la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???

Aller en bas 
+7
Phil
DZARDEN
magerynn
RicB
nathalie
timbleking
King of Putting !
11 participants

Chez vous, y a des greens d'hiver ?
OUI
Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Vote_lcap65%Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
NON
Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Vote_lcap35%Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:36

A quoi servent les greens d'hiver ?

Plus petit sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:46

Tu t'emmerdes, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:22

y'a eu un topic là dessus déjà...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:09

Tiens, j'ai répondu Oui au sondage mais pas à ta question. Voilà l'avis du green-keeper de la Vaucouleurs au paragraphe les dégâts du gel et comment les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 61
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:10

Ben à protéger les greens quand ils sont gelés tout simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:15

RicB a écrit:
Tiens, j'ai répondu Oui au sondage mais pas à ta question. Voilà l'avis du green-keeper de la Vaucouleurs au paragraphe les dégâts du gel et comment les éviter.

Pour que ce soit plus facile

les dégâts du gel et comment les éviter

Il n'est pas grand chose de plus beau qu'un parcours de golf figé par le gel matinal , comme un sorbet , luisant, sous le soleil rasant d'un belle journée d'hiver. Évidemment cela provoque chez le golfeur une grande envie de jouer.

C'est très beau, mais derrière cette cristallisation qu'advient-il de notre gazon ?

Sous la glace le gazon continue doucement à vivre, ces plantes sont résistantes au gel et dans la mesure ou on les laisse tranquille , supportent bien le -20 °C

Il faut admettre que le gazon seul, ne pourra empêcher le golfeur de le piétiner, on crée, sur la plupart des golfs, des zones appelées green d'hiver, pour préserver les vrais greens. Même après des hivers rigoureux et une bonne fréquentation, on à jamais vu ces zones sacrifiées, en général situées en avant green, avoir des dégâts quelconques au printemps. On peut donc en conclure, que si on avait donné aux golfeurs la permission de jouer les vrais greens tout l'hiver, ceux-ci n'en auraient pas véritablement souffert

Il y a cependant quelques raisons d'épargner les greens, en particuliers dans les deux cas suivants:

- La gelée blanche, elle rend la plante très cassante et le piétinement sectionne la feuille. Au dégel, cela se traduit par des marques noires de la forme des pas, ces dégâts sont surtout esthétiques mais se réparent assez vite, tant pis pour les joueurs qui suivent !.

- Le dégel ? c'est beaucoup plus grave,

Enfin le dégel, enfin on va retrouver nos greens ! eh bien NON ! ou alors , OUI hélas !.

Le dégel n'étant pas instantané sur toute l'épaisseur du sol, les parties superficielles dégèlent vite , mais plus profondément, les racines restent emprisonnées dans la glace. L'action du gel a considérablement ameubli la surface du sol, alors que le fond est encore pris par la glace et ces deux structures n'ont plus comme liens que les racines, liens fragiles et vulnérables, elles se cassent à la moindre friction. La marche occasionne cette friction ( patinage, dérapage)

Marcher sur un green en cours de dégel est donc très dangereux pour le gazon (éventuellement pour le golfeur aussi, qui peut glisser .)

Après de fortes gelées, les golfs devraient imposer des barrières de dégel, parfois sur plusieurs journées.

Nous espérons que ces quelques éclaircissements vous permettrons de comprendre mieux, ou du moins, d'attendre patiemment que le green-keeper remette les greens d'été en service.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:18

magerynn a écrit:
Ben à protéger les greens quand ils sont gelés tout simplement!!!
Quand ils sont geles, pas en phase de degel et qu'il n'y a pas de gelee blanche, il n'y a pas de contre-indication a jouer sur les greens d'ete
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:54

DZARDEN a écrit:
magerynn a écrit:
Ben à protéger les greens quand ils sont gelés tout simplement!!!
Quand ils sont geles, pas en phase de degel et qu'il n'y a pas de gelee blanche, il n'y a pas de contre-indication a jouer sur les greens d'ete

D'ailleurs à Aix-les-bains, on joue toute l'année sur les greens, mais bon l'attaque d'un green gelé est assez particulier quand même, ca rebondit fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:54

Tu pitches sur les greens toi ??? Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:55

Yan a écrit:
Tu pitches sur les greens toi ??? Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Duivel3

oui au 10ème coups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:58

donc pas de probleme de pitches tu arrive sur le green en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:00

grenouille a écrit:
donc pas de probleme de pitches tu arrive sur le green en roulant...

Non les 9 coups précédents, c'était pour passer les boules rouges !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:51

Bravo Dzarden pour cette explication...

Dans mon club ( Mont Griffon ) tous les parcours conservent leurs greens d'été... c'est quand même mieux de jouer l'hiver dessus.
Et franchement, lorsque l'on connaît la réputation des greens de Mont Griffon ( the top !!! ) cela me laisse perplexe de voir dans d'autres golfs des greens d'hiver... ou alors ce ne sont pas les greens qui sont en cause mais plutôt les keepers... !???
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:36

stef95 a écrit:
mon club ( Mont Griffon ) tous les parcours conservent leurs greens d'été... c'est quand même mieux de jouer l'hiver dessus.
Et franchement, lorsque l'on connaît la réputation des greens de Mont Griffon ( the top !!! ) cela me laisse perplexe de voir dans d'autres golfs des greens d'hiver... ou alors ce ne sont pas les greens qui sont en cause mais plutôt les keepers... !???

Steph t'as pas tout compris il me semble ! Dans mon club y a des greens d'hiver mais ça ne veut pas dire qu'on joue tout l'hiver dessus.
Ils ne sont utilisés que les jours ou il se produit des gelées nocturnes et cette semaine bien évidemment c'est en greens normaux.
Pour l'instant il n'y a eu que 6 ou 7 jours en greens d'hiver, la semaine de Noël.
Il arrive même fréquemment que les drapeaux soient changés en cours de journée si le gel n'est que superficiel le matin et la journée douce et ensoleillée à partir de midi, car évidemment les greens d'hiver sont un peu dissuasifs pour les joueurs en green fee.

De toute manière un green totalement gelé est impropre au jeu car c'est dur comme de la pierre et une balle qui pitche le drapeau peut finir 20m derrière le green. C'est donc sans intérêt de risquer de les flinguer pour rien, si ce n'est vendre quelques GF...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:40

+1
on dit plus Greenkeeper mais Intendants de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:51

Phil2003 a écrit:

Steph t'as pas tout compris il me semble

C pas un scoop ca...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:05

Effectivement je ne savais pas que les greens d'hiver pouvaient être provisoires même dans une journée... pour moi ils étaient définitifs jusqu'à la fin de la période hivernale...

Golfamer t'es vraiment Amer...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:17

stef95 a écrit:
Effectivement je ne savais pas que les greens d'hiver pouvaient être provisoires même dans une journée... pour moi ils étaient définitifs jusqu'à la fin de la période hivernale...

Golfamer t'es vraiment Amer...cyclops
serviteur

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:44

Scout toujours GolfAmer... Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???   Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu, à quoi donc ça sert les greens d'hiver ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: