la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les 1 ers parcours de l'année

Aller en bas 
+4
Golfarmer
Mini Flyette
Yan
gillesb
8 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:34

9 trous hier +11 ...bof
9 trous aujourdhui + 7(en prenant un triple!)...yes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:39

Les conditions étaient meilleures aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:43

oui du soleil...hier du vent de la pluie !
les fairways restent detrempés quand meme...ambiance bain de boue !
j'espere vraiment que Limeres la semaine prochaine soit un peu plus praticable...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:08

18 trous aujourd'hui.
Une belle averse au 6...
Le vent acommencé à "fraîchir" (comme disent les marins bretons) au 16.

19ème trou avec chocolat chaud.

Avec ma nouvelle série, quand je touche bien (c'est pas toujours, hélas!), c'est super...


Pas trop de monde en ce moment : on voit les courageux les 1 ers parcours de l'année 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:22

Bon retour miniflyette !

Sinon chez nous, il a plu toute la journée hier, et un tout petit peu ce matin... bon ce n'est pas la boue, mais c'est bien gras quand même !

Par contre, vu la saison, j'ai trouvé les greens relativement roulants...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:33

1er parcours de l'année avec 3 amis. Saint Marc, Soleil, température agréable... mais terrain plus que détrempé

Parcours avec souvent des departs tapis (mais on a essayé de s'en ecarter tant qu'on a pu) quelque fois avancés, fairways extremement boueux (il a fallu deplacer la balle plusieurs fois pour que ca soit jouable) et green dans un etat douteux (peu tondus, pleins de pitchs, roule aléatoire,etc).

Formule détente :
3 trous pour se chauffer puis 2 equipes en formule 4Balles, meilleure et moins bonne balle. changement d'equipes au 12.

On a passé un bon moment et de mon coté une première validation des derniers travaux...

Bilan 93 (par 71) : 6 pars, 5 bogeys, 4 doubles, 3 triples.

Y a encore du boulot mais c'est super encourageant (je commence a vraiment apprécier le grip overlapping). Quelques coups superbes en mémoire (Approche de 40m qui tombe au mat pour un PAR sur un PAR5, quelques drives bien claqués qui fendent le fairway, ...)

Et la premiere fois que je fais moins de 100 sur ce parcours (Slope 130 mais si aujourd'hui c'est surement pas représentatif)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:09

golfarmer a écrit:

Y a encore du boulot mais c'est super encourageant (je commence a vraiment apprécier le grip overlapping).
Qu'est-ce que tu avais comme grip avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:39

golfarmer a écrit:
1er parcours de l'année avec 3 amis. Saint Marc, Soleil, température agréable...

C'est bizarre comme noms, même pour des amis.

golfarmer a écrit:
Bilan 93 (par 71) : 6 pars, 5 bogeys, 4 doubles, 3 triples.

Et la
premiere fois que je fais moins de 100 sur ce parcours (Slope 130 même
si aujourd'hui c'est surement pas représentatif)

Propre. Pas facile Saint-Marc. Quand on est en fers, sur l'aller, y a pas de parcours, mais le retour, c'est une chierie. L'enchaînement 13-14-15, c'est l'Amen Corner. Départ tapis un peu avancés, certes, mais le reste du parcours bien boueux comme on sait faire à Saint-Marc, avec des greens pourris qui plus est, ben c'est un bon résultat. Les doubles et les triples, quels trous ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:44

Sinon, perso, mes deux premiers parcours de 2007 ce week-end. Et deux match-play : one to one hier à Béthemont (je déteste ce parcours et les gens qui y "officient"), départs sur tapis aussi et avancés aux jaunes. Je suis 3 up au départ du 16, je mets une mine légèrement dans le rough à gauche, et à partir de là, je refuse de jouer. Je retiens tous mes coups, je fais 3 doubles pour perdre les 3 derniers trous. Square. Minable.

Scramble aujourd'hui à Disney avec des furieux de l'ETC, départs avancés aux jaunes mais pas de tapis. Victoire 3&1 avec 3 up au départ du 16, perte dudit 16 mais gain du 17.

Dans l'ensemble, un jeu de fers que je retrouve petit à petit (c'était les deux premières sorties de mes LTII) et ça fait bien plaisir. Petit jeu correct, bon driving, mais un putting désastreux, y a pas d'autres termes.

Bon, gillesb, désolé pour le phagocytage de ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:45

Yan a écrit:
golfarmer a écrit:

Y a encore du boulot mais c'est super encourageant (je commence a vraiment apprécier le grip overlapping).
Qu'est-ce que tu avais comme grip avant ?

Golf Pride V55.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:45

golfarmer a écrit:

Parcours avec souvent des departs tapis (mais on a essayé de s'en ecarter tant qu'on a pu) quelque fois avancés, fairways extremement boueux (il a fallu deplacer la balle plusieurs fois pour que ca soit jouable) et green dans un etat douteux (peu tondus, pleins de pitchs, roule aléatoire,etc).

Quelle idée Pascal ? Franchement SQY est pas top en ce moment niveau greens, départs boueux ou dans les roughs ( bien gras à certains endroits ) mais pas un seul gramme de boue sur les fairways. Même pas besoin de placer la balle une seule fois aujourd'hui.

Par contre dès qu'on sort un peu du fairway, c'est plus une balle qu'on joue mais un motte de boue gluante à cause des déjections des vers de terre ( et pas question de nettoyer, ni de placer bien sur ).

Bravo en tout cas pour ton score dans ces conditions...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:50

timbleking a écrit:
golfarmer a écrit:
1er parcours de l'année avec 3 amis. Saint Marc, Soleil, température agréable...

C'est bizarre comme noms, même pour des amis.
c'est des pseudos, les vrais noms sont pire...

timbleking a écrit:

golfarmer a écrit:
Bilan 93 (par 71) : 6 pars, 5 bogeys, 4 doubles, 3 triples.

Et la
premiere fois que je fais moins de 100 sur ce parcours (Slope 130 même
si aujourd'hui c'est surement pas représentatif)

Propre. Pas facile Saint-Marc. Quand on est en fers, sur l'aller, y a pas de parcours, mais le retour, c'est une chierie. L'enchaînement 13-14-15, c'est l'Amen Corner. Départ tapis un peu avancés, certes, mais le reste du parcours bien boueux comme on sait faire à Saint-Marc, avec des greens pourris qui plus est, ben c'est un bon résultat. Les doubles et les triples, quels trous ?
Merci.
Aller en +12, rien de magique (2 pars sur les par 3) mais pas de cata non plus (un triple). Le retour commence par bogey,bogey, par,par,par... Et depart du 15 (Par 3), je fous la balle dans le gros rough dans la pente de droite... et je paye cher (triple). Encore sous le coup, j'enchaine avec un autre triple, puis un double pour finir sur un par et un +10 qui fait plaisir.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:52

Phil2003 a écrit:

Quelle idée Pascal ? Franchement SQY est pas top en ce moment niveau greens, départs boueux ou dans les roughs ( bien gras à certains endroits ) mais pas un seul gramme de boue sur les fairways. Même pas besoin de placer la balle une seule fois aujourd'hui.

Par contre dès qu'on sort un peu du fairway, c'est plus une balle qu'on joue mais un motte de boue gluante à cause des déjections des vers de terre ( et pas question de nettoyer, ni de placer bien sur ).

Bravo en tout cas pour ton score dans ces conditions...!!!
J'avais pas envie de SQY... ca arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:17

mardi a. midi....j ai seché le boulot.....9 trous ..+ 4

les 1 ers parcours de l'année Smileyso
mon meilleur score sur 9 trous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:08

gillesb a écrit:
mardi a. midi....j ai seché le boulot.....9 trous ..+ 4

les 1 ers parcours de l'année Smileyso
mon meilleur score sur 9 trous.....

ça devient sérieux là !

bRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:47

merci Damien...sympa....mais franchement un peu de chance et surtout une reussite incroyable au putting ce jour la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:51

Bah, c'est pour toutes les fois ou la chance n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:07

ce weekend periple normand chez des potes pres du Havre

9 trous samedi
9 trous dimanche

ca rentre en dessous de + 10 à chaque fois...( +7 et +9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:38

gillesb a écrit:
ce weekend periple normand chez des potes pres du Havre

9 trous samedi
9 trous dimanche

ca rentre en dessous de + 10 à chaque fois...( +7 et +9)

:ouahhhhhhhh:

Va falloir que je me secoue les puces, v'ont tous me passer sur le dos... c't'année !
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:00

HS:Gillesb as-tu déjà fait le marathon de N.Y ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:12

alors ça pour du HS, c'est du HS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:13

2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:17

ok , j'ai donc fait le 9 blancs avec toi un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:38

jamais Romain je t'assure...mais ca va venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 1 ers parcours de l'année Empty
MessageSujet: Re: les 1 ers parcours de l'année   les 1 ers parcours de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 1 ers parcours de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 2e parcours
» Mes parcours
» Parcours 25.03
» Un novice passionné...!
» Mes parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de gillesb-
Sauter vers: