j'ai la carte verte, ensuite +36/38 c'est mon score 'habituel sur l'albatros' (j'ai trouvé la difficulté similaire entre les 2 parcours)

24.8 c'est toujours au dessus de 20 hein ? les galeras ont pas l'intention de revolutionner les maths a ce point ? remarque ca peut expliquer bien des choses...

Elvis avec Yan comme cadet pendant une compet :
Elvis : tu penses que je suis a combien du mat ?
Yan : t'es à moins de 20m, plus précisement, je dirais entre 24 et 25m du mat !
[coup d'elvis à exactement 24m]
Elvis : merde, fond de green
Yan : putain , t'es long aujourd'hui !

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:41

Pour miniflyette : perdu 2 balles uniquement (coup de bol, j'ai retrouve mes balles dans les bunker et le rough Laughing )

Sinon distance gold : 6758 Yards (un peu moins de 6200m) pour moi c'est beaucoup !!!

pour finir : http://www.shinglecreekgolf.com
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:50

super description de la partie et du terrain.......

magnifique.....

J'aurais jamais cru quelqu'un comme toi capable d'ecrire comme ca......

J'en ai la larme a l'oeil....

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:56

golfarmer a écrit:

Elvis avec Yan comme cadet pendant une compet :
Elvis : tu penses que je suis a combien du mat ?
Yan : t'es à moins de 20m, plus précisement, je dirais entre 24 et 25m du mat !
[coup d'elvis à exactement 24m]
Elvis : merde, fond de green
Yan : putain , t'es long aujourd'hui !

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso
shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:08

Twilightzone_76 a écrit:
super description de la partie et du terrain.......

magnifique.....

J'aurais jamais cru quelqu'un comme toi capable d'ecrire comme ca......

J'en ai la larme a l'oeil....

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Smileyso

S'il te plait tw, essuie cette larme en te mettant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... ca nous fera des vacances

ca fait du bien un peu de fiel gratuit le matin
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:14

golfarmer a écrit:

S'il te plait tw, essuie cette larme en te mettant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... ca nous fera des vacances

ca fait du bien un peu de fiel gratuit le matin

Chuis pas assez souple........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:04

golfarmer a écrit:


pour finir : http://www.shinglecreekgolf.com


Le golf a l'air MA-GNI-FI-QUE !!!

http://www.shinglecreekgolf.com/?page=6913

Le trou par trou...
Y'a quelques trous bien chauds quand même !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:15

golfarmer a écrit:

Yan : t'es à moins de 20m, plus précisement, je dirais entre 24 et 25m du mat !

24 - 20 - 25 - 21 - 26 - ?

trop de test du QI tout ça, ça fume shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:26

duc a écrit:
golfarmer a écrit:

Yan : t'es à moins de 20m, plus précisement, je dirais entre 24 et 25m du mat !

24 - 20 - 25 - 21 - 26 - ?

trop de test du QI tout ça, ça fume shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Duivel3

22
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:48

damien a écrit:
golfarmer a écrit:


pour finir : http://www.shinglecreekgolf.com


Le golf a l'air MA-GNI-FI-QUE !!!

http://www.shinglecreekgolf.com/?page=6913

Le trou par trou...
Y'a quelques trous bien chauds quand même !

bounce
Tout a fait thierry... a la fois magnifique et difficile. D'ailleurs, de temps en temps la beauté l'emporte et tu fais pas gaffe ... et tu payes cher a l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty
MessageSujet: Re: shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)   shingle creek (aka golfarmer chez les ricains) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shingle creek (aka golfarmer chez les ricains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golfarmer ..............
» Golfarmer !!!
» Golfarmer...
» Golfarmer ...
» Golfarmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: