la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour les professionnels

Aller en bas 
+9
El Patator
dewi
goldhands
Pascal
grenouille
Twilightzone_76
King of Putting !
Franck
Yan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:41

Yan a écrit:
Un joueur de golf évoluant sur un circuit est-il, d'après vous, voué à l'échec s'il ne travaille pas son physique et son foncier ? Pour les professionnels - Page 2 Nixweis2

Elvis veut pas travailler son foncier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:43

Tu as deviné Damien, ma question n'est pas innocente...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:49

Yan a écrit:
Un joueur de golf évoluant sur un circuit est-il, d'après vous, voué à l'échec s'il ne travaille pas son physique et son foncier ? Pour les professionnels - Page 2 Nixweis2

Non, pas voué à l'échec : il diminue ses chances, c'est tout. Les quelques exceptions existantes ont vocation à ne plus l'être dans la compét' actuelle.

Tous s'entraînent.

Et je dirais que lorsqu'il s'agit de rentrer un putt d'1,20 m pour passer le cut, un bon physique, des jambes solides et non flageolantes, et un rythme cardiaque régulier sont de sacrés atouts. Et là, je mets de côté l'aspect mental.

Travailler sa densité musculaire me semble également nécessaire, en tout cas préférable.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:09

goldhands a écrit:

Et je dirais que lorsqu'il s'agit de rentrer un putt d'1,20 m pour passer le cut, un bon physique, des jambes solides et non flageolantes, et un rythme cardiaque régulier sont de sacrés atouts. Et là, je mets de côté l'aspect mental.

Bein justement, j'suis pas d'accord pour mettre de côté l'aspect mental, parce qu'amtha ça compte aussi pour la confiance en soi !

:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:29

Quelle que soit l'activité physique il est indispensable de préparer sa condition foncière. Il est évident de comprendre son utilité, cependant plus que le physique c'est l'effort que cela implique pour accepter de le faire. Je m'explique, accepter d'en baver c'est aussi se preparer à une autre forme de compétition, contre soi même. C'est tester sa volonté son figthing spirit. Et là je rejoint Damien à 100%, sur la question du mentale.
Qu'est ce qui fait la différence entre deux marathoniens de même niveau?
Entre autres c'est la capacité à accepter la douleur!!!! Dans toutes les activités le mental c'est 30% au bas mot de la performance. Et c'est évidemment transposable au golf.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:39

Dewi, tu dis qu'il faut comprendre son utilité, mais d'après, pour le golf quelle est son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:39

Pour rentrer dans l'espect physiologique, le travail foncier permet de diminuer le laps de temps nécéssaire à l'organisme pour avoir une contraction musculaire performante et optimale. Cela permet aprés un bon échauffement, d'entâmer le premier trou à 100%. En d'autres termes, cela consiste à transformer un vieux diesel Boulet en GTI Pour les professionnels - Page 2 Gs_0740b .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:41

C'est tout ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:58

De plus un 18 trou c'est long! l'effort même s'il n'est pas intensif au meme titre qu'un 10000m de course, nécéssite une certaine endurance, car il faut évidement marcher entre les coups, ajouter à cela la tension nerveuse procurée par la concentration, l'adversaire etc... tout cela "mange" de l'énergie, le coeur ne redescend pas à sa valeure de repos, même s'il ne monte pas très haut. Nous sommes donc dans un effort de type aerobie, léger certes mais aérobie tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:59

Bref, si on résume... Elvis, bouge toi l'c*l !

Ce matin, en partant travailler, j'ai vu des joggers...
Je me suis dit qu'il fallait que je profite des vacances pour me remettre à la course à pieds...
J'suis en vacances Samedi, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:14

Maintenant au niveau musculaire la musculation et le streching sont indispensables. Le swing est un mouvement bref pendant lequel on doit développer une grande quantité d'énergie.
la réponse mécanique et élastique du muscle est importante.
Cette préparation va permettre de travailler la compliance musculaire: c'est le fait d'avoir un laps de temps minime entre l'étirement du muscle ou du groupe musculaire, et la contraction. On joue donc sur la composante élastique du muscle. En revanche cela implique une grande souplesse musculaire. Un geste performant implique donc une bonne amplitude ainsi qu'une vitesse d'exécution conséquente.
Il est vrai que certains on ces qualités sans les travailler, mais pas tous et de toutes les façons à haut niveau il faut en passer par là.
J'ai pratiquer à haut niveau pendant 12 ans ( pas le golf bien sur) et la préparation physique prenait 1/3 du temps d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:38

Très intéressant ce que tu nous expliques Dewi...
Pour les professionnels - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:00

Yan a écrit:
Très intéressant ce que tu nous expliques Dewi...
Pour les professionnels - Page 2 Icone14

t'as réussi à motiver l'petit ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:03

non je ne lui en ai pas parlé encore...
il va falloir le travailler au corp !!! Pour les professionnels - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:09

Yan a écrit:
non je ne lui en ai pas parlé encore...
il va falloir le travailler au corp !!! Pour les professionnels - Page 2 Smileyso

T'as entendu ce qu'a dit Lorenzo Vera ?...

L'a intérêt à s'bouger pour se faire une place Elvis...

Y'a des sacrés candidats dans cette génération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:48

Yan a écrit:
Un joueur de golf évoluant sur un circuit est-il, d'après vous, voué à l'échec s'il ne travaille pas son physique et son foncier ? Pour les professionnels - Page 2 Nixweis2

Pour reprendre la question de départ... pas sur qu'il soit voué à l'échec, mais force est de constater que la plupart travaille très dur à l'intersaison sur le physique... même Karine Icher bosse très très fort...



Karine Icher - http://www.karine-icher.com/


Intéressant les news de karine Icher sur son blog cette semaine...
On se rend compte du travail physique effectué par les joueurs pendant l'hiver...


Je vous rassure , ca fait du bien de retrouver la compet ! Ca repose ! Et oui ! Ca peut vous paraitre paradoxal de dire ca , mais l'entrainement est nettement plus dur que la compet.
En tournoi, je me leve , fait mon reveil musculaire , part dejeuner , puis ensuite vais au golf pour 6 a 7 heures et retourne a l'hotel pour une courte recuperation physique et c'est tout ! Avec fred , on se met les 'pieds sous la table' au resto et on va dormir nos 8 a 10 heures .
Je suis bien loins des seances de muscu epuisantes et des prises de tete techniques au practice durant l'hiver !. Alors oui, c'est cool de retrouver les tournois. Ca le serait encore plus si les scores commencaient a tomber !
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:03

damien a écrit:
Yan a écrit:
Un joueur de golf évoluant sur un circuit est-il, d'après vous, voué à l'échec s'il ne travaille pas son physique et son foncier ? Pour les professionnels - Page 2 Nixweis2

Pour reprendre la question de départ... pas sur qu'il soit voué à l'échec, mais force est de constater que la plupart travaille très dur à l'intersaison sur le physique... même Karine Icher bosse très très fort...



Karine Icher - http://www.karine-icher.com/


Intéressant les news de karine Icher sur son blog cette semaine...
On se rend compte du travail physique effectué par les joueurs pendant l'hiver...


Je vous rassure , ca fait du bien de retrouver la compet ! Ca repose ! Et oui ! Ca peut vous paraitre paradoxal de dire ca , mais l'entrainement est nettement plus dur que la compet.
En tournoi, je me leve , fait mon reveil musculaire , part dejeuner , puis ensuite vais au golf pour 6 a 7 heures et retourne a l'hotel pour une courte recuperation physique et c'est tout ! Avec fred , on se met les 'pieds sous la table' au resto et on va dormir nos 8 a 10 heures .
Je suis bien loins des seances de muscu epuisantes et des prises de tete techniques au practice durant l'hiver !. Alors oui, c'est cool de retrouver les tournois. Ca le serait encore plus si les scores commencaient a tomber !

Pendant un moment j'ai cru que la citation etait de toi. J'étais a la fois très impressioné mais aussi, etonné qu'avec tout cet entrainement ton index ne soit pas plus bas. geek
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:11

Powerdoc a écrit:

Pendant un moment j'ai cru que la citation etait de toi. J'étais a la fois très impressioné mais aussi, etonné qu'avec tout cet entrainement ton index ne soit pas plus bas. geek

Faut du temps, c'est comme le camembert, ils ont attendu qu'il affine alors faudra être patient ! Pour les professionnels - Page 2 Duivel3 Pour les professionnels - Page 2 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 1:17

RicB a écrit:
Powerdoc a écrit:

Pendant un moment j'ai cru que la citation etait de toi. J'étais a la fois très impressioné mais aussi, etonné qu'avec tout cet entrainement ton index ne soit pas plus bas. geek

Faut du temps, c'est comme le camembert, ils ont attendu qu'il affine alors faudra être patient ! Pour les professionnels - Page 2 Duivel3 Pour les professionnels - Page 2 Duivel3



Mr. Green

oui 'ffectivement en italique c'était les propos de karine !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:54

RicB a écrit:
Powerdoc a écrit:

Pendant un moment j'ai cru que la citation etait de toi. J'étais a la fois très impressioné mais aussi, etonné qu'avec tout cet entrainement ton index ne soit pas plus bas. geek

Faut du temps, c'est comme le camembert, ils ont attendu qu'il affine alors faudra être patient ! Pour les professionnels - Page 2 Duivel3 Pour les professionnels - Page 2 Duivel3

J'espere que ce n'est pas comme le camembert : sinon bonjour l'odeur Pour les professionnels - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:33

Si même Christian Cevaer s'y met !!!

http://www.christian-cevaer.com/2007/04/12/volvo-china-1un-moins-bon-petit-jeu-et-quelques-mauvais-drives/#more-390

... Ce matin, l’effet du décalage horaire se faisait encore sentir, mais bon, fallait faire avec. Et avec quelques courbatures aussi de ma séance de gym/musculation lundi soir.[url=][/url] Là aussi il faut faire avec car je souhaite réussir à continuer ma gym durant les tournois ce que je n’arrivais pas à faire jusqu’à présent. Je n’en faisais qu’en période de break (et encore même pas dernièrement). Mais pour pouvoir continuer à frapper plus fort mes drives comme depuis le début de cette année, je dois renforcer mon dos, mon haut du corps et la ceinture abdominale. Et puis la gym en tournoi, c’est une question d’habitude je crois donc il faut que je passe le cap, au moins de ces 2 tournois en Chine. Je veille à manger plus de protéine et à prendre le repos nécessaire aussi. ...


Il a l'air en pleine bourre le garçon, même s'il est hors cut pour l'instant...
je sens que 2007 sera une bonne année pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:50

dans le podcast du golf... de cette semaine, y'a Larretche qui confirme l'importance du physique... il dit que la nouvelle génération qu'il a vu à Augusta est très très très physique... objectif Longueur, pour attaquer les greens avec des petits fers...

http://www.journaldugolf.info/index.php?Podcast


il parle aussi de la tendance actuelle au grip fort chez la plupart... des joueurs pour la longueur...

enfin de leur mental (visualisation, et de leur capacité à ne pas broncher même en prenant un triple)....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:50

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques dirigeants de TM qui ont organisé une journée pour leurs meilleurs clients sur un golf de la région RA avec les meilleurs sponsorisés français. Il y avait donc Jacquelin et Ceaver. Ils me disaient qu'à côté de Jacquelin, il avait l'air du parfait amateur moyen !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:57

Yan a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques dirigeants de TM qui ont organisé une journée pour leurs meilleurs clients sur un golf de la région RA avec les meilleurs sponsorisés français. Il y avait donc Jacquelin et Ceaver. Ils me disaient qu'à côté de Jacquelin, il avait l'air du parfait amateur moyen !
Mr. Green

sauf qu'il fait un truc là à Wenthworth... quand RJ ne passe pas le cut...
c'est peut-être ça qui nous plait après tout au golf... tout est toujours possible... un peu comme Elvis qui score un très bon 67 après son 77 d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:15

je me mefie de "on m'a dit que" le principal c combien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les professionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les professionnels   Pour les professionnels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les professionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: