la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche de...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

A la recherche de... Empty
MessageSujet: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:34

Comme je l'indiquais dans un autre post, je n'ai pas, à mon grand regret, facilement la possibilité (mais qui l'a vraiment ?) de tester les différents shafts existants, du moins une partie d'entre eux, car profusion il y a, faut-il reconnaître.

Je suis donc presque irrémédiablement condamné à :

- me contenter de parcourir les reviews et les specs techniques,
- optimiser le temps consacré aux tests lorsque je suis en déplacement ou en vacances à l'étranger.

Ce que je recherche, c'est :

- pour le driver : un shaft assez rigide et avec un low torque, et qui en même temps me procure une sensation de kick, de fouetté ; j'ai aussi besoin de feedback ; idéalement, ce manche rêvé doit me donner une trajectoire élevée (dans les 45°) et peu de spin (je ne sais pas si le spin est l'apanage seul de la tête de club) ;

- pour le bois 3 : un shaft rigide, tout en sachant que ce club est utilisé off tee et off the deck. Le shaft doit donc être "maniable". Une trajectoire mid est souhaitée.

- pour l'hybride : étant donné que je veux mettre backup le Fli-Hi au profit de l'Airmuscle de Bridgestone en 19°, mais que Timble me met le doute quand il met le Rescue mid dans sa composition idéale, je suis amené à différer ma décision.

Timble, chiant tu es car tu places également le V Steel dans ta dream team, alors que je viens d'acquérir le J33 en 15°. Je savais que ce club était excellent, mais dois-je pour autant regretter mon récent achat ? Que nenni, je ne pense pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je teste le bestiau. Et je ne pense pas non plus qu'il surpasse le J33.

Voilà pour la partie bois. Pour la partie fers, je verrai plus tard. Mes Nippon me donnent entière satisfaction. Mais comme je suis curieux de tout et en tout... A la recherche de... A01an122 (tiens, 1e fois que j'utilise ce smiley).
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:47

en shaft de driver je dirais le NVS 75, torque à 3.2, trajectoire médiane, perso je trouve le NVS 55 excellent, très réactif, le 75 devrait être bien pour un swing plus costaud

aux suivants ....
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:48

Citation :
Comme je l'indiquais dans un autre post, je n'ai pas, à mon grand regret, facilement la possibilité (mais qui l'a vraiment ?) de tester les différents shafts existants, du moins une partie d'entre eux, car profusion il y a, faut-il reconnaître.

Que devrais-je dire, moi, pauvre gaucher.
Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:54

ed a écrit:
en shaft de driver je dirais le NVS 75, torque à 3.2, trajectoire médiane, perso je trouve le NVS 55 excellent, très réactif, le 75 devrait être bien pour un swing plus costaud

aux suivants ....

Je moinssoie. Ca envoie sur le Lune le NVS.

Je dirais NV 75 S pour le driver, NV 85 S pour le bois 3. Titleist 905 S ou T pour le driver en 9.5°, V-Steel II en 15° pour le bois 3.

Et là, c'est de la bombe atomique de sac.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:55

ben oui, mais il veut une trajectoire élevée, d'où le NVS
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:56

Sinon, je reviens de l'entraînement, et j'ai essayé mes nouveaux clubs.

Les fers sont sympas, peut-être un peu légers, mais ça sera bien quand je serai un peu crevé. Les deux Rescue marchent très bien. Je suis hyper agréablement surpris par le driver, le shaft est très facile à manier et il répond très bien. Je suis plus compact qu'avec mon 905 T.

Quant au Md 23° que j'ai fait recouper, là, c'est la mention spéciale : ça envoie des missiles de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:57

ed a écrit:
ben oui, mais il veut une trajectoire élevée, d'où le NVS

J'ai eu une discussion en MP avec lui, vu qu'il partait à la base sur le Blue en stiff avec la ferme prétention de le secouer sans problème, tu comprendras que le NVS ne peut être une option pour lui, même en 75.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:59

oki, s'il sait pas ce qu'il veut aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:00

Goldhands, à tout hasard...

Tout est là !

A la recherche de... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:00

ed a écrit:
oki, s'il sait pas ce qu'il veut aussi scratch

Oui, voilà, c'est ça. Disons qu'il se la touche un peu mais qu'il y connait que dalle.




Ca va, on déconne, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:43

Ben, si, je veux un truc qui tienne le choc, qui m'augmente le degré de launch et qui réduise mon spin => conseil de mon fitter et aussi choix personnel ; les deux se rejoignent, tant mieux !

Ben, j'ai déjà le NV65 stiff sur mon FT3 Tour Fusion => shaft conseillé par mon fitter, au même titre que le Harrison Striper que je n'ai pu essayer.

Ben, mon bois 3 tout neuf de quelques jours est monté sur du NV75 stiff.

V'là M'ssieurs.

Données, que je mettrai à jour plus tard (que je retrouve mon papier) :

- SS à 110+ MPH (mais plutôt dans les 100+ actuellement histoire de mieux le contrôler, notamment la tête derrière la balle),
- ball speed : cf. plus tard,
- spin rate : cf. plus tard,
- launch angle : cf. plus tard,
- carry : 250 y (sur la base d'une vitesse de 100+).

Le Blue, c'est quelle trajectoire déjà ? (chépu déjà).
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:46

timbleking a écrit:
Tout est là ![/url][/u][/b]

A la recherche de... Smileyso

'Foiré, va ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 7:58

Et ça ?

http://cgi.ebay.com.au/FUJIKURA-SPEEDER-757-S-GRAPHITE-GOLF-DRIVER-WOOD-SHAFT_W0QQitemZ270071572837QQihZ017QQcategoryZ18953QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:28

Le Speeder 757, c'est leur meilleur shaft chez Fuji. Faut le secouer aussi, c'est pas pour les guimauves. Mais c'est super bien. Par contre, essayer de ralentir sa vitesse de swing pour mieux contrôler avec ce shaft, oublie.
Revenir en haut Aller en bas
mixer31
non-classé
non-classé
mixer31


Nombre de messages : 219
Age : 35
index : 3.3
club : Angouleme
Date d'inscription : 01/08/2006

A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:03

les UST Pro force sont pas mal du tout d'après ma propre experience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de...   A la recherche de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: