la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Training 2007...

Aller en bas 
+10
toff
King of Putting !
RicB
tommy
Le-nordiste
Pascal
MINIFLY
DZARDEN
gillesb
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:35

Yan a écrit:
Mais tu prends des cours ?
Je croyais que tu faisais que du collectif...

On a bien eu 7 cours collectifs très intéressants cet hiver...
Mais parallèlement à ça je prends des cours individuels également... c'était le 4ème aujourd'hui depuis Décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:14

Training 2007... - Page 3 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:54

Yan a écrit:
Training 2007... - Page 3 Icone14

ouai peut-être, j'sais pas en fait... je ne me vois pas progresser des masses... mon pro lui me dit que mon swing a bien progressé

J'ai toujours pas les distances qui me permettrait de partir des blanches... ni la régularité qui pourrait me réconforter.. zarb'... je crois qu'il ne sait plus comment me faire avancer... il est sympa... mais force est de constater qu'après plus d'une année de cours (près d'une 15zaines), j'suis pas au niveau que j'espérais...

Il me reste 2 cours...
Prochaine étape, je change les fers, je vois comment j'évolue pendant la saison en travaillant seul... et je reprends des cours avec un nouveau pro... à partir de Août pour bien finir la saison et essayer de passer un cap...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:16

L'essentiel c'est que tu te sentes plus en confiance sur le parcours, quel objectif vous vous étiez fixés ? Réussi ou pas ? Ensuite vois avec lui où vous en êtes, ce qu'il en pense, si il est honnête , il te dira exactement ce qu'il en est.
Par contre, envisage peut-être un ou deux parcours accompagnés, ça peut-être très positif pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:59

Yan a écrit:
L'essentiel c'est que tu te sentes plus en confiance sur le parcours, quel objectif vous vous étiez fixés ? Réussi ou pas ? Ensuite vois avec lui où vous en êtes, ce qu'il en pense, si il est honnête , il te dira exactement ce qu'il en est.
Par contre, envisage peut-être un ou deux parcours accompagnés, ça peut-être très positif pour toi...

Merci Yan.
Justement le problème est qu'on a fixé aucuns objectifs... Il corrige mon swing est basta... moi je veux 2 trucs : longueur et régularité... sans doute estime -t-il qu'on est encore trop loin d'un bon swing car depuis le début, on ne corrige que par "à coup"... Il m'a donné un cadre bien définie (swing de corps avec le buste moteur...) et en fonction de ça on corrige à chaque séance un petit peu... un jour le grip, l'autre la connexion, la posture, etc...

Résultat, j'ai éffectivemment un swing qui séméliore, mais c'est long à venir... et j'ai pas gagné ni en longueur et tout juste un peu en régularité...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:25

Ouais, faut peut-être explorer une autre piste pour ton système, manifestement ce n'est pas le bon... Le mieux c'est de fixer un objectif ensemble, abordable et de s'y tenir mais plutôt en terme de compartiment de jeu, de coups, plutôt que de technique pure, par exemple apprendre à faire certains coups qui te posent des problèmes sur le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:36

Yan a écrit:
Ouais, faut peut-être explorer une autre piste pour ton système, manifestement ce n'est pas le bon... Le mieux c'est de fixer un objectif ensemble, abordable et de s'y tenir mais plutôt en terme de compartiment de jeu, de coups, plutôt que de technique pure, par exemple apprendre à faire certains coups qui te posent des problèmes sur le parcours...

Oui en même temps, j'suis peut-être pas super doué non plus ! LOL !
ET en fonction de ça peut-être trop exigeant....

Parce que le pro m'a quand même donné une bonne base, même si je n'applique pas tout à 100%... par exemple hier il a insisté sur le finish.. et ça m'a grandement aidé aujourd'hui.. et les 11 fairways sur 14 + les bons coups de bois, je le dois à ce point précisemment... club paralèlle au sol au finish, épaule droite en avant... ça m'a donné de supers sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:15

Training today...

Le chipping revient... c'est la bonne nouvelle ; le putting aussi... j'ai repris la méthode agathe avec les coudes écartés, c'est 'achement efficace, les bras/poignets bloqués, tout se passe au niveau des épaules...

Par contre, il faut toujours que je m'applique pour le swing de corps, car le naturel revient vite au galop... (swing de bras !!!)...

Je me suis pas mal entrainé au SW à 50m... (swing Pelzien 9h)...

Sinon 2 pars 5 en fin de journée... Bogey, Par... avec un LW qui touche le mat... j'aime cette sensation !

J'suis prèt pour la 2ème compèt. de la saison, ce Samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

Training ce week end... pas de parcours... snif !

Evreux Samedi. y'avait le GP et le putting green roulait presqu'autant qu'à Augusta... je n'ai fait que du training et j'en ai mis partout !!! affraid Impressionnant de putter sur ce genre de green... Franchement, c'est très très chaud ! Grosso modo, pour un putt de 8m sur ce type de green, j'estimais un putt de 4 m habituellement... et les pentes sont beaucoup plus marqués ! au delà de 1,50m, il vaut presque mieux faire mourrir la balle que d'attaquer le trou...

Sinon, j'ai un peu zieutté l'arrivée sur le 18... avec les joueurs de GP... ils ont beau être des cadors, y'avait de la casse quand même... faut dire que le 18 n'est pas simple...

Y'a quand même un guy qui voit son 2ème coup dans l'OE bordure de green,... droppe palabre avec arbitre car la balle droppée retombait dans l'OE... ça dure 3 plombes, mais pô grave il nous sort le chip de la journée dans la caisse... PAR...

De mon côté, à part le putting sur le plancher, un peu de grand jeu... et surtout pas mal de petit jeu sur le pitching green, avec quelques tubes de balles à 15 et 25m au dessus du bunker, je commence à maîtriser... idem pour les shots dans le bunker...


Champs de Bataille, Lundi matin... rebelote training petit jeu, et putting...
Globalement, je commence à bien maîtriser tous les coups autour du green, il en manque encore un peu au putting, mais ça va viendre...

Sinon, avec les conditions météo au top, on n'était pas loin du paradis...


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:13

damien a écrit:
Impressionnant de putter sur ce genre de green... Franchement, c'est très très chaud ! Grosso modo, pour un putt de 8m sur ce type de green, j'etimais un putt de 4 m habituellement... et les pentes sont beaucoup plus marqués ! au delà de 1,50, il vaut presque mieux faire mourrir la balle que d'attaquer le trou...

D'après les infos d'un joueur du GP ils étaient effectivement très rapides, plus de 3m au stimpmeter ; et encore plus rapides à la Vaucouleurs pour le GP de la ligue de Paris.
La norme en GP est entre 2.8 et 3,2 au niveau de la roule ce qui correspond en gros entre 9 et 10.5 en mesure US ( en pieds ).
Pour situer l'US Open est en général à 13 ou plus et pour le Masters cette année on parle de 14 ou 15 ( estimation des joueurs car aucune mesure officielle n'est divulguée par les organisateurs).
Tu peux donc imaginer ce que ça doit être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:47

Phil2003 a écrit:

Tu peux donc imaginer ce que ça doit être !

Yep je comprends mieux !
Amha la lecture de pente est encore plus difficile !
Franchement, y'a de quoi prendre un paquet de 3 putts !!! affraid

ça + le fait que les greens étaient "peau de tambour".

J'ai vu la gagnante chez les femmes poser sa balle à hauteur de drapeau le samedi sur le 18... mais la balle a filé quasimment 9m derrière le mat... en montée ! Lui laissant un putt assez chaud en descente... j'ai vu son caddy lui indiqué un point de répères à mi putt... Shocked

Vu aussi Falby au départ du 1 pour un bon drive... et un birdie au final sur ce trou, si j'en crois les résultats de la fédé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:43

Arrivée à 18h50 au golf, petite séance de practice avec les fers courts puis ch'tite séance sur le petit jeu...
Après le boulot et sous le soleil, c'est le pied !

De bons shots avec les fers... j'ai réussi à swinguer super relaché, avec un bon rythme et en acéllérant au moment de l'impact, et globalment j'avais de tbons shots... j'ai essayé d'expérimenter un peu, et c'est intéressant de se rendre compte de certaines incidences sur le swing (posture... ).

SInon autour du putting green, de nombreux chips réalisés, globalemment les résulattas sont corrects, mais là je n'ai toujours pas de position référence.. j'ai un trop long backswing, mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:24

Le chip, c'est pas si facile !

Moi, j'ai tendance à fermer la face à l'adresse, si je ne fais pas attention.

Par contre, hier, les chips m'ont amené presque tous mes pars.

Et je n'avais qu'une seule clé en tête pour avoir un bon contact : que les mains restent en avant de la tête de club à l'impact (+ le corps tourne un peu en fin de mouvement, ne pas rester bloqué).

Tu dois connaitre tout ça, enfin, si ça peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:26

Il faut vraiment que je m'entraîne au petit jeu... chipping, approche lobée, tout le compartiment.... ça sauverait pas mal mes cartes de score...

Par contre, entre 50 et 70 mètres, grosse satisfaction, je maîtrise assez bien et me sens en confiance avec mon 51° , là c'est l'éclate totale pour planter le mat... bon après, il faut prier pour que la balle reste sur le green... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:11

athos a écrit:
Le chip, c'est pas si facile !

Moi, j'ai tendance à fermer la face à l'adresse, si je ne fais pas attention.

Par contre, hier, les chips m'ont amené presque tous mes pars.

Et je n'avais qu'une seule clé en tête pour avoir un bon contact : que les mains restent en avant de la tête de club à l'impact (+ le corps tourne un peu en fin de mouvement, ne pas rester bloqué).

Tu dois connaitre tout ça, enfin, si ça peut servir....

Bah comme tu dis, c'est pas si facile.. et puis on devient super exigeant... c'est vrai que si le chipping est réglé, c'est le one putt assuré derrière... et c'est un sacré avantage.. on gagne vite 3 ou 4 putts par partie... pas parce que le putting est bon, mais parce que le putt est à moins d'1m50...


je voulais travailler le chipping justement aujourd'hui ainsi que le putting, mais vu les travaux sur les putting greens de Bondues, j'ai laissé tomber pour le pitching ...

à 75m, un essai de 10 balles, globalement
satisfaisant, même s'il y a moyen de faire largement mieux... 16 points
; 3 essais à 50m, dont 1 série de 10 balles ou je m'en sentais vraiment
bien (swing à 10h30 avec LW), 1 balle à moins d'1m. 2 balles à moins de
2m, et 5 balles dans les 4m environ, 2 balles out... (28 points au
total) ; à 25m, j'ai un peu de mal, il faut que je retravaille ça...
(28points seulement)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:58

Une bonne séance de training avec Duc.
1 seau de balle avec des cibles sur le grand jeu... j'étais pas bien dans la balle au début, je ne tournais pas assez... puis c'est venu, et j'ai terminé sur quelques bons drives bien rythmé... encourageant pour la partie de demain...

Ensuite putting, avec des greens un peu sablé, mais bien plus roulant que ceux de Jeudi... une bonne séance de putting en alternant long putts et putts moyens.. sur 18 trous...

Duc tape le -2, et +1 pour moi... avec 2 ou 3 one putt qui ne sont pas tombés... J'ai repris une position plus standard sur le putting en continuant à bien tourner les épaules, ça fonctionne pas mal...

Ensuite pitching green, pour des shots à 25 et 50m.. en chippant fer7 pour 25m, puis LW mêm distance, et une seule séire, relativement correcte au 56° 9h swing pelz style...

Bref, une bonne séance avant la compét de demain...
Le temps est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:07

Une ch'tite séance de practice aujourd'hui...
Marrant ça m'amuse beaucoup moins qu'avant...
15 / 20 minutes de putting (20 putts à 1m), un peu de chipping à 10m (41points), 1 seau syndical avec des bons shots aux bois 5 et 7, de bosn coups de wedges (50, 56 et 60°) moyens par contre avec le PW, je veux trop en mettre amha...

Demain, je me tape un 18 Trous... c'est plus amusant !

Objectif : +12 !
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:00

damien a écrit:
Demain, je me tape un 18 Trous... c'est plus amusant !

Objectif : +12 !

Sur quel trou ? Training 2007... - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:43

RicB a écrit:
damien a écrit:
Demain, je me tape un 18 Trous... c'est plus amusant !

Objectif : +12 !

Sur quel trou ? Training 2007... - Page 3 0085



Training 2007... - Page 3 File




Training 2007... - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 21:53

Un peu de training entre 14h30 et 16h30 cette après-midi :
- je confirme les bonnes sensations retrouvées au putting, avec un back swing court, un grip léger, et une bonne traversée avec un travail buste épaule et une connection bras et buste... j'ai enfilé les putts à 3m... idem pour les putts à 1,5m...
- côté chipping, attention, j'ai vraiment retrouver le geste qui va bien... j'ai fait les tests Pelziens... 2 balles au fond... à 10 m. (22pts) et 1 balle à 20m... y'abon...
- travail sur les approches à 25m avec un bunker à passer... (mon gros point faible depuis quelques temps), e fin de séance, j'ai trouvé le bon geste avec un 60 parallèle au sol en fin de backswing et perpendiculaire au sol en fin de geste...
- dans le bunker à 15m, pour l'exercice Pelzien, j'ai mis 1 balle à 1m, 1 balle à 2, j'ai l'aissé une balle dans l'obstacle et le retse entre le bunker et le mat...
- au practice, RAS sur le grand jeu, j'ai juste testé le drive nike sasquatch sur quelques shots, mais apparemment j'envoie tout à gauche... étrange... demain, je ressors le canaveral qui m'a bien réussi jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:54

Une bonne séance de training aujourd'hui :
- longs putts : globalement c'est correct.
- exo putting2 pendant 20 minutes de 1,5 à 4,5m, j'ai eu le droit à 9 putts à 4,5m, je fourre 3 mais seulemnt 2 consécutifs...
- putts à 1m : 15 d'affilé...

- chipping depuis le rough au fer 8 ça passe pas mal (1 chip in /10 balles à 20m).
- chipping depuis le fairway moyen, j'ai quelques balles à + de 2m...
- LW depuis le rough, réussite 100 %, ça fait plaisir...

- 6 drives avec le Nike SQ, bien en ligne... je vais peut-être le garder pour finir.. son shaft m'oblige à bien accélerer dans la balle...
- pour le reste 1 seau et 1/2 de balles - objectif : gagner 10 mètres, en allongeant bien le bras gauche et en montant plus les mains... c'est aps gagané encore ! LOL ! mais ça reste droit...
- sinon 9h Pelzien, je commence à bien maîtriser le geste...

Globalement, très très bonne séance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:14

Après la partie d'hier, il était urgent de recadrer tout ça !
Je me suis remis au practice avec 2 seaux de balle, et j'ai bien bossé :

1/ La posture (j'étais trop "assis" hier, ce qui me donnait de mauvaises sensations et m'empêchait de tourner). Là avec les glaces j'ai pu valider ma posture, et tout de suite j'ai eu de meilleures sensations...

2/ J'ai reprise les bases de mon swing dynamique sur les sensations de l'an dernier à la même époque (swig de corps à travers le travail des hanches), et ça fait toujours le même effet : un swing plus facile, plsu régulier, et plus puissant... c'est assez bluffant... j'ai eu des supers sensatiosn avec tous les clubs...

J'ai la semaine pour consolider tout ça, mais j'suis de nouveau confiant pour la suite... demain si tout va bien , je me retape un 18...

Sinon bon trainig aussi au p'tit jeu... de nombreux putts à 5m où je rentre rien, je tourne autour, je me laisse des putts entre 5 et 75cms, mais rien au fond...
Après ça, chipping à 15m dans le rough et shots à 25, 50 et 75m...
- à 25m, le mieux c'est le "15yard shot" à la Pelz... avec le 56°
- à 50m, c'est moyen moyen avec le 56° en "9h pelzien".
- à 75m, par contre je vosi de l'amélioration avec le PW 48° en swing "9h Pelzien...". J'ai tout mis sur le green entre 2 et 6m pour la plupart des balles...

fin de session avec des shots dans le bunker...
J'ai compris ce qui clochait... dans le sable aussi, il faut un swing de corps !!



Demain je vais essayé de m'appliquer et de sortir un score en stroke vers les 90...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Training 2007... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Training 2007...   Training 2007... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Training 2007...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2007-03-18 Bondues Hawtree - 1ère Compétition 2007.
» training
» training
» training
» Training Fin 2006...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: